Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 19/06/2018 11h39 → Travailler chez Amazon : une bonne opportunité ? (amazon, carriere, gafa)

Banni
Réputation :   60 

J’ai été contacté par le service RH du siège d’amazon pour un poste sachant que je suis moi même en poste sans raison particulière de changer. Amazon est une entreprise qui ne laisse pas indifférent avec d’un coté bcp de critiques sur ses méthodes mais d’un autre coté une entreprise des plus renommées.
Les + :
le salaire. sans même compter les actions gratuites bloqués 4 ans il est déjà plus que compétitif.
la carte de visite pour la suite de ma carriere
les possibilités d’évolutions dans un grand groupe en forte croissance
les -
l’ambiance
le rythme de travail

Est ce que certain d’entre vous y travaillent ou connaissent des gens qui y travaillent ?

Mots-clés : amazon, carriere, gafa

Hors ligne

 

#2 19/06/2018 12h10 → Travailler chez Amazon : une bonne opportunité ? (amazon, carriere, gafa)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   137 

En effet Amazon a sans doute une belle aventure à vous offrir. Il faut se poser la question de la carrière au global. Quelle promesse vous fait votre employeur actuel à date ?
Par ailleurs, tout est relatif pour vos points positifs/négatifs. Au sein d’une même entreprise, vous pouvez avoir des ressentis bien différents (orhogonaux même).
J’en veux pour preuve, certains collègues en consulting qui vivent très bien leurs journées de 12h (ce qu’ils ne vous diront pas tout de suite c’est qu’ils n’ont pas besoin de dormir plus de 4 heures par nuit, ce qui change la donne).
Votre questionnement me semble trop ouvert pour que l’on arrive à vous répondre concrètement mais:

Les + :
- Le salaire. sans même compter les actions gratuites bloqués 4 ans il est déjà plus que compétitif - si vous faites +30% vous pouvez considére cela comme uen belle promotion et si vous êtes en zone de confort dans lvotre poste actuel c’est peut-être une bonne opportunité. Après cela dépent de vos ambitions.
- La carte de visite pour la suite de ma carriere - ok si on veut
- Les possibilités d’évolutions dans un grand groupe en forte croissance - n’oubliez pas non plus la compétition interne avec les gens qui marchent sur l’eau et avec lesquels vous serez en compétitions; mais oui les opportunités sont plus nombreuses
- La mobilité géographique
- Le secteur et la place de l’innovation

Les -:
- L’ambiance - comme partout cela dépend de votre département. Si vous êtes manager d’équipe, c’est un peu vous qui allez créer cette ambiance. C’est quand même un guess mais vous pouvez sonder le terrain lors des entretiens d’embauche. Ne pas hésitez à reprendre contact par la suite si vous avez d’autres questions je dirais
- Le rythme de travail - Très subjectif. Le vrai point c’est l’équilibre vie pro/vie perso. Et pour le coup c’est totalement dépendant de vous


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne

 

#3 19/06/2018 12h40 → Travailler chez Amazon : une bonne opportunité ? (amazon, carriere, gafa)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   149 

Bonjour, allez aux entretiens et la vous pourrez savoir si c’est pour vous ou pas, et l’entreprise verra aussi si vous êtes dans le bon état d’esprit pour cette aventure. L’entreprise que j’ai joint, je n’étais pas certain que cela m’irait sur le papier, je suis allé les rencontrer pour me faire une opinion plus précise, et finalement cela collait à ce que je voulais.

Hors ligne

 

#4 19/06/2018 13h16 → Travailler chez Amazon : une bonne opportunité ? (amazon, carriere, gafa)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   113 

Personnellement, c’est l’inverse. A partir du moment où on a une image externe déplorable (tel qu’Amazon), je me dis qu’en interne c’est pire. Dans toutes les boites, il y a une sorte d’Omerta et à partir du moment où cela sort, c’est que le pire est à craindre.
Après, cela ne veut pas dire que ce n’est pas pour vous. Dans un article que je lisais sur Amazon, même à Seattle, le turnover moyen est 13 mois et à 5 ans d’ancienneté, on est un vieux.

Hors ligne

 

#5 19/06/2018 13h27 → Travailler chez Amazon : une bonne opportunité ? (amazon, carriere, gafa)

Membre
Réputation :   23 

L’ambiance chez Amazon est différente en fonction de quel métier vous exercez. Si vous êtes CSP+ ça devrait aller mais ne vous attendez pas à avoir beaucoup de soirées libres.
J’avais également plus ou moins une offre chez eux il y a 2 ans mais j’ai préféré quelque chose de moins bien payé et plus près de chez moi. Le temps gagné me permet de me concentrer sur des projets immobiliers.

Hors ligne

 

#6 29/12/2018 20h22 → Travailler chez Amazon : une bonne opportunité ? (amazon, carriere, gafa)

Banni
Réputation :   60 

All,
Je me rends compte que je n’ai jamais donné le fin mot de l’histoire ce qui n’est pas très poli.
Alors cela n’a pas abouti à mon initiative pour deux raisons :
la première mais la moins importante est la piètre image des RH avec à chaque échange une interlocutrice différente sans aucune communication entre elle. Depuis ma recherche de stage en 1ere année de sup de co je n’avais pas eu droit à un tel traitement.
La deuxieme et plus importante est qu’une grande partie de la rémunération (40%) était en actions amazon bloquée 4ans. Bref prendre le poste aurait été un gros pari sur la suite de l’action….

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech