Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#26 09/05/2021 17h00

Membre
Top 100 Réputation

Concernant les frais chez bourse direct de 300€ pour un Ordre De Mouvement, si c’est pour du non côté dans un PEA, ces tarifs doivent être drastiquement réduits pour être conforme à la réglementation en vigueur.

J’attends d’avoir une opération non cotée dans mon PEA pour voir avec eux.

Mais effectivement, par le passé, chaque odm me coûtait 300€ au sein de mon Pea.

A suivre ….

Youtube Ici - Tweeter Ici

Hors ligne Hors ligne

Favoris 1    #27 09/05/2021 18h35

Membre

De ma compréhension, le plafond de frais est à 1,2% du montant dans l’esprit de la loi pacte. Bourse Direct s’en exonère en respectant ce plafond pour les frais de courtage mais en y ajoutant des "Frais administratifs liés à une opération sur une valeur non cotée" de 300€, et ce même dans leur brochure tarifaire actuelle…

Bon courage pour trouver ces frais administratifs dans la loi, dont l’esprit n’est évidemment pas celui-ci.

LCL (pour prendre un exemple), respecte tout à fait la loi pour le coup puisque les frais sont : "Commission proportionnelle par opération (achat, vente et autres mouvements) : 1,20 % maximum
61,00"

Boursorama est bien passé aussi à 1,2% avec un maximum à 500€, conforme à la loi, j’étais mauvaise langue, ils se sont bien alignés sur la loi Pacte depuis.

Hors ligne Hors ligne

[+1]    #28 29/05/2021 23h30

Membre

Petit retour d’expérience suite à une acquisition récente de titres non cotées sur Bourse Direct. L’opération portait sur une valeur totale de 198000€ répartis de la façon suivante:

PEA :

Montant de l’acquisition de titres non cotées : 126000€
Frais de courtage : 113,40€ soit 0.09%
Frais administratifs : 300€

PEA-PME :

Montant de l’acquisition de titres non cotées : 72000€
Frais de courtage : 64,80€ soit 0.09%
Frais administratifs : 300€

Le délai de traitement a été d’environ 1 mois entre le moment où j’ai transmis l’ensemble des documents  et l’inscription des titres et le virement de la somme au vendeur.

Concernant les frais, j’avais déjà effectué une opération de cette nature en 2018 et il n’y avait pas de frais de courtage à l’époque.

Pour les frais administratifs de 300€, j’avais échangé avec leur service commercial au préalable il y’a quelques mois et j’ai conservé un de leur mail dans lequel ils m’affirmaient que ces frais ne seraient prélevés qu’une seule fois dans mon cas de figure…Je leur ai donc envoyé un message ce jour pour leur demander de régulariser.

Hors ligne Hors ligne

#29 24/06/2021 07h05

Membre

Hello

C’est peut être passé inaperçu mais Fortuneo change son tarif d’inscription des titres non côtes en PEA et passé a 1,2% de la somme au 1/07/2021

Hors ligne Hors ligne

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur