Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 04/12/2018 10h07 → Assurances loyers impayés en 2018 : avis et comparatif (assurance loyer, gli, impayés)

Membre
Bonjour Monsieur,

Je ne peux vous donner plus de conseils ou précisions par rapport à ce que j’ai décris précédemment car dans mon malheur, l’ancien locataire est parti très rapidement. Cependant, pouvez-vous préciser les différents tarifs et frais liés à cette assurance? Délais de carence ? Conditions du profil du locataire ? Etc…

Cordialement

#27 04/12/2018 10h19 → Assurances loyers impayés en 2018 : avis et comparatif (assurance loyer, gli, impayés)

Membre
Pour ma part j’ai la Protection Juridique Bailleur de Suravenir que je trouve très bien.

Protection juridique bailleur - Crédit Mutuel de Bretagne

Son seul défaut est le délai de carence de 6 mois mais son prix est très compétitif.

#28 04/12/2018 12h26 → Assurances loyers impayés en 2018 : avis et comparatif (assurance loyer, gli, impayés)

Membre
Autre que son prix, avez-vous eu l’occasion de faire appel à leur service pour évaluer réellement la prise en charge en cas de défaut du locataire?

#29 15/03/2019 22h18 → Assurances loyers impayés en 2018 : avis et comparatif (assurance loyer, gli, impayés)

Membre

#30 16/03/2019 08h03 → Assurances loyers impayés en 2018 : avis et comparatif (assurance loyer, gli, impayés)

Membre
Top 20 Réputation

Une GRL GLI ou autre Visale peut rassurer mais dans les faits cela coute et on en voit la qualité seulement quand un problème apparait.

Une fois j’ai pris un machin comme ça et j’ai vite arrêter , tous les ans le montant de la cotisation augmente à hauteur de la réindexation des loyers.
Ma cotisation augmentait et mois comme je n’augmente pas les loyers , ça me déplaisait fortement.

Ensuite les conditions d’admission du profil du locataire sont très restrictives donc c’est plus long pour louer et ensuite on trouve moins de candidat.

Ensuite si il n’y a pas de paiement au 20 du mois , il faut envoyer une lettre de relance en recommandé

Je n’ai jamais activé la clause car la fois ou j’ai eu un problème j’avais passé le délai du 20 du mois donc je me suis débrouille à l’amiable

Sans parler d’un locataire qui me paye fin de mois et ce certains qui ont un peu de retard ou font des paiement partiel

Pour moi c’est perdre de la souplesse de gestion

Pour un cout de 2.5 % des loyers encaissés , je suis devenu mon propre assureur

Investissement et partenariat immobilier via des SCI IS sur des locaux commerciaux

#31 16/03/2019 08h17 → Assurances loyers impayés en 2018 : avis et comparatif (assurance loyer, gli, impayés)

Membre

@Philippe30: la garantie Visale est gratuite aussi bien pour le locataire que le propriétaire.

[+1]    #32 16/03/2019 08h19 → Assurances loyers impayés en 2018 : avis et comparatif (assurance loyer, gli, impayés)

Membre
Top 20 Réputation

Pour Visale , n’y a t’il pas des critères pour y être éligible ?

Donc cela réduit ma souplesse de gestion sans parler des contraintes de traitement des retards entre le machin visale ou autre et le locataire et ce même si c’est gratuit

Disons que j’ai un peu de recul sur la gestion locative , c’est des rapports humains , c’est du ressenti et un rapport de confiance.

On ne sait jamais sur qui on va tomber mais avec le volume de locations et le nombre de personnes  à qui j’ai loué des biens , il y a des petites lumières qui s’allument dans ma tête quand j’entends certains  mots  , je vois certains comportements , c’est subjectif mais c’est aussi de l’expérience.

A titre personnel à 2.5 % des loyers je serais à 4.000 € de GRxxxx par an , je n’ai pas autant d’impayés et de retards , certains retards se résorberont , d’autres sont perdus je le sais.

Bien entendu chacun fait comme il le souhaite

Dernière modification par Philippe30 (16/03/2019 08h26)

Investissement et partenariat immobilier via des SCI IS sur des locaux commerciaux

#33 16/03/2019 09h25 → Assurances loyers impayés en 2018 : avis et comparatif (assurance loyer, gli, impayés)

Membre
Top 150 Réputation

Philippe30 a écrit :

Pil y a des petites lumières qui s’allument dans ma tête quand j’entends certains  mots  , je vois certains comportements , c’est subjectif mais c’est aussi de l’expérience.

Auriez-vous des exemples à partager ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech