Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#1 07/08/2018 19h58

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   159  

Je voulais savoir si certain(e)s d’entre nous avaient accès à ces sites dont l’inscription n’est pas libre et gratuite mais nécessite une cooptation ou un forme de parrainage. Je pense, par exemple, à GensDeConfiance, Bouches À Oreilles, certains réseaux sociaux dont les groupes sont composés de voisins (il faut justifier de son adresse en envoyant des justificatifs de domiciles à l’inscription), certains groupes Facebook confidentiels…

Y trouverait-on des locataires plus fiables, des artisans plus sérieux, des vendeurs de biens immo plus scrupuleux que sur leboncoin et autres sites grand public ?

Mots-clés : avis, bao, facebook, gensdeconfiance, leboncoin, sites confidentiels

Hors ligne Hors ligne

 

#2 08/08/2018 10h28

Membre
Réputation :   13  

De ma courte expérience, les annonces immobilières pour vente sont à des prix démesurés.

J’ai ouï dire que les locataires saisonniers étaient fiables. Bien sûr aucun locataire n’est à l’abri de soucis passagers. L’idée du site sur lequel je suis est qu’en cas de problème, le locataire et le propriétaire se doivent loyauté et en particulier ne pas chercher à cacher les problèmes.
Par exemple, il arrive que du matériel soit cassé en location saisonnière (mettons de la vaisselle), le locataire doit prévenir le propriétaire au risque de finir par se faire exclure du réseau et ses cooptants avec.

Hors ligne Hors ligne

 

#3 08/08/2018 19h32

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   150  

Sur gensdeconfiance on a l’impression d’un entre-soi moins anonyme que sur LBC
et il n’y a pas d’artisans référencés


Ericsson…!  Qu'il entre !

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4 08/08/2018 21h46

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   270  

J’ai posté pas mal d’annonces sur GensDeConfiance (GDC). Quasiment systématiquement en parallèle avec leboncoin (LBC).

Je pense que je n’ai pu conclure qu’une seule fois sur GDC !
Lors de mon dernier essai (une grande plante à donner), la personne qui m’avait contacté via LBC était déjà passé prendre la plante que l’annonce n’était pas encore validée et donc parue sur GDC!

Quelques remarques issues de mes expériences:

- l’illustration de la puissance du "moat" liée à l’effet réseau. Il n’y a pas photo, si je veux à tout prix vendre qq chose, c’est  LBC qui va marcher. Et à un prix parfois supérieur à ce qui est proposé sur GDC ! (j’ai mieux vendu ma moto sur LBC que ce qui m’était proposé sur GDC, alors mm que j’avais mis l’annonce au départ moins chère). Beaucoup plus de potentiel, beaucoup plus d’offres sur LBC.

- je n’ai jamais eu de tentative d’arnaques sur GDC, alors que c’est fréquent sur LBC. Le parrainage des membres y est surement pour qq chose.

- je n’ai pas testé les services d’artisans ou de location sur aucune de ces plateformes. Pour les locations courtes durées, j’utilise… Airbnb (encore un grand "moat" !).

- pour les ventes immo, c’est LBC ou seloger.com J’ai utilisé les 2 (mon acheteur avait vu les annonces sur les 2 sites, ayant mis des alertes comme beaucoup le font). Je n’ai mm pas essayé GDC pour cela.


L'Investisseur Individuel, mon blog orienté "Dividendes Pérennes": http://investisseur-individuel.com/

Hors ligne Hors ligne

 

Discussions similaires à "sites de petites annonces privées : gensdeconfiance, bouches à oreilles ?"

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur