Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 16/05/2018 20h16 → Evolution du nombre de lignes dans un portefeuille d'actions ? (portefeuille)

Membre
Top 100 Réputation

@Warcaca: Toutes les stratégies son intéressantes a priori. Ce qui permet de faire les choix qui s’imposent sont les objectifs tangibles que vous vous fixerez (vous vous êtes fixé) en amont.

N’hésitez donc pas à compléter votre réponse avec vos éléments qui vous font penser que la stratégie des versements réguliers sur quelques lignes (et quelles lignes) vous parait intéressante. Cela aidera sans doute mieux notre ami Kiwai10 en particulier et tous les autres membres (à commencer par moi sans doute).

Bien à vous, Dooffy

#27 01/07/2019 16h15 → Evolution du nombre de lignes dans un portefeuille d'actions ? (portefeuille)

Membre

Je dirai que ça dépend :
1) en phase de construction de capital, j’aurai tendance à sélectionner seulement quelques valeurs en lesquelles je crois fermement pour essayer d’aller chercher le 10% (ou plus)
2) plutôt l’inverse en phase de rente.

Pour ma part je suis à 7/8 lignes.

Dernière modification par LoopHey (01/07/2019 16h16)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech