PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous le PEA Yomoni à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

0% - 0
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

13% - 3
Je ne sais pas (avis neutre)

26% - 6
Non, probablement pas (avis assez négatif)

34% - 8
Non, certainement pas (avis négatif)

26% - 6
Nombre de recommandations : 23   Recommandation moyenne : 1,3/4 Avis plutôt négatif

#76 29/12/2022 15h16

Membre (2014)
Réputation :   127  

Bravo Maxicool, bien vu.
C’est pour cette raison que j’ai stoppé mon PEA Yomoni pour faire de l’investissement passif sur ETF World ou US sur un PEA classique.
Yomoni déçoit beaucoup sur le plan des performances, et ce n’est pas (que) du aux frais supplémentaires.
Leur soi-disant comité d’investissement ferait bien mieux d’acheter du MSCI world uniquement, les performances seraient bien meilleures.

Hors ligne Hors ligne

 

#77 29/01/2023 10h09

Membre (2018)
Top 20 Expatriation
Réputation :   40  

INTJ

J’ai écouté dernièrement une personne de chez Yomoni qui était sur un podcast de V. Ferry et X. Delmas. Le service offert par Yomoni est basé essentiellement sur l’assistance et support aux usagers. C’est pas un produit pour investisseur averti.

Hors ligne Hors ligne

 

#78 29/01/2023 17h35

Membre (2022)
Réputation :   7  

Les dirigeants ont réguliérement dit que leur seuil de rentabilité, c’était 1 Milliards d’euros d’encours. Donc il devrait y être maintenant.
Par ailleurs, ils ont refait une levée de fond de 25 millions d’euros en septembre 2022.

Hors ligne Hors ligne

 

#79 29/01/2023 21h24

Membre (2022)
Réputation :   7  

Et pour le PEA qui est donc le sujet, la performance est de -16.88 % en 2022.
En fait le PEA a eu une performance pas trop mal à part l’année 2020 où il est ont fait 6 points de moins que sur leur P10 CTO ou AV.

Par ailleurs, ils viennent de publier un billet de blog sur leur gestion 2022 où justement ils disent qu’ils se sont plantés sur leurs paris tactiques.

Hors ligne Hors ligne

 

#80 01/02/2023 17h07

Membre (2013)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   124  

Certains avis google élogieux sur Yomoni émanent d’employés Yomoni. Je suis surpris car ils sont d’habitude particulièrement transparents et s’en félicitent. Je n’ai fait qu’une analyse très superficielle donc je ne connais pas l’ampleur du phénomène..

Je constate aussi sans surprise que beaucoup de clients se plaignent des performances sur 2022, et je dois dire que ce qui m’étonne le plus c’est l’absence d’avis similaires pour le concurrent direct, nalo.fr…

------
A propos des messages déplacés : les posts 67 à 71, 74 75 concernaient également leurs offres en AV/CTO. (En soi les remarques générales s’appliquent sans doute à tous leurs produits, ce qui est source de confusion ce sont surtout les calculs de perfs parfois sans précision quant à l’offre analysée).

Dernière modification par NicolasV (01/02/2023 17h30)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “pea yomoni : vos avis et retours sur le pea yomoni ?”

Pied de page des forums