Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Si ce message s'affiche, le changement de serveur qui a eu lieu mercredi 14 avril au matin a réussi !

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

[+1]    #1 01/03/2019 16h18

Membre
Réputation :   75  

Je suis tombé sur cette information à propos des SCPI :
SCPI : l’AMF acte la fin des bulletins trimestriels obligatoires

Les bulletins d’information pourront donc désormais être établis sur une base semestrielle. C’est plutôt étonnant comme décision.

Mots-clés : amf, information, scpi


Parrain ING : ASMYFZA

Hors ligne Hors ligne

 

#2 01/03/2019 22h38

Modérateur
Top 20 Réputation
Réputation :   2332  

Instructif… Pour ma part, je préférerais largement que les SCPI dont je suis associé continuent à publier un BTI chaque trimestre.

Par ailleurs, l’article cite parle de convocation des associés par lettre recommandée.  Je n’ai  JAMAIS reçu la moindre convocation à une AG (ou à autre chose, concernant mes SCPI) de SCPI en recommandé  : ça a toujours été des courriers simples.

Autre point : Comme associé de diverses SCPI, je suis plus qu’outré que l’AMF procède à de tels changements sans aucune concertation, et sans aucune information préalable, des principaux intéressés : les associés de SCPI.
Et, sauf erreur de ma part, il y a une personne, qui se prétend présidente d’une association supposée (de par ses statuts) défendre et informer les associés de SCPI, qui siège dans l’une ou l’autre commission de l’AMF. Le fait qu’on découvre de tels changements de cette manière démontre, au minimum son inefficacité, sinon pire (je vous laisse compléter).


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur