PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#26 31/08/2013 11h17

Membre (2012)
Réputation :   33  

Bifidus a écrit :

la regrettée et irremplaçable Sucrière de Pithiviers (encore un nom ridicule qui fut une réussite).

C’est sa soeur jumelle "Vermandoise de sucreries" que j’avais en portefeuille jusqu’à l’OPA… je m’y étais vraiment attaché et la séparation fut difficile :’(

Aujourd’hui il y a Suedzucker (Allemagne) qui a une activité équivalente même si la taille n’est pas comparable (20% du marché européen, pour l’anecdote ils détiennent la marque "St Louis"). J’en ai acheté récemment.

PS: attention car le cours du sucre dépend énormément de décisions politiques (quotas etc) qui favorisent les sucriers européens pour le moment.

Hors ligne Hors ligne

 

#27 21/12/2013 18h51

Banni
Réputation :   77  

Beaucoup aimé l’humour du post initial. Attention à bien lire et comprendre, parce que des noms idiots il y en a un paquet. Vivendi univers sale, c’est le top! Suburbaine de Canalisations fut longtemps ma préférée. Elle a été enterrée.

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums