Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#151 30/07/2019 23h02 → Le jeu d'échecs : jouez-vous aux échecs ? (jeu d'échecs)

Membre
Très intéressant de continuer à suivre ce fil sur ce jeu qui me passionne.
Suite à ma proposition en Juin, j’ai joué 2 forumeurs :
JC trader m’a rousté et ensuite victoire contre potterthekiller.
Ça serait sympa d’organiser un tournoi entre forumeur un jour sur Chess.com si ça en tente certain(e)s.

#152 02/08/2019 09h08 → Le jeu d'échecs : jouez-vous aux échecs ? (jeu d'échecs)

Membre
Top 150 Réputation

Le grand prix de Paris s’est terminé avec une victoire française ! Cocorico !

Anand a encore fait preuve d’une trés bonne résilience à presque 50 ans et le jeune polonais Duda a aussi démontré qu’il était totalement au niveau des meilleurs.

https://grandchesstour.org/sites/default/files/2019%20Paris%20GCT%20-%20FINAL%20POINTS%20%26%20PRIZES.jpg

Encore bravo à Maxime, qui une fois encore a démontré qu’il était au top mondiaux, si ce n’est le meilleur avec Carlsen, en tournoi rapide et blitz  !

“The pessimist complains about the wind; the optimist expects it to change; the realist adjusts the sails.” W.A Ward

#153 02/08/2019 09h29 → Le jeu d'échecs : jouez-vous aux échecs ? (jeu d'échecs)

Membre

Il est excellent : belle victoire !

[+1]    #154 11/08/2019 17h54 → Le jeu d'échecs : jouez-vous aux échecs ? (jeu d'échecs)

Membre
Top 150 Réputation

Il y a aussi un jeune corse prometteur, à 12 ans, Marc’Andria Maurizzi vient d’établir sa 3ième norme de MI en juillet, est remporte aujourd’hui le championnat d’Europe U12 qui se déroulait à Bratislava.

Il a aussi été sélectionné pour faire partie de l’équipe de France pour les championnat d’Europe en octobre-novembre prochain.

Maxime a fait un sacrifice positionnel de dame pour 2 pièces mineures dans la dernière partie rapide d’hier qui est juste magnifique et qui a payé !

“The pessimist complains about the wind; the optimist expects it to change; the realist adjusts the sails.” W.A Ward

#155 15/09/2019 10h18 → Le jeu d'échecs : jouez-vous aux échecs ? (jeu d'échecs)

Membre

J’ai regardé quelques parties de notre jeune phénomène corse : il joue très bien (évidence) mais aussi il joue "beau" , plutôt agressif et limpide …quand vous analysez ses parties  a posteriori smile)  car quand vous êtes contre lui en compétition  vous ne voyez sans doute que le tiers de sa "vista"… Il est classé à ce jour dans les 10 espoirs mondiaux. A suivre …

#156 08/12/2019 04h11 → Le jeu d'échecs : jouez-vous aux échecs ? (jeu d'échecs)

Membre
Top 20 Réputation

WhiteTiger a écrit :

Les joueurs dans le Top mondial dépassant la quarantaine sont nombreux:
9 ieme  Anand, Viswanathan  (50 ans cette année)
16 ieme  Kramnik, Vladimir
18 ieme  Topalov, Veselin
20 ieme  Svidler, Peter
43 ieme  Sadler, Matthew
51 ieme  Almasi, Zoltan
53 ieme  Rausis, Igors  (58 ans  !)

57 ieme  Ivanchuk, Vassily
66 ieme  Najer, Evgeniy

Scipion8 a écrit :

@WhiteTiger : (…) Je découvre Igors Rausis, qui a un profil vraiment atypique : après avoir longtemps stagné autour de 2500, il se bonifie, comme le bon vin.

Bon, ben, il n’y a pas de miracle et "l’anomalie" Igors Rausis s’explique : il vient de se faire suspendre pour 6 ans par la FIDE et il perd son titre de grand-maître international. Il s’est fait prendre à Strasbourg en train de tricher avec son téléphone portable (ils l’ont retrouvé dans les toilettes).

Bref, pour rester dans le top 100 mondial au-delà de 50 ans, il faut être vraiment, vraiment fort. A l’évidence ce n’est pas le cas de Rausis. Perso pour les records de longévité je parie plutôt sur Ivanchuk, qui incarne mieux que tout autre la passion enfantine du jeu. Et bien sûr sur Anand, s’il continue de garder la motivation.

#157 08/12/2019 04h36 → Le jeu d'échecs : jouez-vous aux échecs ? (jeu d'échecs)

Membre

Il y en a tout de meme assez peu au dela de 50 ans,dans l’ensemble… ca manque de femmes aussi tout ca… ca leur est interdit (competition hommes uniquement) ou c’est une competition a part ?

#158 08/12/2019 09h54 → Le jeu d'échecs : jouez-vous aux échecs ? (jeu d'échecs)

Membre

Je crois que les femmes peuvent s’inscrire dans tous les tournois mais il y’a des tournois strictement féminins (vu leur niveau c’est plus rémunérateur que de traîner en bas de classement)
La première femme doit arriver dans les 70ème meilleurs joueurs mondiaux.
Ce que je constate est que le jeu intéresse plus les hommes mais que les femmes deviennent de + en + fortes ! L’intérêt de développer dans les écoles  les cours d’échecs …
En compétition  interclubs , bien souvent, la féminine "obligatoire" était au dernier échiquier …. désormais elles remontent et personne ne les prend pour des poupées potiches …ce qui a couté quelques victoires à certains.

Pour les pousseurs de bois forumeurs, je me suis abonné à Chess24 que je ne connaissais pas : top, parties en direct avec commentaires.
En ce moment, il y a le GTC avec notre français "MVL" qui est en tête devant "Din" . Sa dernière partie est étonnante.
De nombreux GMI interviennent et Carlsen est l’un des boss.

Dernière modification par jctrader (08/12/2019 10h08)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech