Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#26 24/06/2020 20h41

Membre

Quelques mois après les remous et un ciel ne semblant pas s’éclaircir, une nouvelle opportunité semble se former.

Il me reste 8000 euro à placer, dont de l’or.

Solvay est une bonne entreprise, mais j’ai déjà pas mal investi dessus
Abinbev n’est plus en promo à 30 euro
Befimmo est aussi pas mal, mais peut être devrais-je éviter de surinvestir dessus aussi

Je pense à une entreprise comme aedifica, Colruyt, Porshe ou Proximus

Air Liquide est sympa aussi.

Bref j’ai encore le temps de réfléchir à tout ça. Pour le moment cela reste cher.

Hors ligne Hors ligne

#27 02/07/2020 14h20

Membre

Bonjour Michel,

Cela fait quelques temps que je suis votre fils et je me retrouve dans certains choix. Moi même étant résident Belge j’ai aussi privilégié ABI, SOLVAY et je compte re-rentrer sur Bpost et peut-être Proximus. Je dois dire que le dividende me semble attractif compte tenu du prix.

Par contre l’immobilier bureaux et commercial très peu pour moi. Avez-vous étudié d’autres sociétés immobilières, tel que WDP ? Avec la possible augmentation du commerce en ligne, je compte étudier de plus près cette dernière.

Au plaisir de vous lire.

Sam

Hors ligne Hors ligne

#28 03/07/2020 10h11

Membre

Hello Michel,

J’apprécie aussi la société Aedifica. Elle semble bien gérée et continue sa croissance petit à petit… De plus on bénéficie d’un précompte réduit sur ses dividendes (15% au lieu de 30%).

Concernant Colruyt, je trouve que la famille Colruyt est intelligente et sait bien gérer son business. Elle est peu endettée et a une bonne rentabilité. Cependant, l’action est un peu chère actuellement…

Hors ligne Hors ligne

#29 09/07/2020 18h34

Membre

Je réponds avec retard mais je réponds :

Je n’ai pas étudié les autres commerciales. Ce qui me plaît dans Befimmo c’est que les locataires sont tous ou presque des institutions. Ce n’est pas une foncière comme les autres.

Les autres foncières intéressantes sont selon moi celle orientées sur la santé. Il serait bête de ne pas en avoir en portefeuille.

Colruyt est cher, mais mieux quelque chose de cher bon, que quelque chose de pas bon et pas cher.

Le CAC est tj a 5000 point et rien n’a bougé ou presque, donc je ne bouge pas non plus.

Hors ligne Hors ligne

#30 05/08/2020 23h02

Membre

La suite du portefeuille :

achat le 30/07/2020 de 61 Solvay

… Que je tente de revendre avec un cours limite à 72.80.
( c’est à dire la puissante résistance technique 73.50 - marge de sécurité de 1% )
( coup à 10,3% brut si il se réalise )

Befimmo sort de son canal baissier. Je tente de revendre à 40.30 76 actions.
Même si la résistance technique est à 39.85, j’estime que ce serait un mauvais coup de vendre pour si peu sans être sur que l’action va rebaisser et que je ne pourrais la racheter aussi bas plus tard.
( coup à 9,2% brut si il se réalise ).

Accessoirement les PV ne sont pas taxées en Belgique contrairement aux dividendes.

Hors ligne Hors ligne

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur