PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#176 18/11/2022 13h32

Membre (2022)
Réputation :   1  

Bonjour à tous,

Pour faire suite à ce qui a déjà été dit sur Masteos, je vient de tomber sur cette start-up d’immo locatif clés en main également : Shaka ( Immobilier Locatif Clé en Main et Responsable | Shaka )

Même si le débat est déjà plus ou moins clos et que Julien a apporté une réponse précise, qu’en pensez vous à première vue en jetant un coup d’oeil rapide sur le site ? Idyllique / utopique ? "Trop beau pour être vrai" ?

En tant qu’investisseur novice, ressortant des ouvrages de Julien, je me dit que certes c’est une économie d’effort et une sérénité, mais qu’il est peut être plus intéressant d’y mettre la main à la pâte soi même en terme de ratio "effort investi / économie financière".

La ou je veux en venir, c’est qu’en investissement locatif, j’ai l’impression pour le moment de ce que j’observe et du peu d’expérience que j’ai, que les investisseurs lambda ne veulent "pas se faire chier" pour dire le terme exact.

J’ai pas mal de gens dans ma famille qui bossent dans l’immobilier ou investissent dedans, et pour une partie des investisseurs il est impossible à ma grande déception pour eux de m’expliquer la rentabilité de leur projet, et je découvre parfois la pauvreté de la recherche de ces derniers.

Je trouve ça un peu désolant, et c’est rester dans sa zone de confort. Je ne comprends pas vraiment le fait d’investir des sommes aussi importantes sans se soucier de la rentabilité même de la chose. Bien sûr ce n’est que mon point de vue, et le sujet est ouvert à la discussion.

Donc pour en revenir à Shaka et Masteos etc, j’ai la sensation que sur le papier c’est chouette, mais les efforts "économisés" seront un manque d’expérience, d’info ou de connaissances le jour ou on veut faire un investissement soi même comme le dit Julien. Et que c’est plus conçu pour justement les gens qui ne veulent pas se "prendre la tête". Certes c’est plus barbant au début de tout devoir gérer soi même, mais quel prix valent nos efforts ?

Hors ligne Hors ligne

 

#177 18/11/2022 14h37

Membre (2018)
Réputation :   2  

J’ai regardé un peu le site. Je me demande donc pourquoi ils vendent un investissement rentable alors qu’il pourrait le faire pour eux-mêmes.
Si en plus on enlève la tonne de frais qu’ils prennent on monterait selon leur exemple à du 10 voir 12% de renta.

Hors ligne Hors ligne

 

#178 10/01/2024 19h54

Membre (2020)
Réputation :   8  

Bonjour,

Je ne sais pas si certains parmi vous ont utilisé les services d’Immocitiz, mais vous avez peut-être vu que la société vient d’être placée en liquidation judiciaire.

Le business n’est apparemment pas florissant. L’un de ses concurrents, Masteos, avait déjà demandé son placement en redressement judiciaire il y a 3 semaines.

Attention donc aux investissements via ce type de plate-forme.

J’avais été contacté par un autre concurrent il y a quelque mois, ça semblait intéressant sur le papier (sans creuser toutefois), mais j’avais passé mon chemin.

Hors ligne Hors ligne

 

#179 10/02/2024 16h04

Membre (2020)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Réputation :   200  

ESTJ

Après une pause d’1 an dans mes recherches j’ai tenté de reprendre contact avec LIDR solution il y a 2 semaines mais aucun retour à ce jour. Ils sont (étaient ?) basés sur Castres (81).
Est-ce que quelqu’un connait une société d’invest clef en main sur l’occitanie qui fonctionne toujours ? (sur le 31 et 81)


TdB PEA/CTO Parrainage Ohm Energie Parrainage Boursorama : NIPA2313

Hors ligne Hors ligne

 

#180 19/02/2024 07h59

Membre (2023)
Réputation :   2  

Je connais cette société avec laquelle j’etais en contact, mais je n’ai plus de nouvelles depuis plus de 6 mois. J’avais un contact mais cette personne a démissionné et depuis le lien est rompu avec la personne qui a repris ses fonctions…

Je m’interroge sur la perenité de leur activité dans le contexte actuel

Hors ligne Hors ligne

 

#181 21/02/2024 15h26

Membre (2020)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Réputation :   200  

ESTJ

Leur compte X ne bouge plus non plus… depuis 2020!
Pourtant ils ont posté pas mal d’offres d’emploi très récemment :
9 Lidr Solution Jobs, Employment 21 février 2024| Indeed.com

Peut-être qu’ils ont trop de demandes et qu’ils arrêtent la prospection…


TdB PEA/CTO Parrainage Ohm Energie Parrainage Boursorama : NIPA2313

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums