PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#26 25/09/2018 22h15

Membre (2017)
Réputation :   2  

J’ai eu un retour.

Je suis en cours de prospection: j’ai repéré un nouveau bien un T2. cash flow 130€ puis 80€/mois(en lmnp) quelques années plus tard (syndic bénévol). cashflow calculté avec un crédit 110% + travaux(3k)+ Frais bancaire.

Sur mon premier investissement je suis à 2 mensualités reçu(location sans problème). Profils du locataire salarié ingénieur.

Je me pose une question est ce bien raisonnable de me relancer tout de suite dans un second achat?

Voici ma situation financière :

Salaire         1890€
Loyer1         450€(soit 315€ à70%)
FuturLoyer2  465€(soit 325€ à70%)

Crédit:
RP          :   470€
Locatif 1 :   180€
Locatif 2 :   211€

Soit un taux d’endettement après acquisition de 34% avec un solde de précaution de 13k.

Quand pensez vous selon votre expérience?

Dernière modification par Campingday (25/09/2018 22h18)

Hors ligne Hors ligne

 

#27 26/09/2018 13h58

Membre (2015)
Réputation :   64  

Trouvez une banque qui calcule un taux d’endettement différentiel (en gros, si la mensualité est inférieure à 70% du loyer HC, elle considère que vous gagnez de l’argent).

Par exemple , pour votre situation sans compter le nouveau projet, elle va compter
315€ de revenus locatif (70% HC) - 180€ mensualité = 135€

1890€ de revenus + 135€ de cash flow locatif = 2025€ de revenus
crédit RP de 470 / 2025 = 23.2% de taux d’endettement.

Avec ce mode de calcul, la banque va continuer à vous suivre sur vos projets locatifs du moment que votre épargne est suffisante et que votre encours de crédit n’est pas excessif.

Perso je fonctionne comme ça avec mon banquier, avec un salaire proche du votre, j’approche les 500k€ d’encours sur 9 appartements, et le banquier continue à me suivre.

A titre d’info, c’est la caisse d’épargne qui me suit sur mes projets. Je crois de mémoire que le crédit mutuel fonctionne de la même manière.


Le piment c'est comme l'autoroute, on paye à la sortie XD

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums