Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

[+1]    #201 23/03/2019 15h18 → Trackers : Vanguard France vs iShares vs Amundi ETF vs Lyxor ? (amundi, etf, ishares, lyxor, tracker, vanguard france)

Membre

En l’occurence ce n’est pas vraiment le sujet. BD utilise la base de données de Morning Star pour récupérer tous les documents.
Jusqu’à récemment la base de données n’était pas à jour, maintenant qu’elle l’est il faut que BD nous autorise à acheter ce tracker (cf mon message précédent).

J’appelerai lundi si ce n’est toujours pas le cas

#202 23/03/2019 15h54 → Trackers : Vanguard France vs iShares vs Amundi ETF vs Lyxor ? (amundi, etf, ishares, lyxor, tracker, vanguard france)

Membre

Je voulais juste dire que si nous leur envoyons nous même un DICI, cela prouve qu’il existe.Pas besoin qu’il soit sur Morningstar. C’est de la double incompétence de leur part.

[+1]    #203 28/03/2019 09h24 → Trackers : Vanguard France vs iShares vs Amundi ETF vs Lyxor ? (amundi, etf, ishares, lyxor, tracker, vanguard france)

Membre

Comme convenu, j’ai rappelé BD et ils travaillent sur le sujet. Ils ne savent pas quand le problème sera résolu.
Honnêtement je ne comprends pas vraiment pourquoi cela prend autant de temps pour un simple document qui est déjà disponible

#204 28/03/2019 09h51 → Trackers : Vanguard France vs iShares vs Amundi ETF vs Lyxor ? (amundi, etf, ishares, lyxor, tracker, vanguard france)

Membre
M’est avis qu’ils ne le feront jamais, ça fait quelques mois maintenant qu’ils "travaillent" sur le sujet.

J’espère me tromper cependant !

#205 17/04/2019 18h43 → Trackers : Vanguard France vs iShares vs Amundi ETF vs Lyxor ? (amundi, etf, ishares, lyxor, tracker, vanguard france)

Membre

Gamblizo a écrit :

M’est avis qu’ils ne le feront jamais, ça fait quelques mois maintenant qu’ils "travaillent" sur le sujet.

J’espère me tromper cependant !

Je crains que vous ayez raison. On ne peut toujours pas passer d’ordre.
J’ai envoyé hier un message écrit sans grand espoir. Je vais devoir me rabattre sur un autre tracker pour l’Europe.

#206 17/05/2019 15h53 → Trackers : Vanguard France vs iShares vs Amundi ETF vs Lyxor ? (amundi, etf, ishares, lyxor, tracker, vanguard france)

Membre
Top 150 Réputation

Bonjour,

Pour info, toujours pas possible à ce jour de passer d’ordre d’achat pour VEUR via BD… qui renvoie toujours la balle vers Morningstar.

#207 17/05/2019 17h41 → Trackers : Vanguard France vs iShares vs Amundi ETF vs Lyxor ? (amundi, etf, ishares, lyxor, tracker, vanguard france)

Membre

Quelqu’un sait-il si cela va mieux chez binck pour les etf vanguard ou spdr ou ishare éligibles au pea et dont le dici français est disponible ?

#208 17/05/2019 17h58 → Trackers : Vanguard France vs iShares vs Amundi ETF vs Lyxor ? (amundi, etf, ishares, lyxor, tracker, vanguard france)

Membre
Top 50 Réputation

perecastor a écrit :

Pour info, toujours pas possible à ce jour de passer d’ordre d’achat pour VEUR via BD… qui renvoie toujours la balle vers Morningstar.

Par simple curiosité, j’ai testé VEUR sur ma banque : la recherche sur l’ISIN me conduit à une page où le DICI en français provient directement de la base de données de Morningstar.
Comment BD fait-il pour obtenir un autre résultat?

#209 18/05/2019 11h56 → Trackers : Vanguard France vs iShares vs Amundi ETF vs Lyxor ? (amundi, etf, ishares, lyxor, tracker, vanguard france)

Membre

J’avais de mon côté écrit à BD fin février en leur joignant le DICI en français récupéré sur le site de Vanguard pour VEUR et VERX.

Ils m’avaient répondu de leur faire parvenir les prospectus pour ces deux fonds. J’ai alors démarché le service investisseurs individuels de Vanguard qui me les a communiqués, mais en langue anglaise uniquement.

J’ai transmis ces documents à BD le 2 mars dernier avec la copie du listing des produits européens autorisés par l’AMF à jour du 25 février 2019 sur lequel figurent bien les ETF Vanguard (voir à l’entrée numéro 411, page 324).

Je n’ai depuis eu aucune réponse de BD, et ai abandonné de me battre à ce sujet…

Edit: mise à jour

à la date du 17 mai l’entrée du document AMF concernant les ETF Vanguard se trouve au numéro 410, page 333

(geco.amf-france.org/Bio/Bio/BIO_PDFS/EL … 5.2019.pdf)

Dernière modification par Cristobal (19/05/2019 00h06)

#210 05/06/2019 13h19 → Trackers : Vanguard France vs iShares vs Amundi ETF vs Lyxor ? (amundi, etf, ishares, lyxor, tracker, vanguard france)

Membre
Top 20 Réputation

Bonjour,
pour information, message de la part de Bourse Direct dans mon espace client :

AMUNDI  ETF, Sortie du PEA

Amundi  informe que certains ETF ne rempliront plus les critères d’éligibilité au PEA à partir du lundi 29 juillet 2019.
Si vous êtes détenteur de l’un de ces titres à l’intérieur d’un PEA, vous devez le(s) céder d’ici le 26 juillet 2019 afin d’éviter la clôture de votre PEA et la perte des avantages fiscaux liés à ce compte.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Amundi ETF MSCI UK UCITS ETF – EUR (C/D) - FR0010655761
Amundi ETF MSCI Europe Banks UCITS ETF – EUR (C/D) - FR0010588176
Amundi ETF MSCI Europe Consumer Discretionary UCITS ETF – EUR (C/D) - FR0010688184           
Amundi ETF MSCI Europe Consumer Staples UCITS ETF – EUR (C/D) - FR0010688168
Amundi ETF MSCI Europe Healthcare UCITS ETF – EUR (C/D) - FR0010688192
Amundi ETF MSCI Industrials UCITS ETF – EUR (C/D) - FR0010688218
Amundi ETF MSCI Utilities UCITS ETF – EUR (C/D) - FR0010688234
Amundi ETF MSCI Europe Communication services UCITS ETF – EUR (C/D) - FR0010713735
Amundi ETS MSCI World ex EMU UCITS ETF – EUR (C/D) - FR0010756114
Amundi ETF MSCI STOXX Europe 50 UCITS ETF – EUR (C/D) - FR0010791137
Amundi ETF MSCI Europe Materials UCITS ETF – EUR (C/D) - FR0010791137
Amundi ETF MSCI Europe ex EMU UCITS ETF – EUR (C/D) - FR0010821819
Amundi ETF MSCI Europe Energy UCITS ETF – EUR (C /D) - FR0010930644
Amundi ETF MSCI Europe Buyback UCITS ETF – EUR (C/D) - FR0012805687
Amundi ETF MSCI ISTOXX Europe Multi-factor market Neutral UCITS ETF – FR0013284304

Pour certains de ces fonds, Amundi a créé 9 nouveaux ETF éligibles au PEA présentant des caractéristiques identiques, dont vous pouvez consulter la liste sur amundietf.fr.

Parrain BourseDirect  Yomoni  Linxea  Binck  Boursorama  Fortuneo  ENI  DirectEnergie  Igraal eBuyClub BLOG

#211 05/06/2019 13h26 → Trackers : Vanguard France vs iShares vs Amundi ETF vs Lyxor ? (amundi, etf, ishares, lyxor, tracker, vanguard france)

Membre

Je ne vois pas dans cette liste AEEM ou ANX, bizarre?

Pour ma part j’ai profité des offres promo de BD actuellement (mail reçu selon le compte le 3e ou 7e ordre offert) pour réorganiser tout ça.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech