Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#51 12/08/2021 21h39

Membre (2020)

Votre PRU sur Argan vous donne une sacrée marge de sécurité en cas de grosse correction.

Cette valeur est pour moi un ovni, que l’on classe parmi les foncières mais qui se comporte quasiment comme une valeur de croissance ; on la trouve toujours trop chère et elle continue malgré tout sa progression.

Sa belle tenue tient vraisemblablement, entre autre, à la qualité de la gestion familiale de l’entreprise avec des intérêts alignés entre eux et nous. Je trouve que ce n’est plus si fréquent.

J’ai commencé à m’intéresser aux Reits récemment et j’ai initié une petite ligne Argan en janvier 2021 à 87€.
J’aimerais bien dans 10 ans, avoir fait un x5 (!) si une grosse correction survenait, d’une certaine manière cela m’arrangerait.

Dernière modification par RadioInvest (12/08/2021 21h40)

Primum non nocere

En ligne En ligne

#52 Hier 10h35

Membre (2016)

Bonjour à toutes et tous,

L’arbitrage PEE -> PEA a pu être réalisé via l’achat d’ETF S&P 500 et EM Asia ce qui permet d’optimiser les frais et la liquidité.
•    Individuel : Je continue d’investir tous les mois 1000€ sur le S&P 500 jusqu’à ce que le PEA soit au plafond. Je prévois de revendre ma RP d’ici fin 2023 pour  plus grand. Pas d’urgence à changer l’allocation stratégique ou tactique, réflexions en cours
•    Couple : J’épargne à court terme le reste de ma capacité d’épargne sur des UC de mon AV de plus de 8 ans pour préparer les projets communs (arrivée enfant, voiture, aménagement futur logement) pour lesquels les membres du forum m’ont rappelé que c’était un budget non-négligeable smile

Bon week-end,

Pitou,

Hors ligne Hors ligne

Discussions similaires à "portefeuille d'actions de pitou"

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur