PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

[+1]    #1 09/04/2012 10h48

Membre (2011)
Réputation :   65  

Bah oui ! voila ! j’ai craqué !
un peu marre de la fiscalité, de la dette, des actions….bien que comme vous tous je continue de suivre mes placements, d’arbitrer en fonction de la fiscalité, j’ai decidé de me faire plaisir, alors j’ai craqué pour cette moto produite au japon, assemblée a la main en petite serie, et importer en France au travers d’un seul magasin Parisien.

Marque ZERO ENGINEERING
Type : TYPE 5
Moteur : HARLEY EVOLUTION 1340cc

Au moins ça, personne me le prendra….et puis a quoi sert de garder tout cet oseille, si on n’en profite pas un jour ? mais je signale que ca m’a arraché le coeur quand j’ai du faire le chèque ? et je vais tout faire pour recuperer cette depense, dans les prochains mois…. Rentier for ever……

Dernière modification par hertell (09/04/2012 11h41)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2 09/04/2012 12h01

Membre (2011)
Réputation :   19  

Ça m’a toujours étonné, de si gros moteurs pour de si petits réservoirs!

Très belle moto, pour les plaisirs solo (pas de siège passager); et très joli jardin au passage!

Bon ride!


Celui qui meurt de honte meurt de faim _ mon blog

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3 09/04/2012 16h40

Membre (2011)
Réputation :   19  

Je roule quand à moi un bandit 600 de 1998: 4 cylindre et un peu creux dans les bas régimes; mais tout dépend de ce qu’on recherche (bientôt la sportive!)

InvestisseurHeureux a écrit :

J’ai une hornet 2007, mais ça me fend le cœur de ne jamais dépasser les 7000 tours avec (répression routière oblige)

Peut être une petite session de piste pour savoir ce qu’elle a dans le ventre?

Job a écrit :

le meilleur moment quand une femme est à l’arrière, c’est quand on freine !

Vous voulez parlez de quand son poids plus le notre viennent mettre encore plus de pression sur nos bijoux de familles contre le réservoir lors d’un freinage… négocié serré?

hertell a écrit :

Pour madame ! ce n’est pas trop grave là ou elle est, elle me regarde…..

Elle doit certainement apprécier que vous vous fassiez plaisir… et que personne après elle ne montera avec vous ! (joli garde fou)

Bye.


Celui qui meurt de honte meurt de faim _ mon blog

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4 10/06/2014 15h46

Membre (2012)
Réputation :   123  

K16 : par déduction : vous aimez les GT et grosses routières, l’empattement du cadre le confirme. Vous avez plusieurs BM mais vous citiez l’exemple comme difficile. Donc routière qui ne soit pas BMW, il n’y en a pas beaucoup. La platine de protection pour les pieds sur le cadre est caractéristique, les jantes de roues confirment la goldwing.


Portefeuille : >12% de TRI sur 10ans | "Je peux être rentier à vie, à condition de mourir l'année prochaine :)"

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #5 02/10/2016 09h47

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 20 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   3315  

Hall of Fame

Finalement, j’ai opté pour une Yamaha FJ1200 de 1993 !



Seulement 100 000 km au compteur ! wink Je l’ai eue pour une bouchée de pain. Elle est en bon état mécanique même si bien sûr au niveau cosmétique, elle accuse son âge.

Il eut été plus rationnel sans doute de prendre un V-strom 650 ABS. Ou, pour prendre plus gros, une Honda 1000 CBF ABS. Mais j’avais envie d’essayer différents modèles. J’ai été "sage" pendant 7 ans (650 DR puis 650 V-strom), j’avais désormais envie d’essayer un modèle plus puissant et plus routier. Me voilà donc au guidon d’une "sportive-routière" arrivée tout droit du passé. Si dans 6 mois j’en ai marre, je devrais pouvoir la revendre au printemps.

L’assurance au tiers reste très bon marché (140 €/an) parce que je suis à 0,5 en moto comme en auto, zéro sinistre etc. Ce qui peut coûter cher, c’est la panne, ou la chute. On va essayer d’éviter les deux.

Dernière modification par Bernard2K (02/10/2016 09h52)


Les vacances sont finies, au travail !

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #6 03/10/2016 13h08

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 20 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   3315  

Hall of Fame

Je suis allé rouler deux heures hier avec ma nouvelle moto.

Avantages : ça accélère très fort, ça freine correctement, le comportement global est correct. Les dépassements en accélérant comme un boulet de canon et en faisant un bruit d’enfer, je peux les faire aussi désormais. Je ne sais pas s’il faut vraiment s’en réjouir… wink

Inconvénients :
- batterie à changer
- Elle a calé, grosse difficulté à redémarrer.
- ça vibre, ça fait beaucoup de bruit dès 3000 tr/min (pots pas d’origine + vieux moteur…). Position relativement en avant, vent qui arrive sur le casque malgré la bulle "haute". Sachant que le moteur reprend dès 1500 tr mais que la boîte 5 est courte, on peut rouler en ville entre 1500 et 3000 tours pour ne pas faire trop de bruit, mais par contre on est à plus de 3000 tr dès qu’on est au-dessus de 90 km/h. L’autoroute doit être un peu fatigante… On est loin des prestations de routière vantées par divers sites et par des utilisateurs amoureux de leur moto. Peut-être qu’elle est beaucoup plus confortable avec les pots d’origine et le moteur entretenu aux petits oignons, mais là ce n’est pas le cas.
Je n’avais jamais mis de bouchons d’oreille pour faire de la moto, je crois que je vais devoir m’y mettre.
Ce matin, j’ai des courbatures dans les bras et au dos : en voilà de la moto d’homme !

Mon vieux pote, motard depuis 40 ans et mécano moto depuis la même durée, dit "en dessous de 2000€, on achète les ennuis avec". Il a raison et c’est le conseil qu’il faut retenir !

Je voulais un peu d’aventure, je suis servi.

Pour ceux que ça intéresse, voici le détail de la galère d’hier :

Sachant la batterie faible, je mets les câbles de dépannage dans le top case. Je fais exprès de vider le réservoir et de passer sur la réserve, avec la réflexion "vider le réservoir de l’essence qui est peut-être vieille, pour bien la remplacer par de l’essence neuve".

Vous me direz, partir avec une batterie à plat et vouloir vider le réservoir, c’est chercher les emmerdements. Vous n’aurez pas tort.

Bref, 5 km après être passé sur la réserve, je cale (normalement, la réserve est de 5 litres, donc de quoi faire plus de 50 km… Il y avait peut-être des saletés au fond du réservoir ?). Ca ne redémarre pas (d’autant plus que la batterie est à plat).  Heureusement, un jeune en voiture s’arrête et propose de me dépanner.

On branche les câbles, ça démarre. On débranche, on range tout… et ça recale.

On rebranche, je redémarre. Je lui demande (en ayant légèrement l’impression d’abuser) de tenir la poignée accélérée vers 1500 tr, le temps que je range les câbles et que je mette mon casque. Je vais à la station, à 500 mètres de là, et je remets 15 litres d’essence. Mon bon samaritain m’a suivi, pour le cas où j’aurais besoin des câbles pour redémarrer.

Après le plein d’essence, j’essaie de démarrer. Sur la fin de batterie, avec un petit coup de poignée de gaz, ça démarre ! En ayant encore plus qu’avant l’impression d’abuser, je lui demande à nouveau de tenir la moto accélérée pendant que je m’équipe. Je remets blouson, gants, casques, je remercie plusieurs fois mon bon samaritain, et je repars.

Je suis rentré chez moi, en tenant la moto accélérée à chaque fois qu’il y avait un stop ou un feu rouge. Je suis rentré à bon port, et j’ai immédiatement commandé une nouvelle batterie.

Bilan des courses :
- déjà, changer la batterie.
- avec un peu de chance, batterie neuve + essence neuve + nettoyant carbu dans l’essence + faire 1000 bornes, et ça remarchera correctement.
- si c’est plus grave, il faudra faire une vérification du moteur : changer le filtre à air, jeux aux soupapes, compressions, synchro  des carbus. Bougies, vidange, filtre à huile, synchro sont récents : normalement, ça ne devrait pas venir de là. Côté batterie, si la batterie neuve se vide, ça voudra dire que c’est plus grave : alternateur et/ou régulateur.
- j’ajoute que le modèle est doté de l’ABS mais qu’il est en panne. Ce problème (et les autres aussi) était connu de moi au moment de l’achat, et c’est bien pour cela que je l’ai eue pour pas cher, donc je ne peux certainement pas blâmer le vendeur. Je ne sais pas si je ferai réparer l’ABS car ça risque de coûter une blinde.
- dans tous les cas, ça restera une sportive, plutôt virile et rugueuse, pas une routière confortable.

Sachant que je ne fais pas la mécanique moi-même, cette moto risque de me coûter un peu chez le concessionnaire Yamaha… Bon, j’ai voulu des aventures, j’en ai ! Mais ce n’est pas exactement un exemple à suivre. wink

Dernière modification par Bernard2K (03/10/2016 13h22)


Les vacances sont finies, au travail !

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #7 24/10/2021 15h04

Membre (2013)
Réputation :   98  

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #8 04/04/2024 16h12

Membre (2011)
Réputation :   65  

Bon bah voilà j’ai encore craqué…..

2500cc 300 kgs 167 cv un missile SOL/SOL

Hors ligne Hors ligne

 

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.


Discussions peut-être similaires à “les motos préférées des ih”

Discussion Réponses Vues Dernier message
8 2 957 28/01/2014 21h34 par Biskeo
Les voitures préférées des IH  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 36 ]
891 252 685 07/11/2023 13h50 par hertell
123 71 829 09/11/2023 10h11 par kiwijuice
9 6 837 26/02/2024 14h32 par cowgloy
21 9 289 06/02/2024 13h25 par Jmic
42 9 732 13/10/2021 15h40 par franck1127
111 48 870 13/05/2021 11h49 par Job

Pied de page des forums