PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#26 14/06/2022 18h07

Membre (2022)
Réputation :   19  

Je suis un peu surpris par la mauvaise presse qu’ont les constructeurs auto. en ce moment. Ils génèrent des résultats énormes avec une baisse du nombre de vente.

Mercedes se positionne plus que bien pour la transition imposée vers les VE et elle est price maker dans ce domaine donc arrivera à maintenir ses marges a priori.

Une belle société, un beau rendement, une belle décote.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#27 17/02/2023 09h56

Membre (2012)
Top 20 Année 2023
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   237  

INTJ

Beaux résultats 2022 (variations sur un an) :

* Ventes +12% en Euro (+5% en unités), EBIT +28%, FCF +3%
* 149.000 véhicules électriques vendus (+65%)
* Revenu par action +5% YoY à 13,55 €
* Dividende +4% YoY à 5,2 €

Prévisions 2023 par contre ternes avec une année attendue stable. Ca n’empêche pas les marchés de porter le titre ce matin.

En terme de valorisation on est à 5.5 de PER et 7% de rendement, ce qui à mon sens reste attractif.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

Discussions peut-être similaires à “daimler (mercedes-benz) : luxe et rendement”

Pied de page des forums