Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

[+1 / -2]    #1 24/02/2019 19h28 → Investir en province est-il vraiment une bonne idée ? (charles de reeper, immobilier, province)

Membre
Réputation :   -3 

Bonjour,

je souhaiterai savoir des retours sur l’analyse de ce Monsieur qui est très actif dans le domaine de la bourse, de l’enrichissement personnel, et l’immobilier:

Acheter ou louer son logement en province le piège est le même depuis 2007 - YouTube

D’un côte, ce Monsieur dis qu’il faut acheter pour investir et de l’autre il dis que d’acheter pour être propriétaire est une connerie monumentale en raison du différentiel entre la valeur au m2 entre les biens immobiliers d’une résidence principale de ceux qui sont voués à la location.

En aparté, il vends bcp de formations et je me demande si ce n’est pas une tactique que de pourrir son auditoire de façon biaisé pour dire, écoutez les gars, vous êtes gentil, mais vous allez vous faire…
jetez donc un oeil sur mon PDF à 27 euros ou ma formatin à ….et vous mourrez moins bête !

xxx

Merci de vos retours si vous connaissez déjà le personnage et la qualité de ses formations.

Message édité par l’équipe de modération (25/02/2019 13h24) :
- Message mis à sa bonne place, pub + racolage type MLM&co

Mots-clés : charles de reeper, immobilier, province

Hors ligne

 

#2 24/02/2019 19h37 → Investir en province est-il vraiment une bonne idée ? (charles de reeper, immobilier, province)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   176 

TheEdge

Faites quelques recherches sur internet par rapport à cette personne, et en particulier sur les faits générateurs qui l’ont poussé à créer son activité sur internet. Ensuite, vous pouvez vous faire une idée de ses convictions en compulsant ses articles sur son site contrepoint.

Vous pourrez vous faire votre propre opinion, et ensuite, décider par vous même.

A+
Zeb


Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.

Hors ligne

 

#3 24/02/2019 19h41 → Investir en province est-il vraiment une bonne idée ? (charles de reeper, immobilier, province)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   82 

le cadre de la video apporte un credit indéniable

les propos exposés dans le lien suivant sont claires et parfaitement documentés pour une analyse solide et objective ….

non… je n’y arrive pas désolé.
Je reconnais une qualité qui est de savoir dire des propos orientés et biaisés de maniere  tres posé.. personnellement je n’y arrive pas .

avec un minimum de recherche d’information par soi meme je ne vois pas comment on peut apporter du credit a ce qui est dit.

Hors ligne

 

#4 24/02/2019 22h16 → Investir en province est-il vraiment une bonne idée ? (charles de reeper, immobilier, province)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   377 

Celui qui me dit que d’investir en province est une mauvaise idée me fera doucement rire …

L’immobilier , c’est pas de mettre dans des cases des secteurs où autre.
Dans une simple ville , il y a des quartiers à acheter et d’autre non … alors faire des généralités comme ça… pfff


Maintenant je profite !!!

En ligne

 

#5 25/02/2019 09h43 → Investir en province est-il vraiment une bonne idée ? (charles de reeper, immobilier, province)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   1496 

Sur la forme : le mec prend une vidéo qui bouge, avec une perche à selfie, il n’enlève pas ses lunettes de soleil, il cite des chiffres de tête au pifomètre parce qu’il n’a pas écrit son intervention, il répète 3 fois la même chose, et tout le dernier quart est pollué par un bruit de tronçonneuse ou de débroussailleuse, mais il va quand même pas se faire chier à recommencer quand le bruit aura cessé et à faire un montage des deux vidéos… C’est du foutage de gueule, c’est du mépris pour les spectateurs. Je passe 1/2 heure au total à regarder cette vidéo de merde et à la commenter sur ce forum, qui me paie ? Personne, alors que lui il engrange des ressources publicitaires. Je devrais faire comme lui, en chiadant un peu plus mes vidéos (pas difficile), et je gagnerais de l’argent au lieu de perdre mon temps à répondre à des messages et des vidéos aussi consternants.

Sur le fond :
Déjà, Theedge, vous faites un hors sujet, puisque vous êtes dans le forum investissement locatif, or vous publiez, sans l’indiquer dans le titre de votre message, une vidéo sur acheter sa RP/vs louer sa RP. Cette vidéo ne contient pas un mot sur l’immobilier locatif. Hors sujet.

Il passe la moitié de son temps à dire qu’il a eu raison en 2007. Il a fait la vidéo en 2016, on s’en fout qu’il ait eu raison en 2007, on veut l’analyse de 2016.

Il dit que, pour le pékin moyen, il vaut mieux louer qu’acheter sa RP. Je suis plutôt d’accord avec lui, dans le cas général, pour les raisons qu’il cite : prix élevés de l’immobilier, risque de baisse de valeur, résidence principale payée trop cher car "coup de coeur", frais de notaire élevés en proportion si on revend avant 5 à 7 ans…
Pour autant il est évident aussi qu’il y a 3 erreurs dans cette généralisation :
1) le timing. C’est sur que ceux qui ont acheté en 2007 ou 2008 ont fait une erreur. Celui qui avait mis son épargne de côté pour acheter "quand ça baisserait" et a profité de la baisse pour acheter bradé au premier semestre 2009 a plutôt fait une bonne opération. Donc, tant qu’à faire de l’analyse à retardement, il peut dire j’avais raison en 2007, on peut lui répondre : vous aviez tort en 2009.
2) on ne peut pas faire de généralités sur "la province" : les prix de l’immobilier dans certaines villes ont augmenté, d’autres non. A Lyon ou Bordeaux, il était opportun d’acheter de l’immobilier, ça a augmenté de 50 % en 10 ans.
3) et surtout, le cas par cas. Dans la même ville, on pouvait acheter le bien "idéal", très cher, ou un bien fortement décoté, car il a un emplacement un peu moins bon (sans être mauvais) et des défauts corrigeables (travaux). On peut avoir fait une très bonne opération sur le bien fortement décoté pendant que d’autres faisaient une mauvaise opération sur le bien idéal vendu très cher.

Je laisse le mot de la fin à un commentateur de Youtube qui pourrait bien être foreumeur ici :

assashii a écrit :

OK…à la base en 2010  j’étais salarié avec 2000 balles par mois. C’est aussi cette année-là que j’ai acheté ma première maison, aujourd’hui j’en ai 6 qui se remboursent grâce à mes locataires taxe et impôts compris et je suis logé à l’oeil grâce à une partie du cash flow généré.(rien d’incroyable je vois ça comme un bon début) mais personnellement concernant l’immobilier, t.on bouquin je suis bien content de pas l’avoir lu.

Dernière modification par Bernard2K (25/02/2019 15h52)


On vous en veut de ce que vous savez, et de ce que votre interlocuteur ne sait pas.

En ligne

 

#6 25/02/2019 10h27 → Investir en province est-il vraiment une bonne idée ? (charles de reeper, immobilier, province)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   238 

Ce Monsieur semble avoir la science infuse et comme noté par d’autres, fait des généralisations risibles.

Investir en Province serait une mauvaise idée? cf. commentaires Bernard2k, Cricri77700.

Acheter sa RP est une très mauvaise idée? Encore une généralisation absurde. La technique de ce Monsieur est très simple et en trois phases assez classiques :

- On gave l’auditeur de chiffres sur les coûts d’achat et d’entretien d’une RP. Ça, c’est le dénominateur.
- On explique que le prix de revente est de très loin inférieur au coût d’achat. Ça, c’est le numérateur.
- Gros chiffre au dénominateur, montant en baisse au numérateur = rentabilité toute pourrie.

Un raisonnement qui semble logique mais qui sera juste totalement erroné dans de nombreuses situations. Tout bêtement parce qu’on oublie de mentionner au numérateur les autres bénéfices patrimoniaux que certains investisseurs rechercheront, au delà de la valeur monétaire à la revente :

- Stabilité, en fixant le prix de son loyer (les intérêts payés à la banque, en cas de taux fixe)
- Bâtir un capital en faisant jouer le levier de la dette (peu d’investissements le permettent)
- Sécurité, au travers des assurances emprunteur
- Valeur d’usage de l’investissement, qui reste constante qu’elle que soit l’évolution du marché.

Sans compter évidemment les bénéfices émotionnels d’un achat de RP.

Bref, la rentabilité à l’achat d’une RP ne peut s’apprécier qu’en fonction des objectifs de l’investisseur. Toute généralisation à l’emporte-pièce telle que la formule ce Monsieur étant évidemment impossible à faire.

Mais au fond, il s’agit sans doute de sa part d’un simple positionnement marketing, pour vendre sa soupe. Pour le coup, je respecte ça (faut bien vivre…).

Dernière modification par carignan99 (25/02/2019 10h31)

Hors ligne

 

#7 25/02/2019 10h51 → Investir en province est-il vraiment une bonne idée ? (charles de reeper, immobilier, province)

Membre
Réputation :   43 

Cette logorhée d’une vulgarité sans nom comporte quelques éléments de vérité, copieusement surinterprétés et mis au service de je ne sais quelle cause.

Si on les exprime sobrement ça donne:

L’achat de RP peut être nettement perdant vis à vis de la location même au bout de 10 ans dans certaines circonstances, en raison notamment des DDMTO, et la perte sera dure à encaisser pour un salarié modeste surtout s’il se retrouve contraint à une mobilité professionnelle. Effectivement ces circonstances défavorables ont pu se présenter en cas d’achat en 2007 sur certains marchés locaux en province.

Cela dit, ca indique aussi en creux que l’investissement locatif n’est pas toujours et partout une excellente affaire. Il y a bien des circonstances où c’est une affaire douteuse….

La modération ayant déplacé cette file dans cette partie du forum, veut-elle dire par là que ce que vend ce bon Monsieur De Reeper est un investissement douteux? Il me paraissait bien aussi qu’entrer comme associé dans une affaire qu’il gérerait serait un investissement bien risqué.

Dernière modification par Caratheodory (25/02/2019 13h42)

Hors ligne

 

[+2]    #8 25/02/2019 14h33 → Investir en province est-il vraiment une bonne idée ? (charles de reeper, immobilier, province)

Administrateur
Top 20 Réputation
Réputation :   2302 

J’ai redéplacé la discussion ici, même si elle n’a pas trop d’intérêt (trop générique).

Quand au monsieur dont il est fait question dans le premier chapitre, il a été condamné à une interdiction d’exercer le métier de gérant de fonds en 2001, du fait d’agissement contre sa propre clientèle (source).

Hors ligne

 

Discussions similaires à "investir en province est-il vraiment une bonne idée ?"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech