Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 08/03/2019 16h09 → Bail mobilité : vos conseils et retours d'expérience ? (bail-mobilité, garantie visale, mobilité)

Membre
Réputation :   

Bonjour à tous,

Je n’ai pas vu de post sur le bail mobilité sauf erreur.
Il est vrai que ce bail est en vigueur depuis le début de l’année ce qui explique qu’il n’y ait pas encore de post peut-être.
Parmi les forumeurs qui le pratiquent quel est votre avis ? Quels sont vos conseils ? avantages/inconvénients ?
A quoi faut-il être vigilant en plus du formalisme à respecter et vérifier la justification qui donne droit à ce type de bail.
Utilisez-vous la garantie Visale ? votre retour d’expérience ? notamment en cas de demande de dommage après constat dégradations

où avez-vous posté votre annonce car après une recherche de 1er niveau je n’ai trouvé qu’un site d’annonces qui en publiait. Les généralistes bien connus n’ont pas de filtres pour ce type de bail.
Il y a bien des agences spécialisées dans la moyenne ou longue durée mais leurs conditions ne me conviennent pas. Je préfère la gestion directe.

Merci à tous.

Mots-clés : bail-mobilité, garantie visale, mobilité

Hors ligne

 

#2 11/03/2019 11h49 → Bail mobilité : vos conseils et retours d'expérience ? (bail-mobilité, garantie visale, mobilité)

Membre
Réputation :   

De la façon dont je conçois le bail mobilité, je le vois comme un bail se situant entre la location saisonnière (max 3mois) et le bail habitation classique avec l’avantage de ne pas être renouvelable automatiquement.
C’est un peu le CDD de la location.

Ensuite, cela reste un bail d’habitation, donc il est possible d’utiliser les outils d’annonces habituels.
Il faut par contre que le futur locataire soit bien conscient qu’il ne pourra pas louer plus de 10 mois consécutifs à moins de basculer sur un bail de location classique derrière.

Cela se prête donc surtout si vous visez des étudiants, des travailleurs détachés ou en mobilité temporaire, des stagiaires, contrats professionnels, etc…

Pour les justificatifs il faut une attestation de mobilité professionnelle de l’employeur, un contrat de stage, un justificatif de scolarité, etc…

Hors ligne

 

#3 13/08/2019 17h25 → Bail mobilité : vos conseils et retours d'expérience ? (bail-mobilité, garantie visale, mobilité)

Membre
Réputation :   

Je vois de nombreux Airbnb en bail mobilité : cela leur permet de lever la limite des 120 nuits.
Je suis même tombé sur un bot qui les automatise Assistant virtuel Airbnb Bail Mobilité - Lewis

Hors ligne

 

#4 20/08/2019 15h22 → Bail mobilité : vos conseils et retours d'expérience ? (bail-mobilité, garantie visale, mobilité)

Membre
Réputation :   

Bonjour, ce message fait suite à une recherche infructueuse sur le forum.
Propriétaire bailleur de 2 appartements meublés loués à l’année, dans une petite ville touristique et frontalière, j’ai profité du départ de mes locataires en mai/juin pour expérimenter la location courte durée. Après des difficultés au démarrage le rythme de croisière a été trouvé et l’expérience s’est avérée financièrement intéressante.
De ce fait, souhaitant renouveler ce type de location en haute saison (l’été) je me suis intéressé au bail mobilité ainsi qu’à la garantie visale afin d’associer ces deux modes de location.
Toutefois, n’ayant pas trouvé de retour sur ce récent mode de location, j’aimerais savoir si certains d’entre-vous y voient des inconvénients.
Les appartements sont très bien situés, rénovés récemment et intégralement meublés et équipés et se trouvent en zone tendue. Je n’ai jamais eu de difficulté à trouver des locataires (je poste habituellement une annonce en début d’après-midi et la retire le soir, après avoir filtré entre 10 et 15 appels). Face aux difficultés à se loger je m’interroge également quand aux situations suivantes:

-refus du locataire de quitter les lieux au bout de la période convenue dans le bail mobilité et personnes ayant déjà réservées l’appartement en location courte durée

-la visale garantie le paiement des loyers (pendant 36 mois) et les dégradations mais garantie-t-elle les vol et dégradation du mobilier et des équipements type électroménager?

-les travailleurs frontaliers (Suisse) peuvent-il bénéficier de la garantie visale et d’un bail mobilité?

-la PNO est-elle nécessaire si la visale couvre toute dégradation?

Merci par avance pour vos réponses

Message édité par l’équipe de modération (20/08/2019 15h48) :
Message déplacé.
Une simple recherche sur le forum vous donne déjà pas mal d’infos : site:www.devenir-rentier.fr bail mobilité - Google zoeken

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech