Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#26 03/04/2019 14h56

Membre

Que le prix soit le même pour l’acheteur, ok.
Par contre, que les commissions prises par les intermédiaires soient exorbitantes, je peux le penser, non?

Du coup, si un cgpi est ok pour me faire une rétrocommission, du coup, je passerai volontiers avec lui plutôt qu’avec un autre qui prendre 6 % pour pas grand chose, c’est tout.

Hors ligne Hors ligne

#27 03/04/2019 15h01

Banni

Ce que je veux dire c’est que les commissions sont là que vous passiez par un intermédiaire, la banque ou autre. Le montant est le meme il est juste réparti différemment.
Après si un CGP veut vous reverser une partie il devra vous facturer des honoraires pour son conseil… ce que vous semblez appeler le "pas grand chose" mais peut etre avez vous un dossier déjà pret et ficeler dans lequel vous avez déjà choisi vos SCPI.

Hors ligne Hors ligne

#28 16/08/2020 09h15

Membre

Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet. Aussi, si certains d’entre-vous connaissent des CGP proposant aujourd’hui ce genre de ristourne sur un ensemble de SCPI diversifiées, j’apprécierais d’en obtenir contact par message privé.
J’imagine que cette pratique (qui me paraît légitime) existe encore, notamment pour faire face au plateforme 2.0 (du type moniwan qui propose cette ristourne, certes sur un nombre limité de SCPI).

Merci par avance smile

Hors ligne Hors ligne

Favoris 1   [+1]    #29 16/08/2020 18h03

Membre

Je vous répond "en message public" que j’ai moi-même acquis des parts de plusieurs SCPI via PROGRETIS, filiale du C. S. F.(1%)
Consultez la file "Progretis" du forum.
Moniwan que je n’ai pas pratiqué est dédié aux SCPI de la française A M

Hors ligne Hors ligne

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur