Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Favoris 1   [+2]    #276 24/03/2021 20h23

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   159  

Google vient de supprimer du magasin d’extensions de son navigateur Google Chrome l’extension ClearURLs.

Cette extension permet de dépolluer les URL qui sont de plus en plus bourrées de pisteurs. Je remarque d’ailleurs que de plus en plus de liens publiés par les membres du forum en sont truffés (si on pouvait modifier le code du forum pour faire le ménage dès la publication du message… ce serait idéal !). Aussi, je vous invite toutes et tous à adopter Firefox et à installer l’extension : elle est toujours disponible sous Firefox (sous Chrome, on peut toujours le faire en téléchargeant l’extension à la main).

Au passage, Firefox dans ses dernières versions, a déployé énormément de mécanismes pour nous protéger de la surveillance de masse de Google, Facebook et autres notamment : soutenons l’initiative en faisant les bons choix !

Dernière modification par Gog (24/03/2021 20h25)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #277 26/03/2021 19h46

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   571  

La TVA va "enfin" être appliquée aux colis venant de Chine.

Amazon, Cdiscount, AliExpress? pourquoi certains prix pourraient grimper de 30% - Capital.fr

La Commission européenne va taxer les petits colis en provenance de pays tiers qui échappaient jusqu’alors aux droits à l’importation et à la TVA. Les tarifs pourraient bondir de 20 à 30%.

Dans le cadre d’un projet intitulé Import Control System 2 (ICS2), la Commission européenne applique depuis le 15 mars un nouveau système déclaratif pour tous les envois “express” réalisés par voie aérienne. En d’autres termes, les colis expédiés par avion sont désormais mieux contrôlés. Dès le 1er juillet 2021, ils seront également assujettis à la TVA. Avec un répit pour le consommateur, puisque le dispositif ne concerne que les envois “express” dans un premier temps. A partir du 1er mars 2023, il s’appliquera néanmoins à l’ensemble du fret aérien. Avant d’englober tous les biens importés de pays tiers, qu’ils soient envoyés par la route, le bateau ou le rail, à l’horizon 2024.

Une fraude massive, révélée en 2019 par Bercy, avait également mis en lumière le fait que 98% des vendeurs localisés en Asie opérant sur des marketplace n’étaient pas immatriculées à la TVA en France.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#278 06/04/2021 22h30

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   159  

Les données personnelles de 533 millions de comptes Facebook (dont le n° de téléphone) sont dans la nature… environ 20 millions de français seraient concernés par la fuite.

https://haveibeenpwned.com/ a écrit :

In April 2021, a large data set of over 500 million Facebook users was made freely available for download. Encompassing approximately 20% of Facebook’s subscribers, the data was allegedly obtained by exploiting a vulnerability Facebook advises they rectified in August 2019. The primary value of the data is the association of phone numbers to identities; whilst each record included phone, only 2.5 million contained an email address. Most records contained names and genders with many also including dates of birth, location, relationship status and employer.

Je ne critique pas Facebook sur ce point, ces choses arrivent et la sécurité informatique est un problème compliqué (surtout quand on se consacre à récupérer toutes les données sur tout le monde…). En revanche, cela montrera une fois de plus l’incurie de Facebook et des pouvoirs publics : comme d’habitude, on aura droit aux sempiternelles excuses officielles (« We are sorry ») et rien ne changera. Or, avoir plus d’alternatives à Facebook et interdire ces silos de données contribuerait à limiter les dégâts.

Espérons que la nomination de Lina Khan ne soit pas vaine, elle suscite quelques espoirs… Biden nominates Lina Khan, a vocal critic of Big Tech, to the F.T.C. - The New York Times

Dernière modification par Gog (06/04/2021 22h31)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Discussions similaires à "les nouvelles mafias américaines : amazon, booking, airbnb, expedia…"

Discussion Réponses Vues Dernier message
5 1 953 29/12/2018 20h22 par Alexis92

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur