Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#76 30/04/2020 11h12

Membre

30 AVRIL 2020 :

Long moment d’absence sur mon portefeuille car peu de choses se sont passés depuis la dernière fois.

J’ai vendu mes ETH et mes DASH car je voulais en acheter d’avantage à un point plus bas, j’ai été trop gourmand, car mon analyse graphique ( voir plus bas ) s’est avérée parfaitement juste, vous pouvez le voir que les points bas sont très bien respectés sur mon triangle chartiste que j’ai tracé, malheureusement j’ai voulu attendre d’avantage pour acheter à un meilleur prix et le cours s’est retourné de façon très surprenante à la hausse depuis plusieurs semaines.

C’est pour cette raison que je dispose de liquidités ( environ 300€ ) sur mon portefeuille, je ne souhaite pas acheter désormais, je conserve cette somme de 300 euros et j’en achèterais d’avantage si le cours baisse à nouveau vers mes niveaux clés.

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/16375_capture_decran_2020-04-30_a_110828.png

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/16375_image0.jpeg

Mes niveaux clés :

- A la hausse, on peut clairement voir que le niveau des 10 000$ est un niveau très important, d’un point de vue psychologique mais également d’un point de vue technique, la cassure franche de ce niveau pourra amener le BTC vers des plus hauts

- A la baisse, je suis très attentif sur le niveau des 5500$ qui sera mon point d’achat potentiel en fonction des cours

Dans tous les cas, je suis totalement passif, je n’ajoute plus de liquidités désormais, je conserve uniquement le reste pour des achats à des niveaux plus bas pour essayer d’augmenter ma quantité de ETH + DASH en cas de forte baisse.

J’ai fait l’erreur d’attendre trop longtemps avant de racheter, néanmoins, rien n’empêche que le cours ne vas pas encore descendre plus bas dans les prochains mois.

Il faudra être très attentif car plusieurs niveaux intéressant arrivent à l’horizon..

PERFORMANCES ACTUELLES 30 AVRIL 2020 :

TOTAL ACHAT : 5000€ ---> 4080,81€
TOTAL G/P PORTEFEUILLE : 919,19€

Hors ligne Hors ligne

#77 30/04/2020 19h48

Membre

Personnellement, j’attendais avec impatience la mise à jour de votre portefeuille. Merci encore.
En comparant les mises à jour récentes de votre portefeuille avec celles plus anciennes de 2018, votre stratégie semble avoir évoluée vers une stratégie plus patiente, plus sur le long terme. Je pense que c’est un bon choix (au risque de dépenser trop d’énergie à consulter et arbitrer trop régulièrement).
Pourquoi ne pas plus sortir en se fixant des seuils à l’avance à atteindre, comme vous venez de le faire si le BTC revenait à 5500, quitte à devenir plus liquide lors de périodes haussières dans le but de re-rentrer plus bas lors de période baissières ?
Petite demande de retour d’expérience : comment avez-vous réagi lors de ces mois de mars lorsque le BTC est tombé bien bas ?

Hors ligne Hors ligne

#78 30/04/2020 20h38

Membre

Bonsoir,

Oui pour commencer je suis effectivement beaucoup plus long terme, mon but est de prendre désormais uniquement quelques positions par an tout en essayant d’augmenter ma quantité de COINS avec le même montant investi.

Par exemple la j’ai investi au total 5000 euros, je ne rajouterais plus de liquidités, mais par contre si les cours baissent, j’essayerais d’obtenir + de 2,5 ETH que j’avais avant et plus de DASH.

Plus sortir est très difficile, en effet, je préfère conserver très peu de liquidité car les cours peuvent très bien monter de manière très violente et je regretterais encore plus d’avoir vendu, par exemple je suis content d’avoir récupérer 300 euros de liquidités mais j’aurais pu avoir plus d’argent en ayant attendu, ce n’est pas grave, l’essentiel c’est que je n’ai pas tout vendu au point bas.

Lorsque le BTC est fortement tombé en Mars cela ne m’a pas particulièrement affecté, j’ai essayé de faire du market timing pour acheter plus bas et augmenter ma quantité de COINS, malheureusement j’ai trop attendu, mais pour moi c’était une opportunité.

Bien à vous.

Hors ligne Hors ligne

#79 02/08/2020 14h11

Membre

02 AOUT 2020 :

Long moment d’absence ( encore oui ) sur mon portefeuille car très peu de choses se sont passés depuis la dernière fois, nous avons enfin eu un mouvement intéressant sur les cryptos, j’ai effectué également un petit arbitrage ou j’ai basculé l’intégralité des mes liquidités sur le BCH qui est pour moi ma monnaie favorite que j’estime personnellement très sous évaluée par rapport à ses concurrents.

D’un point de vue graphique, nous avons également un superbe signal qui est potentiellement une opportunité d’achat, je ne souhaite pas mettre trop d’argent pour l’instant, je reste patient.

Les 300 euros de liquidités que j’avais récupéré ont été transférés sur mon compte bancaire, j’ai uniquement acheter un peu de Zcash ( ZEC ) le reste de mon portefeuille à intégralement été investi sur le Bitcoin Cash ( BCH )

POINT IMPORTANT : Pour terminer, j’ai refait tous mes calculs et je m’étais trompé sur le montant investi qui est supérieur de 1000 euros, j’ai donc mis à jour mon montant total à 5700 euros investi à ce jour afin d’être le plus précis possible sur mes gains / pertes à venir et suivre correctement l’évolution globale de mon portefeuille.

Graphique BITCOIN :

*** D’un point de vue technique, je reste concentré uniquement sur le bitcoin, c’est lui qui donne le sens de la tendance à la majorité des crypto-monnaies, regarder sans cesse le graphique des autres serait tout simplement une perte de temps et une fatigue inutile.

*** Le signal apparu sur le BTC cette semaine est vraiment très intéressant, nous avons dépassé la barre psychologique des 10 000$ qui était resté un seuil important depuis un très long moment, aussi, il y a une cassure du nuage ichimoku à la hausse avec 2 bougies haussières consécutives ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps.

*** Les volumes d’achats sont de plus en plus importants, le RSI est à l’achat. Ce sont de multiples signaux en WEEKLY qui me confirment avec plus de probabilité que le potentiel retournement à la hausse va arriver dans très peu de temps.

Il n’y à pas de magie, il faut simplement attendre et mettre un maximum de chance de son coté pour rentrer dans le marché à un moment plus intéressant.

Je pense personnellement que le moment va très bientôt arriver, affaire à suivre.

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/16375_btc.png

Portefeuille actuel :

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/16375_img_7656.jpg

PERFORMANCES ACTUELLES 02 AOUT 2020 :

TOTAL ACHAT : 5700€ ---> 3662,72€
TOTAL G/P PORTEFEUILLE : -2037,28€

Dernière modification par michaelstaudi (02/08/2020 14h14)

Hors ligne Hors ligne

#80 17/11/2020 18h27

Membre

17 NOVEMBRE 2020 :

Long moment d’absence ( encore oui ) sur mon portefeuille, mes analyse sur le bitcoin se sont avérés juste, néanmoins, et je n’ai pas honte de le dire, j’avais tout miser sur le Bitcoin Cash ( BCH ) qui fait une des pire performances du TOP 10 des cryptos, si ce n’est LA pire.

Pourquoi? Aucune idée malheureusement.

Cela me dégoute au fond de moi, pour la simple et bonne raison que mon sentiment sur le BTC était juste, une poussée haussiere se formais depuis plusieurs semaines maintenant, de nombreuses CRYPTOS sont en hausse notamment le ETH ( ethereum ) XRP ( ripple ) et j’en passe..

Imaginez-vous, 3 ans d’attente depuis le dernier gros rallye, le sentiment devient enfin haussier, TOUT monte sauf le BCH!

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/16375_capture_decran_2020-11-17_a_183027.png

Seul le Bitcoin Cash ne suis pas le mouvement!

Pourquoi je me suis basé sur le mouvement du BTC ( bitcoin ) ? Tout simplement car c’est la monnaie principale qui mène la danse sur l’ensemble du marché des cryptos.

En plus de ça, le 15 novembre à eu lieu un fork qui à séparé le BCH en deux cryptos, Bitcoin Cash Node ( BCH ACTUEL ) et le Bitcoin Cash ABC ( BCH ABC ). J’ai donc reçu mon équivalent en BCH pour 1:1 de Bitcoin Cash ABC sur la plateforme BINANCE.

Maintenant la pire question que je me pose depuis plusieurs semaines est la suivante : est-ce le moment de vendre tous mes bitcoin cash..?

A mon sens la réponse est non. Car je sais très bien que si je vends au moment ou le Bitcoin Cash est au plus bas, je vais m’en mordre le doigts, c’est d’habitude dans ce genre de période qu’une fois vendu, comme par hasard le cours montera en flèche.. ou pas?

Je reste donc en buy & hold, je ne préfère plus prendre de risque au stade actuel.

Mise à jour de mon portefeuille :

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/16375_img_0320.jpg

PERFORMANCES :

TOTAL ACHAT : 6250€ ---> 4080€
TOTAL G/P PORTEFEUILLE : -2170€

Dernière modification par michaelstaudi (17/11/2020 18h31)

Hors ligne Hors ligne

#81 17/11/2020 18h53

Banni

Bonjour,

Je trouve curieux d’être bullish sur le Bitcoin mais d’avoir un ersatz de BTC en portefeuille à la place… Comment expliquez vous ce choix ? Pari d’un rattrapage qui vous aurait fait faire la culbute ?

De mon côté, mes lignes BTC (PRU 6466€), ETH (PRU 198,09€) et LINK (PRU 4,16€) se portent à merveille.

Dernière modification par Dex94 (17/11/2020 18h56)

Hors ligne Hors ligne

#82 17/11/2020 19h12

Membre

Bonjour,

J’ai acheté du bitcoin cash depuis le départ, mon portefeuille était passé de 8000 euros à 50 000 euros en 6 mois.

Le cours du bitcoin cash est celui qui à le plus explosé pendant le dernier rallye haussier.

Pendant que le BTC était passé de 10 000 euros à 20 000 euros environ, celui du BCH était passé de 250 euros à 4000 euros en 6 mois.

Sachant qu’en plus le BCH est un fork lui même du BTC, pour moi c’était une crypto très interessante avec un gros potentiel de hausse.

Je me suis trompé, c’est comme ça.

Dernière modification par michaelstaudi (17/11/2020 20h11)

Hors ligne Hors ligne

#83 Hier 21h36

Membre

26 NOVEMBRE 2020 :

J’ai bien fait de m’écouter et de ne pas vendre juste après mon dernier post, les cours on fortement monté! Même pour le BCH qui était en retard!

C’est donc la forte hausse sur les cryptos suivies d’une très lourde correction aujourd’hui ( approximativement (-20 % / -25 %)

Plutot que d’attendre que mon portefeuille prenne en valeur comme je l’ai fait jusqu’à aujourd’hui, je ne pouvais pas rester sans rien faire, je savais qu’une forte hausse sera forcément suivie d’une correction et j’en ait profité, j’ai donc shorter 2000$ de BCH pour en acheter la même quantité à un point plus bas.

Résultat, je me retrouve avec un petit excédent avec lequel j’ai acheté des LINK sans rajouté 1 euros de liquidités.

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/16375_img_0404.jpg

Pour ceux qui veulent savoir sur quoi je base pour racheter après correction :

- On touche la moyenne mobile expondentielle 54 en graphique daily
- Ou on touche les 50% du RSI en graphique daily
- Ou j’attends également que les volumes se calment..

Quand l’un ou l’autre est atteint, j’achète et je ne touche plus à rien, surtout quand je short des grosses sommes.

PERFORMANCE GLOBAL :

TOTAL ACHAT : 6250€ ---> 4472€
TOTAL G/P PORTEFEUILLE : -1778€

Dernière modification par michaelstaudi (Hier 21h37)

Hors ligne Hors ligne

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Discussions similaires à "portefeuille de cryptomonnaies de michaelstaudi"

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur