Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#26 13/05/2018 19h57

Membre
Réputation :   12  

Sur cet appart oui c’est pour la plus value, mais j’ai signé le compromis il y a 3ans, j’avais un autre job, aucun autre appart, une vie differente! Aujourd’hui je cherche comme je disais à faire grossir mon patrimoine. Mon appart actuel degage environ 20% net net et celui que je retape devrait faire 13/15% donc je n’envisage pas de les revendre de suite mais cela peut arriver si c’est nécessaire pour financer ou rassurer la banque sur un plus gros projet. Celui qui est en question ici ne dégagerait que 8/10% net net donc peu d’interet de le garder, et pour avoir vendu le même (rp de madame) un étage au dessus je sais clairement combien je peux en tirer..

Je vais donc sur vos conseils tres probablement le louer un temps. Est-ce que par exemple si je vendais un bien en 2018 et un autre en 2022 cela ferait flag également?

Hors ligne Hors ligne

 

#27 13/05/2018 20h11

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   343  

Vous êtes trop bien habitué avec vos rendements 😉. Je ne peux pas me prononcer à la place de l’administration. Je peux juste vous conseiller de trouver une bonne raison dans 4/5 ans pour vendre votre second bien (besoin de fonds pour une rp…).


Pour vivre heureux, vivons cachés

Hors ligne Hors ligne

 

#28 13/05/2018 20h35

Membre
Réputation :   12  

c’est l’histoire de ma vie.. à être parfois chanceux on prend de mauvaises habitudes..

J’ai loupé un immeuble avec 3 appartements qui donnait du 16% net net avec cashflow de 800€ parce que je trouvais les pièces de vies un peu trop petites..

Hors ligne Hors ligne

 

#29 13/05/2018 20h53

Membre
Réputation :   29  

Bonjour,

J’ai lu votre fil de discussion avec intéret, et je me permets de demander des précisions au sujet de ceci:

Bre a écrit :

rien que AE + LMNP et bien il faut réussir à bien comprendre et se faire comprendre pour exercer ainsi (2 cci, 2 allers retours aux greffes du commerce et au total 7 ou 8 formulaires remplis)

Je serai bientôt dans le même cas que vous, j’ai débuté une activité de LMNP début 2018, et je vais débuter une activité d’autoentrepreneur électricien d’ci la fin de cette année.

En quoi ces deux "statuts" sont-ils incompatibles, ou plutôt pourquoi semblent-ils poser problème à l’administration en causant manifestement des incompréhensions?

A+

Hors ligne Hors ligne

 

#30 14/05/2018 07h11

Membre
Réputation :   12  

Car dans un sens vous représentez 2 activites en nom propre, de la même façon impossible d’avoir une EI et être AE. Le problème n’est pas trop que pour l’administration c’est incompatible c’est qu’ils ne connaissent pas grand chose à ces statuts et qu’ils n’arrivent pas à dire si oui ou non ils sont compatibles. Une rapide recherche sur le net vous montrera tous les cas et leurs contraires.

Hors ligne Hors ligne

 

#31 14/05/2018 07h42

Membre
Réputation :   30  

Les statuts ne sont pas incompatibles mais les chiffres d’affaires se cumulent pour vérifier les conditions du régime micro BIC si les 2 activités relèvent des BIC.

Hors ligne Hors ligne

 

#32 14/05/2018 18h50

Membre
Réputation :   12  

Ah oui j’oubliais ce mystère aussi
selon les départements c’est oui ou non
mon greffe m’a dit que c’était 2 activités différentes ce qui est logique selon moi

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur