Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 18/06/2019 13h35 → Seeking Alpha : avantages et inconvénients de l'abonnement Pro ? (abonnement, sa, seeking alpha)

Membre

En tant que contributeur amateur de seeking alpha, je confirme les points décrits par LaFourgale.

LaFourgale a écrit :

4. J’en viens à mon point 4 ; si vous avez un avis différent de la masse, il se peut que vous fassiez copieusement critiquer voire insulter. Il suffit de lire quelques articles short sur Tesla pour s’en convaincre. Je me souviens d’un article écrit par quelqu’un qui s’était fait copieusement rabrouer à cause d’un article sur AT&T parce qu’il émettait l’idée que AT&T devait couper son dividende afin de de réduire son endettement. Je ne veux pas juger la qualité de l’article en lui-même, mon point n’est pas là. Mon point porte plus sur l’amabilité du lectorat de Seeking Alpha. C’est comme partout me direz-vous, vous pouvez trouver des types sympas, d’autres moins sympas.

C’est très possible que vous parlez de mon article publié en avril. Ma thèse était que la focalisation sur le dividende rend l’allocation du capital (ou plutôt des cash-flows générés) sub-optimal, limitant potentiellement l’investissement, la baisse de l’endettement ou le rachat d’action. Je n’étais même pas bearish.
Forcément beaucoup d’insultes (en fait je n’ai lu que 40-50 commentaires sur les 450), car les lecteurs de seekingalpha recherche le rendement sur dividende et les dividendes croissants.
Sur les valeurs très suivies, peu prennent le temps d’une critique constructive. Ici par exemple, quelqu’un aurait pu me sortir l’argument de Jensen (1986) sur les coût d’agences du FCF: un gros dividende oblige les dirigeants a ne pas prendre de décision pouvant mettre en danger celui-ci (pas de projet à Valeur Présente Nette négative).

Sur le forum des contributeurs, plusieurs auteurs disent ne plus lire les commentaires de leurs articles sur les valeurs les plus suivies, tant les commentaires sont agressifs et les avis tranchés.

Dernière modification par Stouf (18/06/2019 13h35)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech