Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

[+1]    #1 10/03/2018 23h40

Membre
Réputation :   110  

Sous réserve que les fenêtres soit bien placées, vous devez pouvoir gratter jusqu’à 5m2 dans la cuisine pour une 6eme chambre éventuelle.

3 chambres pour une salle de bain + wc séparé me semble acceptable mais on est sur un minimum en terme de confort.

En terme de taille de chambre, il se dit que 9m2 est une chambre d’enfant et 12m2 est une chambre parentale.

Vous ne pouvez pas louer à la chambre depuis la loi Alur (enfin si mais dans le cas présent vous ne rentrez pas dans les cases).

Dernière modification par Pierrot31 (10/03/2018 23h40)

Mots-clés : colocation, immobilier, renovation

En ligne En ligne

 

[+1]    #2 11/03/2018 12h33

Membre
Réputation :   19  

Bonjour.

Personnellement dans la colocation que j’ai de 4 chambres, j’avais au départ une salle de bain mais pas top que j’ai transformé en deux salle d’eau avec douche a l’italienne et double vasque chacune.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/7/1520767894-photo-3.jpg

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3 14/03/2018 07h04

Membre
Réputation :   65  

Si le compromis a été signé, je vous conseille d’attendre par exemple trois jours avant la fin du délai de rétractation et d’annoncer à l’AI que vous allez exercer votre droit de rétractation suite à cette très mauvaise surprise.
Vous lui dites que vous renoncerez à la vente sauf si un avenant est signé, incluant une baisse du prix (personnellement je dirai au minimum 2 000 euros pour parer à toutes mauvaise surprise) ce qui permettra de ne pas modifier le timing prévu de la vente ainsi que tout le reste du compromis qui reste identique. Permettant ainsi l’AI de ne pas avoir bossé pour rien sur le compromis, et au vendeur de ne pas avoir perdu trop de temps.

Si cet avenant et cette baisse de prix sont refusés vous aurez le choix d’effectivement vous rétracter ou d’aller au bout de la vente. Dans le cas précis je pense en tout cas que vous êtes en position de force et que le temps joue en votre faveur car une vente qui traine est forcement une mauvaise nouvelle pour un vendeur.

Dernière modification par dalki (14/03/2018 07h06)


Parrainage Hello Bank (80 euros) et Bourse Direct (50 euros).

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #4 18/03/2018 13h19

Membre
Réputation :   110  

Castorus peut induire en erreur car, souvent, les agences supprime une annonce puis en ré-écrive une nouvelle pour échapper à ce genre de tracking justement…

En ligne En ligne

 

[+2]    #5 18/03/2018 13h41

Membre
Réputation :   4  

Je rebondis sur le message de Surin, ma récente expérience va dans son sens… Je suis en train de finaliser l’achat de ma RP. L’annonce disait "environ 95m2". En prenant les surfaces moi-même, je suis tombé sur 82m2 (avant signature de la promesse)!

L’agent: "Enfin monsieur, vous achetez une maison, pas une surface…les cages d’escalier se comptent dans la surface habitable/carrez (pour ceux qui ont une doute, ce n’est pas le cas!)…vous aviez fait une offre en connaissance de cause…la surface du bien ne se calcule que dans le cas d’une copro, pas dans le cas d’une maison individuelle…".

L’intérêt de l’agent est que la transaction se fasse, peu importe les anneries qu’il doit vous racontez pour que vous signez. Celle du vendeur et de vendre au plus haut prix. Il faut vérifier toutes les informations qui vous sont données (où parfois aller chercher soit-même comme dans mon cas), parce qu’une fois que l’on a signé, c’est trop tard.

A ce titre, attention à la surface carrez annoncée. Celle donnée peut-être supérieure de 5% à la valeur réelle, c’est considéré comme légal! Au dessus de 5%, on peut récupérer le montant payé, mais pas en dessous. J’imagine les acheteurs parisiens qui acheteraient 104.9m2, et qui se rendraient compte après coup qu’ils ont payé 49000€ en trop, sans reccours…

=>La lecture du forum a été pour moi une excellent source d’informations pour préparer mon achat et ma négo, bravo à tous!

Dernière modification par poiuyt (18/03/2018 16h24)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #6 18/03/2018 16h43

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   1002  

poiuyt a écrit :

mais aussi sur la quote part des charges.

PS: je ne peux vous dire comment retomber sur la bonne quote part des charges si la surface de l’appartement affichée n’est pas la bonne.

Je ne pense pas que cela change quelque-chose à ce niveau. Les tantièmes ont été calculés et validés par un géomètre lors de la création de la copropriété, ils sont réputés juste et ne sont jamais remis en question.
C’est le cloisonnement/décloisonnement qui peut faire varier une superficie, parfois dans des proportions non négligeables, j’ai ainsi gagné 8% de superficie en abattant le doublage des murs en carreau de plâtre sur un appartement, cela sans influence sur les charges.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #7 06/09/2018 20h34

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   2059  

Quelques remarques :
- quand un document fait plusieurs pages, il est prudent que le signataire paraphe toutes les pages (sauf la dernière, qui est signée et n’a donc pas besoin d’être paraphée)
- sur la durée, c’est mieux de s’exprimer en bon français : "est valable pour une durée indéterminée" et non pas "est valable jusqu’au indéterminée".
- je ne vois pas ce que la signature du bailleur fait sur ce document. Ce n’est pas un contrat entre le bailleur et la caution, c’est un engagement unilatéral de la caution.
- une caution à durée indéterminée est parfaitement valable.

Vous avez aussi un modèle ici (service-public.fr, c’est pas mal) : Modèle de lettre pour se porter caution d’un locataire | service-public.fr

Dernière modification par Bernard2K (06/09/2018 20h35)


Qui sait de quoi le futur sera fait ?

Hors ligne Hors ligne

 

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur