Informations À propos…   Chercher Cherchez sur le site, les forums et nos screeners :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

[+1]    #1 06/03/2019 22h08

Membre (2016)
Réputation :   47  

Global EcoPower (GEP) est un constructeur de centrales de production d’électricité mettant en œuvre des énergies renouvelables, coté sur le marché Alternext Paris (ALGEP/FR 0011289198).

Jusqu’à mi-2014, GEP identifiait, sélectionnait et faisait acquérir par ses clients « avant construction » des projets disposant des droits et autorisations : construction de centrales « clés en main ».

Depuis mi-2014, GEP acquiert les droits, met en place les financements, construit et raccorde les centrales avant de les céder, tout en poursuivant leur exploitation (O&M) pour le compte de tiers investisseurs.

Depuis peu, GEP c’est également la construction de centrales électriques dans le cadre de consultations internationales, en totalité ou par lots et le développement de projets éoliens ou photovoltaïques en France avec pour objectif de détenir un portefeuille de projets de plusieurs centaines de MW d’ici fin 2019. Source

Les derniers moins ont été marqués par une modification du tour de table (article) puis par un retour à la rentabilité dès le premier semestre (Comptes semestriels S1 2018) puis par un retour à la rentabilité conformé sur l’ensemble de l’année 2018 avec une publication hier après bourse (Résultats annuels 2018).

Au cours actuel de 2.47 €, on a une capitalisation de 17.12 millions d’euros avec :
- un chiffre d’affaire 2018 de 24.74 millions d’euros (+ 13 % VS 2017)
- un résultat net part du groupe de 2.687 millions d’euros (vs perte de 1.255 million d’euros en 2017).
- un endettement de 2.4 millions d’euros (au 31/12/2018) et une trésorerie de 746 k€. A noter que l’endettement est amené à augmenter de manière significative pour le financement d’un projet (cf communiqué)
- un diversification dans la production et la transformation de spiruline, "superaliment" actuellement à la mode,
- un partenariat de 5 ans renouvelables avec le CEA portant sur la recherche et le développement de la culture de micro-algues sous serres photovoltaïques.

S’agissant des perspectives, aucune donnée chiffrée mais la société annonce une accélération de la croissance avec le maintien d’un niveau de rentabilité élevé.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par max52 (06/03/2019 22h09)

Mots-clés : croissance, recovery, énergies renouvelables


Less is more

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur