Informations À propos…   Chercher Cherchez sur le site, les forums et nos screeners :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#76 23/10/2022 21h13

Membre (2016)

Pas de chance : quelques jours après achat de 13000 actions Kopy Goldfield, celles-ci accusent une lourde baisse de 15%, du fait d’un abaissement des prévisions annuelles d’extraction (d’environ 10% tout de même).

Hors ligne Hors ligne

#77 23/10/2022 22h02

Membre (2021)

Membre clivantMembre très clivant Membre clivant

@Attercap vous avez réussi à acheter des actions Koppy Goldfield chez Saxo? Impossible chez BourseDirect…

Hors ligne Hors ligne

#78 23/10/2022 22h05

Membre (2016)

Non, ça n’est plus possible chez Saxo, du moins sur mon PEA. Là c’était sur mon CTO Interactive Brokers ! Sur PEA c’est a priori encore possible sur InvestStore, par exemple.

Hors ligne Hors ligne

#79 23/10/2022 22h21

Membre (2021)

Membre clivantMembre très clivant Membre clivant

Donc c’est possible chez Invest Store et Interactive Broker. Bizarre ces différences entre Brokers…Apparemment possible effectivement sur Invest Store via mon compte entreprise : 0,04 euros côté sur le marché suédois. Merci pour ces précisions.

Dernière modification par al2020 (23/10/2022 22h21)

Hors ligne Hors ligne

#80 28/10/2022 15h25

Membre (2016)

Bonjour,

Achat ce jour de :
- 2 ASML à 471 euros ;
- 10 Air Liquide à 131 euros - deux actions gratuites désormais smile ;
- 2 Sartorius à 319 euros.

Je n’ai pas acheté du Nexity. Je suis fier de moi. Je suppose que cela signifie que le point bas est atteint et que ça ne va désormais que remonter. wink

Faisons un petit bilan sur les valeurs de croissance sur lesquelles j’ai investi relativement récemment :
- Esker : 2100 euros investis, environ -25% ;
- QT : 1600 euros investis, environ -23% ;
- ASML : 2100 euros investis, environ -11%.
- Sartorius : 1000 euros investis, environ -5% ;

Je perds à peu près autant sur Alphabet, finalement (3000 euros investis, -33% !).

Ayant investi l’essentiel de ce qui était disponible, il ne devrait plus y avoir beaucoup de mouvements cette année. Encore que…

Attercap

Hors ligne Hors ligne

#81 28/10/2022 15h51

Membre (2021)

Bonjour,
Personnelement , Nexity à ce tarif là, je suis (presque) persuadé que ce n’est pas une grosse bétise. Mais bon, pas de certitude. Avec un peu de chance, ça rebaissera et fera une autre occasion.
AMF: Je suis actionnaire

Hors ligne Hors ligne

[+1]    #82 28/10/2022 15h54

Membre (2016)

Il faut aussi voir dans ce non-achat un souhait de compléter mes lignes existantes, d’une part, et de ne pas y ajouter un potentiel couteau qui tombe, d’autre part. J’ai déjà tenté : Unibail, Eutelsat, etc.
Je pense couper la poire en deux dans quelques semaines en achetant une demi-ligne de 500 euros. Cette approche me plait bien.

Hors ligne Hors ligne

#83 28/10/2022 16h11

Membre (2021)

oui, en effet, rien ne presse!
je ne vois pas les résultats en plus s’améliorer prochainement (1 an au moins?)
Et vous avez raison pour les couteaux qui tombent, je suis en belle moins value dessus smile

Hors ligne Hors ligne

#84 11/11/2022 11h08

Membre (2016)

Quelle journée du 10 Novembre ! +3% en un seul jour sur le portefeuille ! Cela vaut bien un petit message.

Même si ces hausses sont sans doute trop brutales pour être pérennes - bien que le ralentissement de l’inflation semble désormais s’inscrire comme une réalité - on peut noter :
- Unibail : +8% ;
- Ventas : +7,3% ;
- Alphabet : +7,6% ;
- AOSmith : +7,5% ;
- Microsoft : +8% ;
- ASML : +10% ;
- Esker : +13% ;
- QT Group : +8% !
ADP, Visa, SPG, aident bien également.

ASML, QT, Sartorius, sont maintenant en plus-value, légère, mais tout de même.
On est encore très loin du pari gagnant, toutefois. smile

Alphabet, Scor, Kopy, Rubis, sont les plus grosses pertes. Pepsi, General Mills et LVMH les plus belles plus-value.

Dernière modification par Attercap (11/11/2022 11h08)

Hors ligne Hors ligne

#85 Hier 14h17

Membre (2016)

La file "encore un krach sur le marché action" étant très silencieuse depuis quelques jours, j’en déduits que tout va bien. wink

Et, effectivement : avec les hausses des derniers jours le portefeuille est désormais à l’équilibre sur l’année. Ce n’est pas un "plus haut" toutefois puisqu’à la mi-août il était un peu au dessus de son niveau actuel. En revanche avec les injections de liquidités récentes, et ses 74000K, il est plus gros jamais.

Pas de mouvements depuis le 11 novembre. Je n’ai pas un radis.
Et puis décembre c’est le mois de la taxe foncière des entreprises : quand vous êtes auto-entrepreneur et que vous ne disposez pas d’un local dédié, vous raquez quand même : approx. 590euros pour avoir le droit de travailler sur le bureau dans votre chambre. Plusieurs fois la valeur dudit bureau !

Hors ligne Hors ligne

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Discussions similaires à "portefeuille d'actions d'attercap"

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur