Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

[+1]    #26 20/09/2018 11h33 → Poulaillon : boulangerie et restauration rapide intégrée (boulangerie, pain, poulaillon, restauration)

Membre
Top 100 Réputation

@Bifidus : vous pensez peut-être à Chateldon ?

#27 20/09/2018 11h40 → Poulaillon : boulangerie et restauration rapide intégrée (boulangerie, pain, poulaillon, restauration)

Membre
Top 100 Réputation

Un write-off de 10m EUR provoquerait une augmentation de capital immédiate d’un montant similaire, avec la capi actuelle, la dilution serait importante.

#28 20/09/2018 12h17 → Poulaillon : boulangerie et restauration rapide intégrée (boulangerie, pain, poulaillon, restauration)

Membre
Top 20 Réputation

Oui doubletrouble c’est ca Chateldon, je reconnais l’étiquette.
C’est aussi une eau gazeuse (je préfère d’ailleurs l’Orezza même si elle est regazéifiée). Pas facile de vendre de l’eau plate comme produit de luxe…

Le pouvoir doit se définir par la possibilité d'en abuser

#29 20/09/2018 13h51 → Poulaillon : boulangerie et restauration rapide intégrée (boulangerie, pain, poulaillon, restauration)

Membre
Top 50 Réputation

Par contre, leur éclair au chocolat noir…. oups je m’égare.

Carpediem

«Voir c’est savoir, vouloir c’est pouvoir, oser c’est avoir. »Alfred De MUSSET

#30 24/09/2018 16h48 → Poulaillon : boulangerie et restauration rapide intégrée (boulangerie, pain, poulaillon, restauration)

Membre

Il est bon ? Jamais testé le moindre produit de la boite. Je regardais une emission ou des "clubs" de personnes aux US n’achetaient en bourse que les produits des societés qu’elles trouvaient de qualité. N’est-ce pas la une bonne méthode ?
Je ne suis pas sur car la logique commerciale m’échappe parfois, tant il y a de tres bons produits que j’ai vu disparaitre, ou de mediocres qui cartonnent.

En attendant, Poulaillon touche le fond @5,60 €

#31 26/10/2018 20h22 → Poulaillon : boulangerie et restauration rapide intégrée (boulangerie, pain, poulaillon, restauration)

Membre

Quelqu’un sait-il pourquoi Poulaillon perd plus de 10% aujourd’hui (et touche ainsi quasiment ses plus bas) ?

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

[+1]    #32 26/10/2018 20h49 → Poulaillon : boulangerie et restauration rapide intégrée (boulangerie, pain, poulaillon, restauration)

Membre
Top 100 Réputation

Aucune raison. Pour faire simple des gens qui sont montés sur l’action et qui ne savent pas la valoriser car il faut savoir lire des comptes vendent car le prix baisse.

Des que c’est plus compliqué et que les entreprises n’ont pas un bénéfice par action lisse et proche de la profitabilité économique comme un danone ou coca, on voit des valorisations dans tous les sens comme ça. C’est aussi une opportunité je pense.

Selon moi, c’est très très sous valorisé. 3x le cash flow opérationnel. Business défensif.

J’ai pensé renforcer plus mais je me garde des règles strictes de diversifications sur les Small caps.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

#33 26/10/2018 22h27 → Poulaillon : boulangerie et restauration rapide intégrée (boulangerie, pain, poulaillon, restauration)

Membre
Top 100 Réputation

kiwijuice a écrit :

Un write-off de 10m EUR provoquerait une augmentation de capital immédiate d’un montant similaire, avec la capi actuelle, la dilution serait importante.

Je ne comprends pas le lien de causalité..

Pouvez-vous expliquer ?

Dernière modification par Pryx (26/10/2018 22h31)

#34 26/10/2018 22h33 → Poulaillon : boulangerie et restauration rapide intégrée (boulangerie, pain, poulaillon, restauration)

Membre
Top 20 Réputation

Peut-être pour respecter des covenants bancaires type gearing qui seraient dépassés après disparition de 10M€ de capitaux propres.

Parrain Ing Direct - Binck - Bourse Direct - Boursorama - DeGiro - Fortuneo 12470190 eBuyClub Poulpeo iGraal

#35 26/10/2018 22h42 → Poulaillon : boulangerie et restauration rapide intégrée (boulangerie, pain, poulaillon, restauration)

Membre
Top 100 Réputation

9.2.8 Risque de liquidité
L’endettement financier du Groupe est décrit dans les annexes des comptes consolidés.
Les prêts ne sont assortis d’aucune condition de ratio de gestion à respecter (covenant).
La Société a procédé à une revue de son risque de liquidité et considère être en mesure de faire face
à ses échéances à venir.

Vous m’avez fait verifier. Aucun souci a priori. Sauf si le Patron decide de lever plus de fonds en bourse. Pitie non!

#36 01/11/2018 14h15 → Poulaillon : boulangerie et restauration rapide intégrée (boulangerie, pain, poulaillon, restauration)

Membre

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/5515_poul.jpg

Tiré du communiqué :
Bientôt un 51ème magasin
Beaucoup de communication autour de leur eau :
Eau Minérale (+58,8% sur les 12 mois de l’exercice)
Lancement de la bouteille « vintage »
Du pain bio à l’eau de Velleminfroy (note personnelle : c’est une blague?)
L’eau deVelleminfroy sera proposée en dessous du prix psychologique d’1 € TTC le litre (version eau plate, bouteille PET) soit environ moitié moins.

Dommage que les comptes risquent d’être plombés par leur eau miraculeuse sinon j’aurais été tenté d’en prendre pour le long terme.
Résultats annuels le 17 janvier 2019

[+2]    #37 20/01/2019 15h06 → Poulaillon : boulangerie et restauration rapide intégrée (boulangerie, pain, poulaillon, restauration)

Membre
Les résultats annuels 2018 arrêtés au 30/09/2018 ont été publiés et ils ne sont pas bons. Ceux qui suivent cette valeur s’en seraient doutés vu le parcours boursier en 2018 : -46% sur 1 an.

Je débute en bourse, n’hésitez pas à me dire si erreur il y a dans ma retranscription.

Le CA est en augmentation

Pour la partie boulangerie, le résultat d’exploitation est en baisse de près de 12%

Pour la partie eau, le résultat d’exploitation est toujours déficitaire mais si l’on veut être optimiste, la perte d’exploitation diminue de 15% et le CA est en progression de 58%

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/18055_capture.png

Le ratio d’endettement est quasi stable (amélioration très légère) dû à des dettes qui augmentent malgré l’amélioration des capitaux propres.

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/18055_capture2.png

Le résultat net du groupe est en baisse de 35% à cause du coût des investissements et du financement de la dette. Mais l’entreprise reste toujours bénéficiaire

Un dividende est envisagé et sera soumis à l’AG des actionnaires qui se déroulera le 26/03/2019

Mon prochain objectif est d’essayer de réussir à valoriser l’entreprise par rapport à son cours de bourse : vaste projet ! :-)

Dernière modification par Zozo (20/01/2019 15h12)

#38 21/01/2019 13h06 → Poulaillon : boulangerie et restauration rapide intégrée (boulangerie, pain, poulaillon, restauration)

Membre
Top 100 Réputation

Le résultat hors eaux baisse fortement malgré la croissance.
C’est inquiétant.

#39 21/01/2019 20h50 → Poulaillon : boulangerie et restauration rapide intégrée (boulangerie, pain, poulaillon, restauration)

Membre
Top 100 Réputation

Je ne suis pas inquiet. Le flux de trésorerie augmente. Le résultat net ou d’exploitation est juste fonction des amortissements. L’ebitda est en progression. L’activité eau progresse en chiffre d’affaires et a seulement deux ans je crois. Le revenu augmente et va encore augmenter.

Discussions similaires à "poulaillon : boulangerie et restauration rapide intégrée"

Discussion Réponses Vues Dernier message
16 3 133 24/04/2012 08h47 par inepsie
17 3 129 11/04/2019 12h23 par InvestisseurHeureux

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech