PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

Favoris 1    #2776 16/01/2022 23h17

Membre (2017)
Réputation :   8  

Sisco2117, le 15/01/2022 a écrit :

[b]J’ai trouvé cette offre sur internet qui semble très intéressante, quelqu’un connait ?

Je les ai contacté début d’année. Le contact est je trouce très professionnel, premier contact pour cerner l’objectif, les envies et se présenter.

2 ème rdv pour montrer une simulation  d’investissement. Assez bien structuré, avec une première partie sur le crédit, une autre sur les revenus tirés du portefeuille sélectionné par le gestionnaire. Il nous a posé quelques questions sur nos connaissances sur le TRI, la fiscalité….

Le montage proposé est très loin du taux mis en évidence (1.8 sur 20 ans avec contrepartie et 2.55 sur 25 ans)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #2777 17/01/2022 00h23

Membre (2018)
Réputation :   19  

Personnellement ça m’énerve ce genre de site qui affiche des taux mirobolants alors qu’une fois contacté on se rend vite compte que le taux canon et les conditions idéales sont  remplacés par des propositions qui ne sont pas du tout "exceptionnelles" ou qui exigent des contres parties clairement ciblés et identifiées. Pour moi c’est limite de la publicité mensongère.

Malheureusement beaucoup d’autres sites font de même et mettant un marketing trompeur.

Méfiez vous.

Dernière modification par xenesis (17/01/2022 00h33)

Hors ligne Hors ligne

 

#2778 18/01/2022 14h06

Membre (2022)
Réputation :   2  

rapha35, le 27/11/2021 a écrit :

rapha35, le 24/11/2021 a écrit :

Bonjour à tous,
cherchant à diversifier mon patrimoine et surtout à utiliser ma capacité d’emprunt (salaire important, locataire, pas de RP) je songe actuellement à l’acquisition de SCPI à crédit.

Ma TMI va certainement évoluer vers les 41% dans les 2-3 prochaines années c’est pourquoi je m’intéresse particulièrement aux SCPI etrangères (européennes).

J’ai pour l’instant sollicité différents courtiers qui m’ont fait des propositions similaires via Crédit Agricole et Crédit Mutuel Arkea.
Ces propositions sur 15 ou 20 ans pour un montant de 50k€ (je ne souhaite pas trop impacter ma capacité d’emprunt future pour un achat potentiel) sont à des taux importants, supérieurs à 2%.

Ainsi est il possible dans ma situation d’obtenir de meilleurs taux ? Si oui comment ?
Sans pour autant avoir un grand nombre de contraintes …

Egalement, pensez vous qu’un tel investissement est la bonne solution pour moi (voir ma présentation, 26 ans, célibataire) ou bien devrais je simplement continuer d’épargner sur d’autres supports ? ou me tourner vers du locatif en direct …

Merci à tous

J’ai pu échanger hier avec un CGP qui me propose deux solutions, soit sur 20 ans à taux 2,05% soit sur 25 ans à taux 2,65% - pour un montant de 75.000€ et une sélection libre de SCPI.

J’ai un autre rendez vous la semaine prochaine mais je pense aller sur cette option qui me permet de choisir des SCPI comme Corum avec des forts rendements au delà des 4 ou 4,5% maximum proposés dans les autres offres.

Qu’en pensez vous ? il est difficile de trouver des bons taux pour SCPI …

Bonjour,

Je crois que ceux qui ont réussi à obtenir les meilleurs conditions d’emprunt sont ceux qui ont déjà remboursé leur RP.
De mon côté, 60% de ma RP sont déjà remboursés et je suis en négociation avec mon CGP sur des bases assez similaires aux vôtres.

Concernant votre question sur la pertinence de cet investissement vis à vis de votre situation, malheureusement, vous êtes le seul à pouvoir répondre (selon vos envies, perspectives, lieux de vie, etc).
Vu votre TMI, si cet investissement est réalisé dans le cadre d’une SCI à l’IS, cela devrait pas trop impacter votre capacité d’emprunt (~150€/mois).

Hors ligne Hors ligne

 

#2779 18/01/2022 23h08

Membre (2018)
Réputation :   14  

Avec un taux matinal à 41%, avez-vous envisagé l’achat de nue-propriété ?

Hors ligne Hors ligne

 

#2780 19/01/2022 16h27

Membre (2011)
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   130  

@Ben BBB : petite coquille qui m’a fait sourire : un taux matinal  :-)


Parrain Fortuneo : 13042518

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 2   [+3]    #2781 21/01/2022 13h32

Membre (2019)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   106  

Bonjour,
Sans vouloir faire de la pub pour "meilleurtaux placement" (quel drôle de nom décidément), nous sommes certainement plusieurs à avoir reçu une offre par courriel ce matin, qui, ma foi, m’apparaît de fort bonne qualité.

Meilleurtaux placement a écrit :

L’offre de financement proposée par meilleurtaux Placement avec Orange Bank vous permet de bénéficier de taux d’emprunt particulièrement attractifs (et en baisse par rapport à fin 2021) : 1,15 % sur 15 ans, 1,25 % sur 20 ans et surtout 1,40 % sur 25 ans !

C’est là l’autre point fort de cette offre, le financement est disponible jusqu’à 25 ans. Une rareté dans le domaine de l’achat de parts de SCPI à crédit. Parmi les autres critères importants à retenir, citons notamment :

- Financement sans apport exigé (hors frais de dossier forfaitaires de 900 €)
- Montant minimum de financement de 50 000 € (pas de maximum)
- Pas de domiciliation bancaire demandée
- Assurance emprunteur obligatoire
- Frais de garantie Crédit Logement

Cette offre est ouverte uniquement aux propriétaires disposant d’un patrimoine immobilier métropolitain net (encours de crédit déduit le cas échéant) suffisant pour couvrir le montant de l’emprunt. Sont exclus les parts d’indivision, les garages, les terrains nus, les SCPI, les biens en démembrement.

Cette offre est accessible aux professions libérales, ainsi qu’aux indépendants et chefs d’entreprise pouvant justifier de 5 bilans comptables. En revanche, elle n’est pas disponible pour les non-résidents et les SCI.

source

Les SCPI éligibles sont ActivImmo, Vendôme Régions, PF Grand Paris, Immorente,  Epargne Foncière.

Peut-être que d’autres intermédiaires proposent cette offre (rare sur 25 ans) avec d’autres SCPI (d’expérience, je sais que cet intermédiaire ne proposait pas, par exemple, l’ensemble des SCPI éligibles à l’offre du CFCAL, ce qui m’avait fait passer par l’intermédiaire de Linxea).

Hors ligne Hors ligne

 

#2782 21/01/2022 14h17

Membre (2019)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1350  

INTJ

Intéressant mais ils ne financent pas les SCI sad


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #2783 21/01/2022 14h23

Membre (2019)
Réputation :   0  

spot, le 21/07/2021 a écrit :

RadioInvest a écrit :

Pour plus de clarté concernant les offres bancaires pour l’achat de parts de SCPI, peut-être faudrait-il que chaque forumeur précise dans son message l’offre en question et une synthèse très courte de sa propre situation car les différences concernant les questionnements récents sur les garanties exigées par la banque (nantissement, organisme tiers) trouvent sûrement leur réponse dans la pluralité des situationns d’emprunteurs (propriétaire ou non de sa RP et  CRD correspondant, proportion d’immobilier à date dans le patrimoine net/patrimoine brut…).

Pour répondre à votre question, en ce qui concerne les offres que je suis susceptible de proposer:
Offre sur 20 ans (22 ans avec la modulation possible) à environ 1.15/1.30% sans domiciliation.
La banque pousse jusqu’à 0.85-0.9% avec une domiciliation
Conditions: être propriétaire de sa résidence principale ou d’un patrimoine immobilier
Frais banque 700€
Garantie: caution (coût de 1.5% à 1.10% en fonction du montant emprunté)
Assurance individuelle avec délégation interne à la banque
SCPI éligibles : vaste avec restrictions sur Corum, Activimmo (pas plus de 20% du total), pas de petites SCPI récentes, pas de minimum par ligne
Différé 6 mois max
SCI finançables (IS ou IR)
Financement de la PP, pas d’usufruit

Offre sur 15 ans (17 ans avec la modulation possible) à environ 0.95-1.05% sans domiciliation
Frais de banque 900€
Frais de courtage crédit 0.5%
Garantie: cautionnement des parts (coût de 130€ par SCPI)
Assurance individuelle avec délégation interne à la banque
SCPI éligibles vaste, pas de petites SCPI récentes, pas de minimum par SCPI
Différé 6 mois max
SCI finançables (IS ou IR)
Financement de la PP, pas d’usufruit

Petit feedback de mon projet d’investissement en SCPI à crédit via l’offre ci-dessus proposée par spot :
Montant emprunté : 200 k€ en PP
Taux de 1.25% sur 20 ans sans domiciliation, avec différé de 6 mois
Pierval Santé 30%
LF Europimmo 27.5%
Eurovalys 27.5%
Corum XL 15%
Assurance emprunteur maison (BPCE) : 0.06%
Frais de banque : 700€
Frais de cautionnement de la SACCEF : 2 700€
Projet lancé fin juillet et finalisé au niveau des souscriptions fin décembre 2021.

Profil : pas proprio de ma RP, mais patrimoine solide par ailleurs (SCPI en direct, AV, compte-titres, PEA…)

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+1]    #2784 21/01/2022 17h15

Membre (2019)
Réputation :   3  

Me concernant, j’ai également bénéficié de l’offre proposé par @spot avec des conditions très similaires à celles de @deeplblue94.

Montant emprunté: 250k€
Taux : 0,95% sur 20 ans, différé 6 mois
Allocation:
- 30% Pierval Santé
- 20% CORUM XL
- 20% EFIMMO
- 15% Epargne Pierre
- 15% Immorente

Pour la petite histoire :
Après m’être fait baladé pendant plusieurs mois par mon agence BNP Paribas pour me voir proposer une offre, somme toute, décevante :
- taux d’environ 2%
- Minimum 25% puis 50% de Accimo Pierre et/ou Opus Real
- souscription d’une assurance vie pour 20k€ environ
- pas de CORUM Origin our XL

Je m’étais tourné vers Cheval Blanc comme indiqué ici:
p.100 SCPI à crédit : est-ce devenu mission impossible pour trouver un financement ?

Hors ligne Hors ligne

 

#2785 31/01/2022 13h45

Membre (2015)
Réputation :   19  

Bonjour, j’espère ne pas être hors sujet en évoquant ici une offre obtenue de RACHAT de credit infine transformé en amortissable.

400K€ souscrits initialement en infine chez Credit Foncier sur un pret de 15 ans en 2018 à 2.5% , transformé  en pret amortissable chez LCL

-Montant emprunté: 400k€
-Taux : 0,7% sur 14 ans hors Assurance,pas de differé
-Credit Logement en garantie.
-Portefeuille a peu près equireparti
InterPierre
Pierval Sante
EpargnePierre

Discussion initiée en Aout21, Fin du processus Janvier22

Dernière modification par FamousBlueRaincoat (31/01/2022 14h06)

Hors ligne Hors ligne

 

#2786 31/01/2022 18h04

Membre (2022)
Réputation :   2  

FamousBlueRaincoat a écrit :

Bonjour, j’espère ne pas être hors sujet en évoquant ici une offre obtenue de RACHAT de credit infine transformé en amortissable.

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à transformer un in fine en amortissable? Cela semble inhabituel comme démarche.

Hors ligne Hors ligne

 

#2787 01/02/2022 10h19

Membre (2015)
Réputation :   19  

gqqch, le 31/01/2022 a écrit :

FamousBlueRaincoat a écrit :

Bonjour, j’espère ne pas être hors sujet en évoquant ici une offre obtenue de RACHAT de credit infine transformé en amortissable.

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à transformer un in fine en amortissable? Cela semble inhabituel comme démarche.

J’ai initialement approché l’achat de cette poche de SCPI comme un ajout de performance à une AV.
J’ai souscris à une AV, et il s’est avéré que l’opportunité de l’utiliser comme collateral pour un emprunt infine + scpi pendant 15 ans puis cession, sans contrainte sur la gestion de l’AV, faisait apparaitre un résultat positif dans la plupart des scénarios. 
5 ans plus tard, alors que je pensais pas initialement pouvoir y prétendre, la RP de mes reves a été mise en vente. J’ai donc commencé à anticiper la mobilisation de mon epargne afin de l’acquerir.
Je pensais initialement devoir déboucler mon épargne en AV pour parvenir à cet objectif.
J’ai donc commencé à étudier les alternatives (vente des SCPI, passage du credit en amortissable…)
Il se trouve que j’ai pu réaliser l’opération sans déboucler mon montage AV-Credit infine…. mais qu’entre-temps, les études de rachat de credit en amortissable que j’avais lancé se sont révélées plus fructueuses (tx, durée) que celle que j’avais tenté de monter il y a 5 ans. et que l’effort d’epargne associé était plus acceptable aujourd’hui pour moi qu’il ne l’etait hier, notamment du fait de la visibilité long terme acquise du fait de l’achat de la RP .  En comparant le montage en cours avec les propositions qui m’etaient faites, je suis arrivé à la conclusion que la proposition de rachat etait pertinente pour moi.

Hors ligne Hors ligne

 

#2788 02/02/2022 16h45

Membre (2018)
Réputation :   4  

Bonjour,

Pour faire un petit retour personnel, la CASDEN permet toujours de faire l’acquisition de parts de SCPI en direct à des conditions intéressantes. Principal intérêt : choix libre de SCPI.

Toujours le même principe, il faut avoir des "points" à utiliser mais cela peut-être intéressant, pour donner une idée j’ai obtenu un prêt à 0.7% sur 12 Ans (que j’allongerais dans un an en réduisant la mensualité de 30%) pour l’acquisition de parts de Pierval Santé (pour 30K€).

Niveau frais fixe, cela m’a couté 450€, et pour l’assurance du prêt c’est lié à l’âge du ou des emprunteurs, mais il est possible de ne prendre que du 50/50 plutôt que du 100/100 qu’ils avaient tendance à exiger par le passé.

Sinon j’ai profité de l’offre de Louve comme intermédiaire qui m’a permis d’avoir un retour de 3.3% sur l’investissement ce qui fait plus que gommer mes frais fixes du prêt.

Hors ligne Hors ligne

 

#2789 02/02/2022 17h15

Membre (2013)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   83  

Sur le fonctionnement actuel de la Casden, j’ajouterai que, dorénavant ils appliquent des frais de dossier (500 €) lorsqu’on souhaite renégocier le taux du prêt.
Avant, cela était possible uniquement en apportant des points.


Pierre ––– Parrainage : yomoni, wesave, casden, boursorama, fortuneo… Il suffit de m'adresser un message…

Hors ligne Hors ligne

 

#2790 02/02/2022 18h01

Membre (2012)
Réputation :   39  

Bonjour,

Est-ce possible d’avoir une idée du nombre de points nécessaires pour obtenir ce taux?
Il y avait un montant minimum pour la ligne ou vous auriez pu faire 2×15000€?
Enfin, quel est le cautionnement et est-ce que la casden appliqué strictement les recommandations du HCSF?

Hors ligne Hors ligne

 

#2791 02/02/2022 19h17

Membre (2019)
Réputation :   4  

Bonjour,

Si je souhaitais investir dans 50 parts de la SCPI Corum Origin (1090 * 50 =54 500), voici ce que cela me coûterait :
- frais de dossier : 450 euros
- parts sociales : 170 euros (donc récupérable)
- taux d’emprunt : 1,21 % sur 21 ans (avec 1 150 points)
- assurance : possible de prendre 100% sur une tête ou 50/50

Cela est relativement facile d’obtenir 1 000 points en plaçant 5 000 euros quelques mois.

Le montant minimum est de 20 000 euros mais pour mieux amortir ces 450 euros, je pense qu’il faut augmenter sensiblement ce montant. Personnellement, je souscrits des crédit de 50 000 euros.

Pour répondre sur le respect des critères de la HCSF, je ne sais pas comment cela se passe à la Casden.

Je recommande la Casden, principalement pour ceux intéressés par l’achat de parts de SCPI sur le marché secondaire et certaines parts de SCPI (notamment celles de Corum). La Casden ne m’a jamais limité dans le choix de mes parts de SCPI.

Bien cordialement.

Dernière modification par SeaandRun56 (02/02/2022 19h22)

Hors ligne Hors ligne

 

#2792 02/02/2022 20h47

Membre (2013)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   83  

Pour compléter la réponse de SeaandRun56,

Pour emprunter 30 k€,
60 000 points : 0,35% sur 12 ans
30 000 points : 0,49% sur 12 ans
15 000 points : 0,70% sur 12 ans
10 000 points : 0,76% sur 12 ans
5 000 points : 0,83% sur 12 ans
1 500 points : 0,88% sur 12 ans
  600 points : 0,89% sur 12 ans

Pas de caution nécessaire, car c’est la Casden elle-même (ou un partenaire, je n’ai pas cherché à savoir) qui est caution sans frais.
Il faut simplement acheter quelques parts qui sont récupérables à la fin du remboursement (6 parts, 51€ pour 30 k€).

Les recommandations du HCSF : s’agit-il du taux d’endettement ?
Si oui, il m’a semblé que le calcul était assez strict. Je crois me souvenir, par exemple, qu’ils n’ont pris qu’une partie des revenus fonciers SCPI en compte. Mais, sur ce point, je vais rester vague et vous invite à les contacter.

Je ne connais pas le minimum pour un dossier. Il m’a été possible de faire une simulation pour 11 k€. Je me demande si le minimum varie en fonction de l’option choisie (nombre de points utilisés). Mais, les frais de dossier, 450 € pour chaque ligne (non négociable) font qu’en dessous de 30 k€, je ne vois pas vraiment d’intérêt à faire l’opération.

Enfin, 100 € déposés pendant 1 an permettent d’obtenir 115 points.


Pierre ––– Parrainage : yomoni, wesave, casden, boursorama, fortuneo… Il suffit de m'adresser un message…

Hors ligne Hors ligne

 

#2793 02/02/2022 20h57

Membre (2021)
Réputation :   1  

Bonsoi
Question bete peut etre… la casden, c’est uniquement pour la fonction publique?

Hors ligne Hors ligne

 

#2794 02/02/2022 21h33

Membre (2013)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   83  

Oui : Qui peut adhérer ?


Pierre ––– Parrainage : yomoni, wesave, casden, boursorama, fortuneo… Il suffit de m'adresser un message…

Hors ligne Hors ligne

 

#2795 03/02/2022 10h11

Membre (2018)
Réputation :   4  

Effectivement par rapport au nombre de points, ça correspond bien à ce que j’ai dépensé pour mon prêt.  Par contre pour le minimum du dossier je ne connaissais pas de limite basse mais effectivement avec les frais fixe de toute manière ça limite l’intérêt tout de même.

Sinon pour compléter les points fort de l’offre de la CASDEN, ne pas oublier qu’au bout d’un an il est possible de baisser la mensualité de 30%, tout en conservant le taux initial du prêt, ça veut dire qu’en réalité on passe d’un prêt sur 12 ans à un prêt sur 18 ans environ, c’est toujours intéressant.

Hors ligne Hors ligne

 

#2796 03/02/2022 23h01

Membre (2021)
Réputation :   1  

Balangan, le 18/01/2022 a écrit :

Bonjour,

Je crois que ceux qui ont réussi à obtenir les meilleurs conditions d’emprunt sont ceux qui ont déjà remboursé leur RP.
De mon côté, 60% de ma RP sont déjà remboursés et je suis en négociation avec mon CGP sur des bases assez similaires aux vôtres.

Concernant votre question sur la pertinence de cet investissement vis à vis de votre situation, malheureusement, vous êtes le seul à pouvoir répondre (selon vos envies, perspectives, lieux de vie, etc).
Vu votre TMI, si cet investissement est réalisé dans le cadre d’une SCI à l’IS, cela devrait pas trop impacter votre capacité d’emprunt (~150€/mois).

Bonsoir,
Je n’ai pas prévu de passer par une SCI pour cette première opération.

BenBBB, le 18/01/2022 a écrit :

Avec un taux matinal à 41%, avez-vous envisagé l’achat de nue-propriété ?

J’en discuterais avec mon CGP pour voir plus en détail quel intérêt cela pourrait avoir. merci smile

Je viens de commencer un nouveau CDI, je reprendrais les discussions dans 3 mois suite à ma période d’essai, en espérant que les taux n’augmentent pas d’ici la!

Hors ligne Hors ligne

 

#2797 04/02/2022 06h26

Membre (2013)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   83  

Augmentation des taux

Qqn à un avis ?
Perso, comme je ne sais pas lire dans les boules de cristal, je ne peux dire que des banalités :  nous n’avons jamais été aussi proche d’une remontée des taux.

Il y a 8 ans, quand j’ai signé mes premiers prêts pour investir en SCPI. Je me disais que les taux étaient sacrément bas et que ça n’allait pas durer.
Ils ont encore et encore baissé et cela dure. J’en déduis que je n’ai pas de compétences pour donner un avis éclairé.

Sur la toile, cela fait déjà assez longtemps qu’on trouve des articles nous invitant à souscrire rapidement (avant la remontée immédiate). Je n’ai pas mené mon enquête mais je doute que leurs auteurs soient impartiaux.

Un article récent et modéré sur le sujet : Crédit immobilier : pourquoi les taux ne baisseront plus Par Benoît LETY Publié le jeudi 20 janvier 2022 à 16h01
Cet article annonce une remontée certaine mais lente.

Dernière modification par PierreP (04/02/2022 06h57)


Pierre ––– Parrainage : yomoni, wesave, casden, boursorama, fortuneo… Il suffit de m'adresser un message…

Hors ligne Hors ligne

 

#2798 04/02/2022 08h59

Membre (2011)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   267  

Quand vous avez des taux <1% (voire 0.6/0.8% pour les meilleurs), c’est quand même le bon moment pour dire qu’on est au plus bas non et que ca ne peut que remonter ?
A part si une banque prête sans marge, je vois difficilement comment cela peut aller plus bas.

Hors ligne Hors ligne

 

#2799 04/02/2022 10h49

Membre (2017)
Réputation :   8  

Bonjour à tous,

Suite à une volonté d’investir dans des SCPIS, je me suis mis en ordre de marche pour trouver une offre qui pourrait correspondre à nosbesoins.

Voici les 3 offres (packs) que j’ai reçu:

Offre 1 : Celle qu’un membre du forum, avec qui beaucoup ont signés . Entre 0,9% et 1,2% sur 20 ans en fonction de la domiciliation de revenu, 700 euros de frais de dossiers et un choix assez large de SCPI que vous pouvez retrouver dans les conversations d’avant.

--> Le minimum était de 150K, et nous ne pouvions pas nous le permettre car nous avions un autre projet en parallèle. Mais je considère cette offre comme la meilleure en regardant les conditions et le choix des SCPI.

Offre 2 : Les courtiers sur internet avec des offres entre 2,4% et 2,85% avec des choix non limités en termes de SCPI pour 20 ou 25 ans)

--> Le taux d’intérêt m’a tout de suite freiner… Peut être à tort

Offre 3 : Celle de ma banque (CE), avec un crédit de 90k, pour 1200 euros de frais (remboursement de 700 en cash juste après la signature normalement) pour un taux de 1,15 sur 20 ans. Le choix est très restreint en terme de SCPI par contre

--> Nous avons pris cette offre même si cela n’est pas optimale en choix de SCPI. Le montage sera donc :

Prêt : 90K
Taux : 1,15%
Assurance : 0,4% pour 50 - 50
Frais de dossier : 500 euros
Caution SACCEF
Répartition : 60K Pierval Santé, 15K Immorente, 15K AEW Diversification Allemagne

PS : Pour AEW, c’est un pari mais nous voulions une petite diversification et une scpi européenne. C’est la seule qui répondait à cela.

Bonne journée

Hors ligne Hors ligne

 

#2800 04/02/2022 10h53

Membre (2020)
Réputation :   3  

maxxxime a écrit :

Bonjour à tous,

Suite à une volonté d’investir dans des SCPIS, je me suis mis en ordre de marche pour trouver une offre qui pourrait correspondre à nosbesoins.

Voici les 3 offres (packs) que j’ai reçu:

Offre 1 : Celle qu’un membre du forum, avec qui beaucoup ont signés . Entre 0,9% et 1,2% sur 20 ans en fonction de la domiciliation de revenu, 700 euros de frais de dossiers et un choix assez large de SCPI que vous pouvez retrouver dans les conversations d’avant.

--> Le minimum était de 150K, et nous ne pouvions pas nous le permettre car nous avions un autre projet en parallèle. Mais je considère cette offre comme la meilleure en regardant les conditions et le choix des SCPI.

Bonjour,

De quelle offre s’agit-il exactement ?

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums