PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez le rapport holdings d’investissement cotés et fonds fermés en cliquant ici.

Favoris 2    #126 04/01/2021 18h26

Membre (2017)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   194  

Sur ce segment de marché, à noter l’heureuse initiative de la société de gestion Lyxor qui a un etf français reflétant l’indice  Private Equity Total Return in USD ; cet etf est PVX (et est mondial donc, pas seulement européen), avec réplication synthétique. Petit encours et frais de 0,70% mais performance satisfaisante et croissance du dividende (je le porte depuis 5 ans). Sur ce segment particulier je suis plus à l’aise avec une approche lazy investor  le Total Return est sur  5 ans de 11,3% par an (avec dividendes réinvestis dans l’etf).

Voici ses 10 principales positions (source Bloomberg).
Top Fund Hlds

11)    Investor AB                    15.324%
12)    Brookfield Asset Manage    14.529%
13)    Partners Group Holding A    11.610%
14)    ORIX Corp                            10.634%
15)    3i Group PLC                      8.157%
16)    Kinnevik AB                      6.476%
17)    Investor AB                      5.039%
18)    Ares Capital Corp              3.711%
19)    Intermediate Capital Gro      3.683%
20)    SBI Holdings Inc/Japan      3.038%

Eurazeo et Wendel sont présents à la 15 et 16eme position. (1,8 et 1,7% de l’actif).

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#127 04/01/2021 18h30

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   1141  

INTJ

En Suède, il me semble que Volati (trop diversifiée pour résumer en 2 mots), Lifco (prothèses dentaires et démolition) et Vostok new Ventures (parente de Blabla car) correspondent aussi aux critères de holding d’investissement.


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#128 04/01/2021 20h18

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Bonjour tous les IH

@flavius
Le Lyxor que vous citez est le Privex , synthétique ; Les holdings que vous nommez (les tops 10) sont celles de l’ indice

Mais tout de même une référence à suivre !

Lyxor Privex UCITS ETF - Dist | PVX FP

Je l’ai eu de 2014 à début 2017 environ : "Ca fait +3%/-3%/+3% …., ça végète, je vends"
Il en a profité pour monter après, le bougre … (Normal, je ne l’avais plus pour lui porter la poisse big_smile)

Mimizoé1


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#129 04/01/2021 21h13

Banni
Réputation :   88  

Sinon, si vous vous sentez aventureux, il y a PSG (!) en Afrique du Sud.  D’après mes calculs elle a fait, en Euros, encore un peu mieux que Latour.  Le fondateur a aussi écrit un bouquin il y a quelques années sur son expérience "and then they fired me".

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #130 04/01/2021 21h19

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   679  

Il y a aussi le Ishares Listed Private Equity, avec une composition légèrement différente et moins concentrée :



Avantage au Lyxor pour la perf qui s’explique par les performances d’Investor AB et Kinnevik, absentes du Ishares. Du coup le mieux serait peut-être Ishares+Investor & Kinnevik en titres vifs en PEA en proportion

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par corran (04/01/2021 21h30)

Hors ligne Hors ligne

 

#131 05/01/2021 09h04

Membre (2014)
Top 20 Année 2023
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   577  

Flavius, le 04/01/2021 a écrit :

Sur ce segment de marché, à noter l’heureuse initiative de la société de gestion Lyxor qui a un etf français reflétant l’indice  Private Equity Total Return in USD ; cet etf est PVX (et est mondial donc, pas seulement européen), avec réplication synthétique. Petit encours et frais de 0,70% mais performance satisfaisante et croissance du dividende (je le porte depuis 5 ans). Sur ce segment particulier je suis plus à l’aise avec une approche lazy investor  le Total Return est sur  5 ans de 11,3% par an (avec dividendes réinvestis dans l’etf).

Voici ses 10 principales positions (source Bloomberg).
Top Fund Hlds

11)    Investor AB                    15.324%
17)    Investor AB                      5.039%

Eurazeo et Wendel sont présents à la 15 et 16eme position. (1,8 et 1,7% de l’actif).

Dommage, c’est un peu un fourre-tout cet ETF.
La démarche est sympa, l’exécution à revoir.
Partners Group gère pour compte de tiers : c’est un asset manager.
3i est un vrai groupe de private equity.
Investor a du côté et non-côté, comme Kinnevik.
ICG fait du financement mezzanine.
Les holdings japonaises pourraient à ce moment intégrer les tradings companies comme Itochu et consorts…

Et il y a 20% dans Investor donc peu de diversification au final.


Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 2    #132 05/01/2021 14h07

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

Flavius, le 04/01/2021 a écrit :

Sur ce segment de marché, à noter l’heureuse initiative de la société de gestion Lyxor qui a un etf français reflétant l’indice  Private Equity Total Return in USD ; cet etf est PVX (et est mondial donc, pas seulement européen), avec réplication synthétique.

corran, le 04/01/2021 a écrit :

Il y a aussi le Ishares Listed Private Equity, avec une composition légèrement différente et moins concentrée

Dans les deux cas, comme ces ETF se focalisent sur le private equity, les sociétés d’investissement avec une dominante de sociétés cotées sont exclues.

Ainsi, on ne trouve pas Sofina ou Groupe Bruxelles Lambert dans la liste.

Il y a aussi des sociétés holdings difficilement classables, comme Prosus ou Christian Dior, puisqu’elles sont peu diversifiées.

Pour avoir dépilé en détail la liste que j’ai soumise plus haut, le bémol est que la majorité de ces sociétés versent des dividendes exceptionnels quand tout va bien. Avec une détention dans un PEA, pour les holdings étrangers, on perd donc le prélèvement à la source étranger, ce qui est dommage spécialement s’agissant d’un gros dividende.

On peut s’étonner de la surperformance des holdings suédois. Une possible explication est une meilleure gouvernance ?

Ceci étant dit, parmi nos français, Altamir ne s’en sort pas si mal.

Hors ligne Hors ligne

 

#133 07/01/2021 22h11

Membre (2020)
Réputation :   73  

kiwijuice, le 05/01/2021 a écrit :

[
Partners Group gère pour compte de tiers : c’est un asset manager.
3i est un vrai groupe de private equity.

Je ne suis pas sûr de la grande différence entre PG et 3i (si ce n’est en terme de taille).
3i gère également pour le compte de tiers et fait aussi d’autres produits depuis l’ouverture de leurs fonds d’infra. Partners group fait du Private Equity (Secondaire, Direct, Co-investissement, private Debt) mais cela reste du "Private Equity").
Ce sont pour moi 2 Asset Managers de produits alternatifs "Private Equity"


"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité […] finit par perdre les deux." B.Franklin

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #134 13/01/2021 18h35

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

J’ai regardé Wendel.

Le titre n’a pas brillé en dix ans, mais Wendel :

- n’a quasiment plus de dette, avec un LTV à 6,4%
- dispose d’1,1 Md€ de trésorerie
- le portefeuille d’actifs a été nettoyé : il ne reste que Bureaux Veritas et cinq actifs non cotés (Constantia Flexibles, Cromology, Stahl, CPI, IHS Towers)

La décote est autour de 30% ; il n’y a pas grand chose à attendre de ce coté-là. Mais Wendel est une manière d’investir dans Bureaux Veritas avec une optionalité sur les futures acquisitions, puisque le bilan financier et le mandat reconduit du Directoire s’y prêtent.

Hors ligne Hors ligne

 

#135 18/02/2021 15h50

Membre (2018)
Réputation :   187  

INTJ

Pour information, Eurazeo est enfin sorti totalement du capital d’Europcar, suite à l’abandon aux créanciers.
Il y a encore quelques boulets Covid-related (notamment Worldstrides) mais ça semble plus sain !
Il y a un slide spécifique dans les présentations Investisseurs sur les Prix de vente VS Nav n°37
Slide 23 pour les multiples mais celui-ci est déjà inclus dans les rapports semestriels.
Il semblerait que Seqens ait été mis en vente (l’action PCAS a décollé) mais rien de formalisé pour le moment.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #136 11/03/2021 11h57

Membre (2018)
Réputation :   187  

INTJ

Résultats Eurazeo annoncés de matin
La NAV augmente de 6,3% sur un an.
La décote serait > à 25% avec un ANR à 85€ (même si je suis sceptique sur les multiples utilisés pour la "tech").
Versement de 1,5€ de dividende (même montant que celui annoncé mais non versé en 2020)
Concernant les dépréciations:
Europcar: €237m (ils sont sortis du capital en 2021)
WorldStrides: €140m, la valeur reviendra avec le retour des déplacements.
Le cours prend 7% ce matin.
Avec un PRU de 48€, la PV passe à 35%.
=> Je ne suis pas mécontent d’avoir continué à faire grossir ma ligne post-covid. (54 titres sur les 69 achetés après Février 2020, mes titres 2020 sont en PV de 45%)
J’étais quand même un peu inquiet de ne pas voir les dirigeants ou actionnaires majoritaires se renforcer à 35-40€.
Ils ne l’ont fait que lorsque le cours est remonté à 45€.
Ayant demandé l’inscription au nominatif pour bénéficier des +10% de bonus sur le dividende, je conserve.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #137 11/03/2021 12h21

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

Bien joué !

