Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#76 26/06/2018 12h49 → Humour sur l'investissement et poissons d'avril ! (humour, investissement, poisson avril)

Membre
Top 150 Réputation

a titre personnel, je pense que le nom latin n’est utile que pour certains mets peu facilement identifiables. Le meilleur exemple étant les coquilles saint jacques. aaaah des pétoncles gorgés d’eau qui fondent à la cuisson. Qui n’a jamais senti cette envie irrépréssible de hurler à la compréhension que l’on avait payé de l’eau à 25 ou 32€/kg

"We judge a book by its cover ; And read what we want ; Between selected lines"

[+1]    #77 05/07/2018 09h58 → Humour sur l'investissement et poissons d'avril ! (humour, investissement, poisson avril)

Membre
Top 150 Réputation

Les discussions du moment m’ont fait penser à cette image qui, il me semble, n’a jamais été publiée sur ce forum :

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/5060_success.jpg

Be the change that you wish to see in the world

#78 24/07/2018 11h27 → Humour sur l'investissement et poissons d'avril ! (humour, investissement, poisson avril)

Membre
Top 100 Réputation

Petit rappel de cette intervention à l’AG de carrefour 2009

Je suis retombé dessus après être tombé sur celle-ci :

Dernière modification par Gog (24/07/2018 11h28)

#79 24/07/2018 14h37 → Humour sur l'investissement et poissons d'avril ! (humour, investissement, poisson avril)

Membre
Top 20 Réputation

Boutman a écrit :

Bonsoir,

Voyant la discussion passionnée (donc je ne la commenterai pas) sur la page de Surin au sujet du forum hardware, je suis allé voir ledit forum et y ai découvert cette image sur Sears qui m’a fait sourire.

L’image est ici!

Attention, je préfère signaler que j’ai moi aussi connu les déboires de Sears, il ne s’agit donc pas de me moquer de certains membres (si ce n’est de moi même!). Ma bêtise de l’époque m’a simplement fait sourire et j’y ai trouvé un côté rassurant : je me suis dit qu’en prenant Sears comme Benchmark, je ne serai jamais déçu de mes performances!

Bien à vous,
Boutman

Et dire que, depuis cet (excellent) dessin, l’action SHLD est tombée à… 2,15 USD ! yikes yikes
Je n’avais pas regardé depuis un bail, c’est une chute sans fin dites donc.

Do your homework! Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe : écrivez-moi en MP :-) et  mon portif

#80 27/07/2018 22h36 → Humour sur l'investissement et poissons d'avril ! (humour, investissement, poisson avril)

Membre
Top 50 Réputation

Bonsoir !

J’ai trouvé un T-shirt pour ceux qui font de l’ "investissement dans la Valeur" :

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/9187_valeur.jpg

Dernière modification par M07 (27/07/2018 22h37)

M07

[+1]    #81 09/08/2018 23h52 → Humour sur l'investissement et poissons d'avril ! (humour, investissement, poisson avril)

Membre
Top 50 Réputation

THINK OUT OF THE BOX

Cette petite anecdote est plus illustrative qu’humoristique, mais je n’ai pas trouvé de meilleur emplacement.

L’histoire se veut racontée par un recruteur qui embarrassait les candidats en leur posant le problème suivant:

Vous êtes en voiture, sous un vrai déluge. Sur le bas côté, vous apercevez :
1/ La femme de vos rêves.
2/ Une dame âgée qui semble en très mauvais état, franchement malade.
3/ Votre vieux camarade de promo, qui vous a jadis sauvé la vie.

Votre voiture ne comporte malheureusement qu’une unique place passager. Que faites vous?

On imagine bien l’embarras des candidats à l’embauche face à cette question piège.

Un candidat aurait un jour répondu, après  réflexion:

Je passe les clefs de la voiture à mon vieux camarade pour qu’il puisse emmener la personne âgée à l’hôpital et rentrer chez lui, pendant que je reste sous le déluge pour faire connaissance avec ma future épouse.

La légende veut qu’il ait eu le job.

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/6399_boxc.jpg

Dernière modification par MisterVix (09/08/2018 23h52)

L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

#82 24/08/2018 13h58 → Humour sur l'investissement et poissons d'avril ! (humour, investissement, poisson avril)

Membre
Top 50 Réputation

Bonjour !

J’ai trouvé une méthode pour attirer l’argent. C’est sûrement vrai, puisque c’est écrit sur un site Internet.
Nonobstant cette quiétude, j’aimerais avoir votre avis…

Voilà le site en question : Attirer l’argent

M07

#83 24/08/2018 14h05 → Humour sur l'investissement et poissons d'avril ! (humour, investissement, poisson avril)

Membre
Top 150 Réputation

Cela peut passer pour un moyen d’épargner, en bloquant chaque jeudi un nouveau billet à la cannelle, donc potentiellement de dépenser moins, donc d’être plus riche.
Sympa la méthode, mais n’aimant pas la cannelle, je ferai l’essai avec du curry !

#84 24/08/2018 14h07 → Humour sur l'investissement et poissons d'avril ! (humour, investissement, poisson avril)

Membre
Top 150 Réputation

Kondo a écrit :

Un jeudi, frotter un peu de poudre de cannelle sur le bout du doigt et faire 5 taches distinctes sur votre argent. Mettez le billet dans  votre porte-feuille où l’endroit vous gardez normalement de l’argent, et laissez-le là pour attirer de nouvelles richesses. Oui, C’est tout.

J’ai déjà essayé le coup de la cannelle sur le billet, mais j’ai obtenu un meilleur résultat en procédant de la manière suivante : j’ai déposé un jeudi en 2010 un billet de 100€ chez mon banquier, sur mon livret A. Comme dans l’article, je n’y ai pas touché et je suis revenu l’année dernière. Résultat : mon billet de 100€ avait attiré un billet de 10€. J’en déduis qu’à l’exception de la cannelle, cette astuce fonctionne !

#85 24/08/2018 22h43 → Humour sur l'investissement et poissons d'avril ! (humour, investissement, poisson avril)

Membre
Top 50 Réputation

Bonsoir !

@Monpersylv, en fait, j’avais déjà entendu parler de cette méthode. Mais la personne qui l’avait tentée n’avait obtenu qu’une pièce de 75 centimes. Je suis sûr qu’elle s’est bien moins débrouillée que vous : obtenir 10 € à partir d’un billet de 100 €, c’est très intéressant, car procurant un rendement de 10 %  !

Si vous pouviez me donner l’adresse de votre banquier, que je puisse lui amener un billet de 75 000 €…

Dernière modification par M07 (24/08/2018 22h44)

M07

#86 24/08/2018 22h54 → Humour sur l'investissement et poissons d'avril ! (humour, investissement, poisson avril)

Membre
Bonsoir,

@M07, avec un dépôt en 2010 et un retrait en 2017, je ne veux pas spécialement l’adresse… On est loin du rendement de 10% smile

#87 24/08/2018 22h54 → Humour sur l'investissement et poissons d'avril ! (humour, investissement, poisson avril)

Membre
Top 50 Réputation

monpersylv dit avoir "déposé [son] billet de 100 en 2010 et ne pas y avoir touché depuis. Les intérêts composés ont fait le reste.

Un dépôt de 100 sur un livret A en 2010 donne bien 110 en 2017 : France Inflation

Dernière modification par Neo45 (24/08/2018 22h57)

https://petit-actionnaire.fr - Investissement dans les dividendes et éducation financière // le guide de l'Éducation financière

#88 24/08/2018 23h00 → Humour sur l'investissement et poissons d'avril ! (humour, investissement, poisson avril)

Membre
Top 50 Réputation

OUPS !

Je n’avais pas relevé l’année 2010…

Comme quoi, il faut toujours lire et relire avec attention les notices des produits d’investissement. Surtout maintenant que MIFID-2 les a rendus obligatoires…

M07

#89 24/08/2018 23h33 → Humour sur l'investissement et poissons d'avril ! (humour, investissement, poisson avril)

Membre
Top 150 Réputation

Obe & Neo ont bien évidemment raison wink La date de 2010 n’a pas été choisie au hasard smile M. Kondo n’a pas précisé la durée de détention du billet, libre à chacun de l’interpréter à sa sauce !

Dernière modification par monpersylv (24/08/2018 23h34)

#90 28/08/2018 10h18 → Humour sur l'investissement et poissons d'avril ! (humour, investissement, poisson avril)

Membre
Aujourd’hui en france il y a quelques temps :

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/16735_snacking_humour.jpg

#91 27/09/2018 20h59 → Humour sur l'investissement et poissons d'avril ! (humour, investissement, poisson avril)

Membre
Top 50 Réputation

Bonsoir !

Trop d’impôts en France ?   Voir :  SecretNews

M07

#92 27/09/2018 21h42 → Humour sur l'investissement et poissons d'avril ! (humour, investissement, poisson avril)

Membre
Top 100 Réputation

M07 a écrit :

Bonsoir !

J’ai trouvé un T-shirt pour ceux qui font de l’ "investissement dans la Valeur" :

Prendre de la valeur avec temps, c’est le principe de tout investissement… pas plus spécialement les investissements growth que value.

MisterVix a écrit :

La légende veut qu’il ait eu le job.

Je confirme pour la légende wink

Sinon je ne savais pas que de parler avec une femme sous un déluge vous garantissait de pouvoir l’épouser smile

Dernière modification par AleaJactaEst (27/09/2018 21h42)

[+2]    #93 30/10/2018 06h41 → Humour sur l'investissement et poissons d'avril ! (humour, investissement, poisson avril)

Membre
Top 50 Réputation

En voyageant au Portugal cette année, j’ai découvert les serrures commandées par téléphone portable (via le bluetooth). Avant d’arriver à la location, j’ai trouvé cela sympa (j’y ai pensé de suite pour mes locations) puis… arrivé devant la serrure, celle-ci n’a jamais voulu s’ouvrir. Heureusement que le propriétaire pouvait commander la serrure à distance et nous a indiqué où était caché un jeu de clef. Finalement, la domotique attendra un peu….

Dernière modification par lachignolecorse (30/10/2018 07h06)

Pour vivre heureux, vivons cachés

#94 30/10/2018 08h04 → Humour sur l'investissement et poissons d'avril ! (humour, investissement, poisson avril)

Membre
Je ne connaissais pas ces pubs norvégiennes pour REMA, mais c’est sympa.
Pour ceux qui ne maitrisent pas la langue, ça veut dire "le plus simple est souvent le meilleur", l’épisode étant "la maison connectée".

#95 03/11/2018 21h15 → Humour sur l'investissement et poissons d'avril ! (humour, investissement, poisson avril)

Membre
Top 50 Réputation

Petite annonce matrimoniale a écrit :

Annonce déposée par une jeune femme

Je suis une belle jeune femme (je dirais même très belle) de 25 ans, bien élevée et j’ai de la classe.

Je souhaite me marier avec un homme qui gagne au moins 500.000 dollars par an.

Avez-vous dans vos fichiers les adresses de quelques hommes célibataires, veufs ou divorcés qui gagnent 500.000 dollars ou plus ?

J’ai déjà été fiancée à des hommes qui gagnent de 200.000 à 250.000 dollars pas plus, mais 250.000 dollars ce n’est pas suffisant pour que je puisse vivre à Central Park West.

Je connais une femme, dans mon cours de yoga, qui s’est mariée à un banquier.

Elle vit dans Tribeca, et pourtant elle n’est ni aussi belle que moi, et pas même intelligente.

Mais alors, qu’a-t-elle fait que je n’ai pas fait ?

Comment puis-je atteindre son niveau de vie ?…

.

Réponse de l’expert

J’ai lu votre courrier avec une grande attention et, après avoir longuement étudié votre demande, c’est avec grand soin que je me suis livré à une analyse financière de votre situation.

Premièrement, je ne vous fais pas perdre de temps puisque moi même je gagne plus de 500.000 dollars par an.

Ceci étant dit, je considère les faits de la façon suivante.

Ce que vous offrez est simplement une bien mauvaise affaire.

Voici pourquoi.

Laissons les subterfuges de côté.

Ce que vous proposez est une affaire simple à résumer.

Vous mettez votre beauté physique et je mets l’argent.

L’offre est claire et sans détours.

Cependant un problème existe : il est certain que votre beauté va s’étioler et va un jour disparaître, alors qu’en même temps mes revenus et ma fortune continueront très probablement de croître.

Ainsi, en termes économiques, vous êtes un passif qui subit une dépréciation et je suis un actif qui produit des dividendes.

Vous subissez donc une dépréciation, mais comme celle-ci est progressive, votre valeur diminue de plus en plus vite !

Soyons  plus précis.

Vous avez aujourd’hui 25 ans, vous êtes belle et sans doute le resterez-vous durant les 5 ou 10 années à venir.

Mais chaque année un peu moins et, quand vous vous comparerez à une photo prise aujourd’hui vous constaterez combien vous avez vieilli.

Cela signifie que vous êtes aujourd’hui dans la "Phase de Croissance" : c’est donc le bon moment pour être vendue mais non pour être achetée.

En utilisant le langage de Wall Street, celui qui vous possède aujourd’hui a intérêt à vous avoir en "Trading Position" (position de vente) et non dans "Buy and Hold" (acheter et conserver)…

C’est pourtant ce que vous offrez.

Par conséquent, toujours en termes économiques, le mariage (qui est un "Buy and hold") avec vous n’est pas une bonne affaire à moyen ou à long terme.

En revanche, la location pourrait se révéler une affaire raisonnable dont nous pourrions discuter vous et moi.

Cependant, je souhaite faire (ce qui est une pratique habituelle en affaire) un essai, c’est à dire un "Test Drive" avant de concrétiser l’opération.

Somme toute : comme le fait de vous acheter est une mauvaise affaire pour cause de dévaluation croissante, je vous propose une location aussi longtemps que le matériel restera en bon état.

En attendant de vos nouvelles,

Cordialement à vous.
--
Un millionnaire…

M07

#96 10/11/2018 23h33 → Humour sur l'investissement et poissons d'avril ! (humour, investissement, poisson avril)

Membre
Top 20 Réputation

Un peu d’humour anglais :
un agriculteur américain dit à un agriculteur anglais "we eat what we can, and can what we can’t".

L’agriculteur anglais met un peu de temps à comprendre cette phrase, mais finalement il la comprend bien et, quand il rentre chez lui, il retranscrit à sa femme ce que lui a dit l’américain : "they consume what they are able to, and tin the balance".

Dernière modification par Bernard2K (10/11/2018 23h33)

#97 12/11/2018 12h52 → Humour sur l'investissement et poissons d'avril ! (humour, investissement, poisson avril)

Membre

Ok pour la partie américaine, mais la réponse de l’anglais m’échappe, et Google ne m’a pas aidé.
Une piste?

[+1]    #98 12/11/2018 13h04 → Humour sur l'investissement et poissons d'avril ! (humour, investissement, poisson avril)

Modérateur
Top 20 Réputation

Une piste : "to can" veut aussi dire "mettre en conserve" (source), et "to tin" peut signifier "To place into a tin in order to preserve" (source).

J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

[+1]    #99 12/11/2018 13h09 → Humour sur l'investissement et poissons d'avril ! (humour, investissement, poisson avril)

Membre
Top 50 Réputation

faire des conserves maison, c’est "to can" pour un américain, mais "to tin" pour un anglais.

C’est probablement un peu vieillot parce que les anglais utilisent aussi "to can".

#100 12/11/2018 14h49 → Humour sur l'investissement et poissons d'avril ! (humour, investissement, poisson avril)

Membre

Un aparté, mais pas tant que ça:

inconnu a écrit :

----------------------------------------------------------
Operator: "Thank you for calling Pizza Hut."
Customer: "Yes, hello, may I please order.."
Operator: "I must have your multi-purpose card number first, Sir."
Customer: "It’s uh…, hold on….6102049998-45-54610"
Operator: "OK… you’re… Mr Sheehan, calling from 17 Meadow Drive.
Your home number is 555-494-2366, your office # is 555-745-2302 and your mobile is 014-266-2566. Would you like to have the delivery made to 17, Meadow Drive?
Customer: "Yes, how did you get all my phone numbers?"
Operator: "We are ’connected to the system, ’ Sir."
Customer: "May I order your Seafood Pizza…?"
Operator: "That’s not a good idea, Sir."
Customer: "How come?"
Operator: "According to your medical records, you have high blood pressure and even higher cholesterol level, Sir."
Customer: "What?… What do you recommend then?"
Operator: "Try our Low Fat Soybean Yogurt Pizza. You’ll like it."
Customer: "How do you know for sure?"
Operator: "You borrowed a book entitled "Popular Soybean Yogurt
Dishes" from the National Library last week, Sir."
Customer: "OK , I give up… Give me two family-sized ones, then. How much will that cost?
Operator: "That should be enough for your family of 5, Sir. The total is $29.99."
Customer: "I will be paying by credit card."
Operator: "I’m afraid you have to pay us cash, Sir. Your credit card is too close to the limit , thereby marking you as a credit risk -- and
that’s not including the late fees that were added to your electric bill for being one week late in your payment October of last year. By the way, did you know you are going to owe your bank $1.55 when you receive your
statement next week -- you obviously made a mathematical error in your check book last month when you deducted the payment made to Block buster Video for the rental of ’Harry Potter and The Sorcerer’s Stone,’ giant tub of popcorn, 2 Snickers bars, 1 Butterfinger, 2 M&M’s (1 plain/1 peanut) and family size polybag of licorice whips (red, not black)."
Customer: "I guess I have to run to the neighborhood ATM and withdraw some cash before your guy arrives"
Operator: "You can’t do that, Sir. Based on the records, you’ve reached your daily limit on machine withdrawal today after your tire separated
on Vermont Rd on the way to pick up your son, James, from his soccer match against Lincoln Jr. High and you had to call Ace Towing. We extend our congrats to your son on his win, however!"
Customer: "Never mind, just send the pizzas, I’ll have the cash ready.
How long is it gonna take, anyway?"
Operator: "About 45 minutes, Sir,-- but if you can’t wait, you can always
come and collect it on your motorcycle…"
Customer: " What the..hell ?"
Operator: "According to the details in system, you own a Harley,.. registration number E1123…"
Customer: "@#%/[email protected]&?#&?#&?#&?# !"
Operator: "Better watch your language, Sir. Remember on 15th July 1987 you were convicted of using abusive language to a policeman…
Customer: (Speechless)
Operator: "Is there anything else, Sir?"
Customer: "Nothing… by the way… are you giving me the 3 free bottles of Pepsi as advertised?"
Operator: "We normally would, Sir, but based on your records you have a diabetic in the family and we do not trust you to store the Pepsi responsibly and keep it out of the hands of said diabetic."

Dernière modification par bet (12/11/2018 15h00)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech