Informations À propos…   Chercher Cherchez sur le site, les forums et nos screeners :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#1 31/03/2012 16h16

Membre (2011)
Réputation :   12  

Trois professionnels de la finance viennent de lancer un nouvel indicateur, baptisé « Reference Value ». Son originalité ? Intégrer le capital immatériel des entreprises. Selon cette méthode, de nombreuses sociétés sont mal valorisées par les marchés

Il s’agit d’un article des ECHOS pour les abonnés (je n’en suis pas et donc je ne peux le mettre en lien) ou pour les détenteurs d’un smartphone (je n’arrive pas à la mettre en ligne).

Pouvez vous y accéder pour le faire partager.

La valeur serait elle en passe de devenir une valeur cardinale du système financier?

Dernière modification par cristalline (31/03/2012 16h17)


Parrainage INGDIRECT code:MZSDAZU-IGRAAL http://fr.igraal.com/#parrain=padddy

Hors ligne Hors ligne

 

#2 31/03/2012 16h41

Membre (2011)
Réputation :   22  

Voilà:

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3 31/03/2012 18h00

Membre (2011)
Réputation :   27  

Bonjour
  Je dirais oui et alors? Ce qui compte ce n’est pas la valeur d’une action mais s’il y a quelqu’un qui veut me l’acheter et a quel prix aujourd’hui et quel est mon espérance de prix pour demain.
  Même si j’ai raison en pensant que mon action vaut beaucoup plus que la cote. Si je suis le seul a le penser je ne suis pas très avancé.
  Le métier d’investisseur n’est pas d’avoir raison de mais d’anticiper ce que les autres vont penser, même si les autre se trompent.
  Tout ceci est valable pour les grosses capitalisations.
  Si on prend pour exemple Total valorisé a 60 euro dans le tableau: depuis 10 ans sa cotation oscile ente 36 et 48 euro. Alors j’ai tendance a penser qu’elle ne montera pas a 60 euro… Donc le fait qu’elle peut valoir 60 euro me conforte dans le fait que je n’achète pas du vent mais pas grand chose d’autre.
Cdlmt
Hervé

Hors ligne Hors ligne

 

#4 31/03/2012 18h20

Membre (2011)
Réputation :   38  

HerveC a écrit :

Le métier d’investisseur n’est pas d’avoir raison de mais d’anticiper ce que les autres vont penser, même si les autre se trompent.

J’approuve tout à fait vos propos. Toutefois, la définition que vous donnez ci-dessus est très précisément celle du spéculateur, et non de l’investisseur.

La question est en effet de savoir si cette énième manière de valoriser une société est utile pour battre le marché. On peut raisonnablement penser que nous sommes plutôt en présence de marketing pour attirer les gogos dans un fonds lamdba.

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur