Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#76 09/09/2020 14h59

Membre
Top 100 Réputation

En consultant les rapports annuels du fonds Sycomore Partners, je me suis rendu compte qu’ils détenaient une position assez conséquente en TP Renault, entre 1 et 2% du fonds.
Comme ce fonds a vu ses actifs fondre depuis 2019, il pourrait être derrière la pression à la baisse sur ce TP.

Je ne vois pas pourquoi le TP RNO devrait avoir un rendement de 6-7% - autour de 5% me parait plus convenable.

J’ai une petite position sur ce TP. Je commence à regarder les titres autos après la baisse généralisée du secteur.

Hors ligne Hors ligne

#77 11/09/2020 11h28

Membre

Au 31/12/2019, il y avait :
- 4700 TP Renault dans le fonds Sycomore sélection crédit
- 6120 TP Renault dans le fonds Sycomore allocation patrimoine
A priori c’est tout pour Sycomore.

Hors ligne Hors ligne

#78 11/09/2020 14h59

Membre
Top 100 Réputation

J’ai eu les positions de Sycomore PArtners. Ils ont toujours leur pose de 17500 titres.
DNCA Eurose a monté légèrement sa pose cette année de 45k à 49k titres.
HMG Rendement a une position stable.

Donc ce n’est pas la bonne piste.

Hors ligne Hors ligne

#79 27/10/2020 15h21

Membre

Bonjour à tous,
Le coupon du TP Renault a été payé le 26/10.
Je suis chez Fortuneo et je suis surpris des montants indiqués.
Je tombe sur un montant unitaire de 20.97 EUR et non de 24.68 EUR.
Au niveau fiscalité, ce n’est pas 30% mais plutôt 35.2% !?

Avez-vous le même souci pour ceux qui sont chez Fortuneo? Et chez les autres brokers?

Hors ligne Hors ligne

#80 27/10/2020 16h18

Membre
Top 100 Réputation

J’ai eu comme vous Reinanto, taux autour de 35%.
Etrange car la retenue devrait être de 15%.

Mes autres TP ont eu des retenues à la source de 15% (par exemple Banque de Bretagne).

Dernière modification par kiwijuice (27/10/2020 16h33)

Hors ligne Hors ligne

#81 27/10/2020 19h19

Membre

J’ai envoyé un email à Fortuneo. J’attends leur réponse et je vous tiens au courant.

Hors ligne Hors ligne

[+2]    #82 28/10/2020 02h34

Membre

le coupon du TP RNO est de 24,68€ moins 3,702€ de retenue à la source de 15% (récupérable lors déclaration impôts 2021) et 7,404€ de PFU, soit 13,574€ net (ou 20,978€ pour ceux qui ont choisi l’option du barème progressif au lieu du PFU)

Hors ligne Hors ligne

#83 28/10/2020 11h56

Membre

Avec ces chiffres, je retombe bien sur mes pieds. Les informations de Fortuneo sont un peu sommaires.
Tout s’explique!

Hors ligne Hors ligne

#84 01/11/2020 15h37

Membre

Octobre est le mois des vendanges pour les TP Renault et Sanofi. J’ai reçu les 2 coupons, à savoir :
-    TP RNO : 24,68€ brut (20,98 € net) soit 7,7 % brut sur le cours actuel
-    TP SAN : 24,4€ brut (20,74 € net) soit 4,4 % brut sur le cours actuel

A noter que le prélèvement à la source de 15% est récupérable (ligne 2CK de la déclaration).

J’ai reconstitué une ligne de TP RNO en septembre. La dernière fois, je l’avais vendu en 2007 !
Le risque est bien plus fort que Sanofi (pour moi) mais ça reste tout de même intéressant dans une logique pure de rendement (le fantasme du remboursement n’est pas mon moteur).

Concernant le TP Sanofi, sa liquidité est devenue extrêmement faible. Je n’ai pas noté de rachat par l’émetteur depuis l’année dernière.

Hors ligne Hors ligne

#85 15/11/2020 12h33

Membre
Top 50 Réputation

Bonjour.

Binck ne propose pas de traiter les bons de participation (leur expression exacte est "n’autorisons pas", j’apprécie particulièrement…).

Puisqu’on passe chez Saxo prochainement, j’aimerais savoir si quelqu’un ici détient des bons Sanofi ou Renault, afin de savoir si j’attends un mois ou si je cherche une autre cible pour mes liquidités.

Merci

L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

[+1]    #86 15/11/2020 15h18

Membre

Bonjour,

Binck permet d’acheter des titres participatifs Renault mais ne permet pas d’acheter des titres participatifs Sanofi.
Pour Renault binck la considère comme une obligation perpetuelle. symbole F315442.

Attention au titre participatif Renault, le montant devrait diminuer l’année prochaine avec la contraction du chiffre d’affaire cette année. Ceci étant il y a un montant garanti de 13.72 € par titre (en sommant la part fixe de 10.26 € et le minimum associé à la part variable du chiffre d’affaires) soit 4% minimum par an.

Hors ligne Hors ligne

#87 15/11/2020 15h24

Membre
Top 50 Réputation

Oui je sais déjà cela. Ma question c’est la possiibilité d’acheter ces titres chez Saxo puisque Binck fusionne avec Saxo dans quelques semaines.

Pour Renault ils m’ont indiqué qu’ils ne l’offraient à la quotation que parcequ’il y en avait dans certains portefeuilles clients

L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Discussions similaires à "les titres participatifs français des années 80 (bnp, sanofi, saint-gobain…)"

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur