PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

[+1]    #1 29/05/2018 19h26

Membre (2015)
Réputation :   24  

ESTJ

Ca y est, retour de la courtière:

Crédit Foncier: KO
Crédit Agricole: KO
Ces 2 banques nous refusent à cause du statut de ma femme, contractuel aussi mais sans ancienneté car elle a changé d’université, même le CA ne donne pas suite alors qu’on a notre RP chez eux, peut être qu’ils n’ont pas apprécier qu’on repasse par un courtier plutot que d’aller les voir en direct

LCL: OK

Pret de 55 806€ à 1,42% sur 20 ans    / 500€ de frais bancaire + 726€ de frais crédit logement
Mensualité: 279,82€/mois avec 12,56€ d’assurance
Domiciliation de salaire obligatoire
Différé de 6 mois

Si prise PNO chez eux => Exonération des 3% de pénalités en cas de remboursement anticipé

Rendez vous à faire à la banque maintenant d’ici milieu de semaine prochaine

Mots-clés : immobilier, lmnp (loueur en meublé non professionnel), marseille, studio

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2 07/12/2018 15h34

Membre (2015)
Réputation :   24  

ESTJ

Pas de soucis,

Par l’artisan:
Sol PVC partout : fourniture et pose: 1832€
Salle d’eau: Dépose évier + wc + douche + lavabo, mise en place grande douche carrelé presque jusqu’en haut + wc + meuble lavabo pour 3415€

Par mes soins et ma femme:

Peinture de toutes les pièces + pas mal de bricolage ( changement des prises électriques, mises en place d’étagères,etc) = 600€ j’y inclus les outils que je n’avais pas ou que j’ai cassé et racheté pendant le chantier car c’était du premier prix

Cuisine ikea monter nous même: 340€ sans l’électroménager

L’artisan a passé 3 semaines et moi 2 semaines pour tout peindre et monter cuisine et reste des meubles

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3 15/04/2019 11h08

Membre (2013)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   739  

Hall of Fame

Lindo a écrit :

L’artisan ma envoyé la facture de la recherche de fuite, puis je la faire payer par le syndic car la fuite vient de d’une partie commune ?
Merci

Recherche de fuite des parties communes = syndic qui se retourne vers son assurance
Réparation fuite parties communes = syndic qui fera payer les copropriétaires
Réparation dans votre lot = assurance du locataire ou la votre si innocupé


Par vent fort, même les pintades arrivent à voler

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4 10/12/2020 22h23

Membre (2016)
Réputation :   26  

Bonjour Lindo,

J’ai actuellement le même souci que vous dans un de mes studios. Un dégât des eaux dont l’origine est réparée mais dont la remise en état n’a pas été effectuée, avec un locataire qui a donné son préavis. J’ai donc contacté mon assurance qui m’a indiqué qu’elle prenait le dossier en charge. Elle se rapprochera directement de l’assurance de mon locataire (pour se faire rembourser les frais de remises en état). Elle m’a simplement demandé l’attestation d’assurance du locataire.

Personnellement, je trouve que c’est un mal pour un bien le départ de votre locataire. C’est vous qui allez reprendre la main sur les réparations et vous allez pouvoir relancer votre assurance. Vous pourrez également mieux suivre les travaux en y allant quand vous voulez.

Dernière modification par Stochastic (10/12/2020 22h45)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #5 06/01/2021 22h59

Membre (2015)
Réputation :   24  

ESTJ

Pour le mobilier tout chez le suédois, vous pouvez voir la cuisine en photo sur ce post (3/5) Lindo [13] : étude de cas immobilier (premier studio en LMNP)

J’ai juste conserver les meubles hauts en les repeignants. J’ai fait l’installation du plan de travail et le montage des meubles bas. La plaque, la hotte, le frigo, le four et le lave linge viennent de chez Darty , j’aime leur livraison à l’étage et dans la pièce souhaitée.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #6 21/02/2021 23h08

Membre (2015)
Réputation :   24  

ESTJ

Bonsoir Rodin,
Je ne pense pas que ce soit Marseille en particulier. C’est le propre de la location a distance je suppose et puis un coup de malchance sur le dégâts des eaux et le locataire qui ne se bouge pas trop pour faire le nécessaire et des plombiers qui ne font que la moitié des tests…

Habitant sur Lyon les biens avec cash-flow sont rares (et tous acheté rapidement par AmoiLyon ^^) donc Marseille est pour nous un moyen d’investir dans une ville qui permet encore d’avoir un cash Flow positif et qui, d’après moi, a un gros potentiel dans les prochaines années. Vous qui êtes sur Paris vous devez aussi avoir des soucis pour trouver de tel bien. Une solution peur être de délégué le bien a une agence pour plus de sérénité mais celà a un coût.
Le 3eme proche 2eme a quand même un gros potentiel vu les prix au m², a voir ce que cela donne autour de la porte d’Aix avec la nouvelle équipe a la mairie

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #7 17/06/2021 09h04

Membre (2015)
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   83  

A moins qu’ils ne correspondent à des dépenses de construction, reconstruction, agrandissement et amélioration que vous n’avez pas déjà prises en compte pour le calcul de vos BIC dans le cadre de votre exploitation en LMNP, je ne pense pas que vous pourrez prendre en compte le coût de vos travaux dans le calcul de votre plus-value.

Pour le reste, je suis d’accord avec votre calcul.

A noter : si vous y avez intérêt, vous pouvez substituer un forfait de 7,5% au titre des frais d’acquisition en lieu et place des frais de notaire que vous avez réellement payé lors de l’acquisition du bien.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #8 31/08/2021 22h19

Membre (2015)
Réputation :   24  

ESTJ

Ca y est, le dégât des eaux est enfin réparé ! La salle d’eau est donc de nouveau neuve. Le bien a été reloué rapidement, c’est donc repartit pour l’investissement locatif smile

L’année se clôturera en rouge mais nous n’avons pas eu à sortir d’argent de notre poche grâce au cash flow et au décalage de 6 mois de l’emprunt que nous avions fait à l’achat. Il va falloir remonter l’épargne alloué à ce bien courant d’année prochaine ou 2023 car je vais faire poser du double vitrage en remplacement du simple et une grosse charge (ravalement de façade) arrive en 2022

Dernière modification par Lindo (31/08/2021 22h22)

Hors ligne Hors ligne

 

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.


Pied de page des forums