Je pense qu’Eurazeo est une très bonne holding d’investissement pour le PEA, de plus en plus diversifiée.

Si j’avais pu vendre nos (ma femme et moi) actions Sofragi, j’avais prévu d’investir dans Eurazeo et FFP. Mais plus le temps passe, moins c’est pertinent vu la hausse des cours.

Hors ligne Hors ligne

 

#138 21/04/2021 09h53

Membre (2018)
Réputation :   187  

INTJ

Petite news sur Eurazeo:
Ils viennent d’entrer en négo exclusives avec Aroma-Zone
Je connais car je passe régulièrement devant la boutique Hausmann et chaque fois il y a une queue immense. (des femmes principalement)
Valorisation > 700 millions d’euros pour 100 millions d’euros de revenus et aux 35 millions d’euros d’Ebitda.
Je pense qu’il y a un ambitieux plan de croissance derrière à la fois en physique, en ligne et en Europe.
Ils ont un peu réalisé mon investissement Michu !
Eurazeo va prendre le contrôle d?Aroma-Zone - Actualités Corporate
(La news complète est disponible gratuitement dans les infos de marché des courtiers)

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #139 28/05/2021 07h02

Membre (2018)
Réputation :   32  

Bonjour,
Lyxor vient de rayer son ETF Privex (LU1812091947). Dommage, c’était un de mes etf préférés. Connaissez-vous un etf de private equity qui puisse le remplacer, de préférence euronext ? Je n’en ai pas trouvé.

Dernière modification par Lise (28/05/2021 08h28)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #140 28/05/2021 08h04

Membre (2014)
Réputation :   58  

Vous avez le iShares Listed Private Equity UCITS ETF IPRV (ISIN IE00B1TXHL60), qui cote en euros sur Euronext Amsterdam.

Même thématique (Listed private equity) mais composition assez différente du feu Lyxor Privex (de mémoire IPRV + américan que Privex)

Hors ligne Hors ligne

 

#141 31/07/2021 11h25

Membre (2018)
Réputation :   187  

INTJ

Résultats S1 d’Eurazeo
2020 est loin derrière !
l’ANR est à 99,1€ pour un cours à 81,7€
Les Assets sous MAndats augmentent de 40% (donc les commissions également), les cessions sont réalisées avec de bons multiples.
La Tech est en bonne place dans le portefeuille
https://www.eurazeo.com/sites/default/f … lts_VF.pdf
Pour rappel l’action cotait ~45€ il y a un an et le business case était le même.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #142 09/09/2021 20h37

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

Un article récent sur les holdings patrimonials cotés : Bourse : profitez de décotes sur les sociétés d’investissement | Le Revenu

Le Revenu a écrit :

Parmi les actions de sociétés d’investissement conseillées à l’achat par Degroof Petercam:

Bois Sauvage (décote sur l’actif net réévalué estimée à 39% contre une moyenne sur dix ans de 25%), avec un objectif de cours à 452 euros.

GBL (décote sur l’actif net réévalué estimée à 31% pour une moyenne depuis dix ans à 25%), avec un objectif de cours à 113 euros.

Eurazeo (décote estimée à 15% et une moyenne de dix ans à 29%), en visant un cours de 93 euros.

Peugeot Invest (décote évaluée à 51% pour une moyenne de dix ans à 46%), avec un objectif à 140 euros.

Prosus (décote estimée à 35%, coté à la Bourse d’Amsterdam depuis septembre 2019), en visant 104 euros.

Tikehau Capital (décote à 22% pour une moyenne à cinq ans de 20% et une cotation à la Bourse de Paris depuis mars 2017), en visant 30 euros.

Tubize (décote estimée à 37% et moyenne de dix ans à 40%), avec un objectif à 110 euros.

Wendel (décote estimée à 40% et moyenne de dix ans à 29%), avec un objectif de cours à 148 euros.

Leur estimation de décote sur Peugeot Invest est relativement en phase avec la discussion sur nos forums, si on considère que les participations non cotées ont également progressé en valeur depuis six mois.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#143 22/09/2021 12h05

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

Après Peugeot Invest, c’est IDI qui publie un ANR en hausse et qui progresse fortement en bourse (+5%) :

Résultats semestriels 2021
ANR au 30 juin 2021 de 77,90 euros par action : + 19,5 %
Capacité d’investissement au 31 août 2021 : 168 millions d’euros
Niveau d’activité record
Acompte sur dividende : 1,1 euro par action

Source : https://files.webdisclosure.com/1010989 … 1_2021.pdf

C’était assez prévisible quand on constatait les hausses de valorisations sur le private equity ça et là.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #144 23/09/2021 19h54

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

Pour ceux qui suivent IDI, je pense qu’il y a encore une fenêtre d’opportunité.

La décote historique est autour de 31% et on est à 44%.

Le titre n’a pas suivi la hausse de l’ANR annoncée récemment : alors que l’ANR est au plus haut ever, ce n’est pas le cas du cours de bourse.

D’autre part, si vous détenez les titres avant le 26/09, vous bénéficierez d’un encaissement d’un acompte de dividende de 1,1 euros le 29/09. Le cours (et l’ANR) baisseront d’autant, mais puisque la décote est anormalement élevée, je ne serait pas étonné que ce soit le catalyseur d’une normalisation, avec un cours de bourse qui revient rapidement à son cours pré-détachement, mais dans le même temps, vous aurez encaissé un dividende peu fiscalisé dans votre PEA-PME.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #145 23/09/2021 20h40

Membre (2017)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   148  

Et n’oublions pas la Compagnie Lebon, qui a annoncé hier un ANR de 214,6 ME, soit plus de 180€ par action, "en légère augmentation par rapport à 2020 (+1%)", un RNPG en "redressement" à -1,4 ME au 30 juin 2021, contre -16 ME au 30 juin 2020, et une "belle performance" du capital investissement.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Ours (23/09/2021 20h41)

Hors ligne Hors ligne

 

#146 24/09/2021 10h14

Membre (2020)
Réputation :   9  

Concernant IDI, j’ai passé en revue le rapport semestriel.
Je n’ai pas appris beaucoup plus qu’en lisant le communiqué.
Il n’y a notamment pas d’informations sur la situation des participations et leur performance sur le semestre. On aurait aimé en savoir un peu plus sur les performances opérationnelles de Newlife, Groupe Mister Menuiseries, …

Je n’ai pas non plus réussi à mesurer l’incidence des plus-values de cession sur le résultat semestriel. J’aurais trouvé intéressant de connaître la différence entre le prix de cession et la dernière juste valeur.

On apprend tout de même qu’il n’y a pas eu, sur le premier semestre, beaucoup de plus-values de cession sur le segment PE émergent. Donc peut-être sur le second semestre…

En revanche, un point positif dans le communiqué, c’est la mise en avant du rendement pour les actionnaires. Le paiement d’un acompte sur dividende (que l’on avait pas vu depuis plusieurs années) conforte le discours.

Espérons une réduction de la décote de holding pour cette valeur de qualité.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#147 27/09/2021 13h59

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

InvestisseurHeureux, le 23/09/2021 a écrit :

Pour ceux qui suivent IDI, je pense qu’il y a encore une fenêtre d’opportunité.

La décote historique est autour de 31% et on est à 44%.

Le titre n’a pas suivi la hausse de l’ANR annoncée récemment : alors que l’ANR est au plus haut ever, ce n’est pas le cas du cours de bourse.

Hum…

+4% le lendemain de ce msg et +11% aujourd’hui.

Je ne sais pas si ce forum est si populaire ou si un hebdomadaire boursier a publié sur cette décote excessive ?

Mais du coup, c’est déjà bcp moins intéressant que jeudi dernier.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #148 27/09/2021 14h11

Membre (2017)
Réputation :   22  

Investir à publié ce WE un message sur IDI. Cela pourrait expliquer la hausse…

Hors ligne Hors ligne

 

#149 27/09/2021 14h28

Membre (2013)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   739  

Cet hebdo relève effectivement l’objectif pour IDIP à 58 € et pour Peugeot invest de 140 à 150 €

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Par vent fort, même les pintades arrivent à voler

Hors ligne Hors ligne

 

#150 27/09/2021 14h42

Membre (2019)
Top 20 Portefeuille
Réputation :   332  

Oui, dans la rubrique"LA VALEUR À DÉCOUVRIR" qui fait traditionnellement bien flamber les valeurs citées (tout comme "LE COUP DE COEUR").

Le conseil : Acheter. Objectif relevé à 58 €

Investir a écrit :

La valorisation nous paraît très attrayante au vu du dernier ANR publié : à jeudi soir, la décote du cours de Bourse ressortait à 44 %. Le titre offre un solide rendement de 5 %, dans l’hypothèse d’un dividende de 2,20 € au titre de 2021.

Mais c’est sans doute le début de l’article qui doit plaire :

Christian Langlois Meurinne, président du groupe IDI a écrit :

Tout actionnaire qui a investi le 25 juin 1991 [IPO] a pu bénéficier d’un rendement remarquable, dividendes réinvestis, de 15 % par an, et d’un multiple de 66

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez le rapport holdings d’investissement cotés et fonds fermés en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "holdings familiales cotées et autres sociétés d'investissement cotées"

Pied de page des forums