Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 20/04/2019 11h58 → Keyrus : midcap ESN française méconnue (big data, esn, keyrus)

Membre
Merci pour cette réactivité, et la précision des réponses.
Concernant l’endettement, c’est sur le communiqué qu’ils indiquent la valeu de de l’endettement net de 39,8M€, tout en signalant aussi l’augmentation de la trésorerie de +6,5 M€.
Cela ne change pas grand chose, et on verra bien sur le rapport annuel effectivement. Ce qui est plus important, c’est de voir comment l’activité va évoluer après un premier trimestre annoncé plus difficile par Keyrus ; il attendent une remontée sur la deuxième partie de l’année.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

[+2]    #27 10/05/2019 12h11 → Keyrus : midcap ESN française méconnue (big data, esn, keyrus)

Membre
Top 100 Réputation

Ca Q1 2019
Croissance organique : 5,1% (à noter l’effet negatif sur les jours ouvrables en France qui a du peser pour au moins 1%)

Grand compte :
+5,4% dont +3,7% en organique.
Les difficultés en France (Paris) sont compensées par le dynamisme à l’international. Le management indique un déploiement progressif de l’ensemble de ses offres dans leurs agences à l’international. Ceci devrait permettre une continuation de la croissance et créer des synergies qui pourrait à terme faire remonter les marges.

Absys Cyborg :
+22,1% dont 10,2% en organique.
Excellente performance tirée par la maintenance et les licences. La marge opérationnelle devrait être encore à un bon niveau. L’acquisition du Groupe Arcadie permet à Keyrus de se renforcer dans le Sud Ouest et créer des synergies.

DDR 2018
Je calcule une DFN à 44,5M€ au 31/12/2018. C’est supérieur à mes estimations. Cela prend en compte l’acquisition de Lynx et une hausse du BFR.
Pour 2019, il faudra rajouter l’acquisition d’Arcadie qui pourrait être compensée par une baisse du BFR (le BFR avait augmentée de presque 20M€ sur les deux dernières années).

Pour 2019, je table sur :
- CA à 300M€ (croissance organique 6% plus contribution des deux dernières acquisitions)
- marge ROC à 5,5% (stable par rapport à 2017 et 2018)
- DFN vers 45M€ (à affiner avec les rapport semestriel selon l’évolution du BFR et le prix d’acquisition d’Arcadie).

Au cours du jour (4,70€), on aurait :
VE/CA : 0,40 (contre médiane ESN à 0,70)
VE/ROC : 7,2 (contre médiane ESN à 9,0)
PER : 7,8

Pour 2019, j’ai un objectif à 8,0€

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech