PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#51 03/03/2023 17h16

Membre (2017)
Réputation :   2  

Bonjour,

Je suis tout à fait d’accord avec la réponse Trahcoh.

Je suis fonctionnaire d’État, et j’ai réalisé de nombreux investissements immobiliers. Je n’ai jamais alerté mon employeur, car je me suis basé sur l’analyse juridique suivante :

1. c’est le code général des impôts qui emporte l’obligation de déclarer en BIC les revenus tirés d’une location meublée, uniquement le CGI. C’est la norme fiscale.

2. acheter un appartement pour le louer est une activité civile, dès lors, vous pouvez acheter un bien immobilier et en faire ce que vous voulez. D’ailleurs, nous fonctionnaire, nous ne parlons pas à notre employeur de l’achat d’une résidence principale.

Tant que vous faites une activité civile (achat de bien pour mettre en location), vous n’avez pas de doubles activités. Mon employeur ne peut pas intervenir si déclare mal ou je me trompe fiscalement. Dès lors, il en va de même que vous n’exercez pas une seconde activité en louant en meublé.

Mais en France, vivons heureux, vivons cachés ! Ne dites rien à votre employeur, respectez vos obligations fiscales et sociales… et c’est bon !

Dernière modification par Brady (03/03/2023 18h15)

Hors ligne Hors ligne

 

#52 03/03/2024 19h48

Membre (2019)
Top 20 Année 2023
Réputation :   95