PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#26 08/03/2018 19h32

Membre (2014)
Top 20 Année 2023
Top 20 Portefeuille
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   731  

ENTJ

C’est que du bonheur les enfants malgré les contraintes smile.

Je pense pas que cela affecte les projet de vie car à 25 ans on a peu d’expérience.
A 40 ans , il y a une évolution professionnel a prendre en compte , un crédit immobilier presque payer ect…

J’ai deux filles de 3 et 5 ans , je trouve pas que sa me coute un bras pour le moment même si c’est sur que c’est différent.

Apres c’est comme tout et une gestion des dépenses.
Je pense, pour me rapprocher du sujet, que si on rentre dans la politique de consommation pour ses enfants ( tablettes , enfants rois ect ) oui c’est chère alors qu’il s’amuse plus à jouer à cache cache avec ses parents.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #27 11/03/2018 11h21

Membre (2017)
Réputation :   82  

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je voulais partager avec vous un petit outil de productivité avec lequel je travaille tous les jours et qui me facilite grandement la vie.

Cela pourra paraître comme du vu et du revu par certain mais je pense que bien utilisé, cela peut réellement apporté de la valeur, comme c’est le cas pour moi.

Il s’agit de l’application Trello

Elle est disponible sur tous les supports, PC/Mac, téléphone et en connexion via un navigateur internet. Tout se synchronise automatiquement.

Concrètement, de quoi s’agit-il ?

En fait c’est un petit soft très simple d’utilisation et très bien conçu qui regroupe :
-    Gestion des tâches
-    Rappels
-    Calendrier
-    Plateforme de travail collaboratif
-    Et plein d’autres choses


Il permet d’organiser vos tâches en créant des cartes ou vous pouvez donner des priorités, des échéances, mettre un descriptif, y ajouter des photos, laisser des commentaires…



Pour ceux à qui sa parlera, il peut être utilisé comme un tableau KANBAN ou l’on retrouvera différentes « listes » comme : A faire, en cours, terminé.

Aujourd’hui, au quotidien, nous sommes tous « débordés » de choses à faire en tout genre, particulièrement si vous investissez dans l’immobilier ou si vous avez une entreprise (pour ne citer que ces deux exemples).

Pour parler de mon expérience personnelle, entre les visites à prévoir, les courriers à envoyer, les virements à faire, les bricoles à aller acheter pour une réparation, un locataire à appeler, il m’est difficile de ne rien oublier et de structurer tout çà par priorité.

Cet outil répond parfaitement à mon besoin.
Je l’utilise pour structurer mes tâches concernant mes biens immobiliers, la bourse et mes activités privés.
Par exemple mes prochaines courses à acheter, un rendez-vous à prendre, les prochaines vacances à organiser.

Un autre point intéressant c’est que l’outil est collaboratif.
Vous pouvez donc partager un tableau Trello avec des collègues, associés, membres de la famille ou amis et travailler dessus à plusieurs.
Dans le cadre de la gestion de votre SCI ou pour prévoir vos futures vacances par exemple. Il est possible de gérer les autorisations des chacun et de laisser des commentaires.

Si vous voulez en savoir plus, voilà leur BLOG.



Pour finir, je n’ai aucuns liens avec Trello et je n’ai rien à gagner à vous partager cet outil, sauf peut-être pouvoir aider certains IH au quotidien comme c’est le cas pour moi smile

Si vous aussi vous avez des outils qui vous facilite la vie au quotidien, n’hésitez pas à les partager !

Dernière modification par Ribeiro (11/03/2018 11h29)


Feedback is a gift !   Parrain InteractiveBrokers / Bourse Direct / Linxea / AV.com / MesPlacements.com / AV Luxembourgeoise. Contactez moi par MP ;)

Hors ligne Hors ligne

 

#28 11/03/2018 20h19

Membre (2015)
Réputation :   23  

Bonjour,
Il serait interessant que vous nous parliez de comment vous organisez vos tâches et ce qui vous a fait gagner en productivité.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #29 19/03/2018 17h15

Membre (2017)
Réputation :   82  

Bonjour Malko,

C’est effectivement un point intéressant sur lequel j’aurais pu d’avantage axer ma petite présentation. Je vais tenter d’y remédier ici.

J’ai créé une liste pour chaque type d’activité qui me semble important à suivre, pour moi, par exemple : Immobilier prospection, Lot Immobilier 1, Lot Immobilier 2, Bourse, Banque, Personnel, Objectifs, Tâches terminées :



Je créé dans chacune de ces listes des cartes qui vont représenter : Des actions que je dois réaliser, des points à suivre ou simplement renseigner des informations importantes que je dois avoir à disposition.

Un élément important pour pouvoir facilement gérer mes priorités et savoir ce que j’ai à faire d’un coup d’œil : l’utilisation des étiquettes de couleurs :

Pour les priorités :
-    Faible
-    Médium
-    Haute

Pour le statut des actions :
-    A faire
-    En cours
-    Fait
-    A suivre



Les cartes avec des actions priorisés ou avec un statut sont toujours en fin de liste et classées par priorité. Lorsqu’une action est terminée, je l’a déplace dans la liste terminé.

Dans les cartes avec des actions, lorsque cela a du sens, je renseigne également une date d’échéance pour l’action. Trello étant synchronisé avec mon agenda, je pourrai avoir des notifications et retrouver mes To Do dans mon agenda.



Enfin, comme je le disais lors de mon premier message, il est possible d’ajouter une description, des images ainsi qu’une check-list sur chaque carte. Il est également possible de mettre des commentaires.

L’outil est également collaboratif et peut être utilisé à plusieurs.
Pour ma part, avec ma compagne, nous l’utilisons pour planifier nos vacances ou organiser notre déménagement actuel.

En espérant que cet outil permettra de mieux structurer les To Do des IH et que cela vous permettra de gagner en productivité smile

Je reste à votre disposition si vous avez des questions.

PS : Pour rappel je n’ai aucun lien avec les éditeurs de l’outil Trello.

Dernière modification par Ribeiro (19/03/2018 17h19)


Feedback is a gift !   Parrain InteractiveBrokers / Bourse Direct / Linxea / AV.com / MesPlacements.com / AV Luxembourgeoise. Contactez moi par MP ;)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #30 19/03/2018 23h25

Membre (2016)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1507  

ISTJ

Merci Ribeiro pour cette présentation.

Personnellement, j’ai copié IH après lecture d’André Muller connu via cette archive du blog :

Comment atteindre ses objectifs et réaliser ses projets ?
03/12/2010 - Une méthode simple mais vraiment efficace

Voici quelques exemples de ma feuille



Je gère les priorités simplement avec la date de l’objectif.

Les dates d’objectifs pour les lectures de livres ou tout ce qui est quantitatif sont calculées automatiquement simplement en définissant un objectif quotidien (25 pages par jour par exemple) + une date de début.

Mise en forme conditionnelle automatique et c’est tout.

Je n’ai jamais accroché aux TO DO liste avec trop de fonctionnalités par peur d’éparpillement (et par flemme d’étudier le logiciel). Il en faut pour tous les goûts. smile

Dernière modification par bibike (19/03/2018 23h30)


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#31 20/03/2018 09h18

Membre (2017)
Réputation :   82  

Merci Bibike pour ce partage

Je comprends votre point de vu et votre solution me conviendrait (presque big_smile ) aussi bien que Trello.

Je vais cependant tenter de vous convaincre (perdu d’avance ?) mais vous ne m’en voudrez pas !

Les limites que je vois par rapport à l’utilisation de l’outil Trello que j’ai actuellement :

- Compliqué à utiliser au quotidien car nécessite d’ouvrir excel sur mobile

- Pour pouvoir avoir une version synchronisée depuis tous les supports il faudra utiliser un outil comme Dropbox par exemple.

- L’aspect collaboratif est également bien plus limité

Enfin, je peux comprendre que cela puisse sembler compliqué à prendre en main mais en réalité ça n’est pas du-tout le cas.
C’est extrêmement intuitif et simple. Il ne vous faudra que quelques minutes pour construire l’ensemble de vos listes et tâches.

L’avantage que je vois pour l’utilisation d’excel est la possibilité de faire beaucoup plus de choses.
Comme par exemple mettre des compteurs, comme vous l’avez fait ou utiliser la mise en forme conditionnelle.

Au plaisir d’échanger smile

Dernière modification par Ribeiro (20/03/2018 09h20)


Feedback is a gift !   Parrain InteractiveBrokers / Bourse Direct / Linxea / AV.com / MesPlacements.com / AV Luxembourgeoise. Contactez moi par MP ;)

Hors ligne Hors ligne

 

#32 20/03/2018 10h00

Membre (2016)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1507  

ISTJ

Bonjour Ribeiro,

Oui perdu d’avance smile mais c’est une question de goût entre une liste simpliste comme la mienne où un logiciel aux fonctionnalités avancées comme le votre, je n’ai rien à reprocher à votre logiciel en soit.

Ribeiro a écrit :

- Compliqué à utiliser au quotidien car nécessite d’ouvrir excel sur mobile

J’ai Excel sur mobile et je ne l’utilise pas.
Je passe ma journée sur PC de 7H du matin dans le train + boulot + le soir après que tout le monde soit couché donc pas un problème.

Je n’ai pas non plus besoin de consulter cette liste à tout moment de la journée.

Si vraiment j’ai besoin d’une To Do List format journalier accessible partout : je m’inscris deux/trois tâches dans OneNote sur mon mobile, mais c’est rare.

Ribeiro a écrit :

- Pour pouvoir avoir une version synchronisée depuis tous les supports il faudra utiliser un outil comme Dropbox par exemple.

Exact, j’utilise OneDrive (pc pro/perso + mobile), en plus synchronisé à mon espace mail donc c’est absolument parfait comme outil pour moi.

Ribeiro a écrit :

- L’aspect collaboratif est également bien plus limité

Pas de besoin. Mais s’il en était, il suffit de cliquer sur "Révision" / "Partager le classeur" et le problème est réglé. J’utilise cette fonctionnalité de partage au travail pour des fichiers communs sur lesquels on travaille en même temps dans un délai court et cela fonctionne très bien.

Encore une fois je n’ai rien contre votre logiciel, c’est juste une question d’appétence. smile

Dernière modification par bibike (20/03/2018 11h58)


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#33 20/03/2018 12h02

Membre (2016)
Réputation :   139  

Pour ma part, j’en suis resté à une solution en analogique.

Bullet Journal, la méthode en 10 étapes - Soho Hana

Hors ligne Hors ligne

 

#34 20/03/2018 14h03

Membre (2015)
Réputation :   25  

Personnellement pour me simplifier la vie et gagner du temps j’évite d’en passer à créer / tracker /monitorer /updater des to do lists ou équivalent, et je préfère utiliser mon temps disponible pour faire ce que j’ai à faire…
En plus ca m’oblige à faire travailler mon cerveau et ma mémoire, ce qui reste, à mon avis, le meilleur moyen d’améliorer son efficacité.

Mais comme d’autres intervenants ont dit, chacun sa méthode.


Iuva te et caelum te iuvabit

Hors ligne Hors ligne

 

#35 20/03/2018 20h03

Membre (2011)
Réputation :   85  

De mon côté, j’utilise one note avec insérer / modèle de page
avec liste de tâches :


ou encore liste de tâches hiérarchisées :


Personnellement en tant que Le Chat la 2nde est trop compliquée pour moi; j’utilise donc la première

Dernière modification par stef (20/03/2018 20h03)

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.


Pied de page des forums