Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Sondage 

IRPP ou défiscalisation et commission d'intermediaire ?


Irpp

96% - 24
Défiscalisation et commission d’intermédiaire

4% - 1
Nombre de votants : 29

#26 22/12/2018 10h45 → Arbitrage entre IRPP et produits de défiscalisation ? (defiscalisation, irpp (impôt sur le revenu des personnes physiques), réduction d'impôt)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   88 

carignan99 a écrit :

Je vous garantit que ça ne me fait pas le même effet entre faire mon chèque au fisc et me faire passivement prélever de PS, TVA et autres taxes diverses et variées au quotidien.

On sait oui, ça fait 3 fois que vous le dites ! ;o) (je suis un peu comme vous sur ce point, ici en Espagne c’est encore pire car vous ne recevez pas de déclaration par mail ou par courrier, c’est à vous de faire la démarche pour vous la procurer, la remplir et payer l’impôt - je connais quelques expats français qui sont passés au travers la première année).

De là à dire qu’il faut restaurer la symbolique et l’universalité de l’IR, c’est aller contre le sens du vent je dirais. Il y a peut être eu un temps où payer son impôt sur le revenu était une façon de se sentir comme faisant partie de la nation. À une autre époque, c’était faire son service militaire ou aller à la guerre défendre son pays. Les temps changent. Avec le prélèvement à la source devient un impôt comme un autre, prélevé en douceur.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech