Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#51 26/05/2020 22h18

Membre

C’est le à peu près, qui m’a fait acheté toutes les CRCA. Le rendement est différent pour chacune ainsi que la décote sur actif.
Souhaitant faire du buy & hold, et ne pas regarder laquelle acheter à quelle moment et la revendre pour une autre, j’ai opté pour toutes.

Hors ligne Hors ligne

#52 27/05/2020 15h41

Membre

Mouvements du mois de Mai :

Renforcement CBO, ENBRIDGE

Achat BNP, la capitalisation ( a d’ailleurs repris 20% depuis mon achat) me paraît très faible au vue du bilan et des sommes prévues par la BCE pour parer aux effets économiques liés au Covid. Il n’y a pas de risque énorme à moyen terme.
Lorsque le dividende reprendra, cela devrait être un bon investissement.

Suite à la remontée du cours, Allégement de GUILLIN. J’étais trop investi sur cette valeur, qui de part son exposition au plastique, pourrait continuer à subir le "green trend".

Dernière modification par starlord72 (28/05/2020 14h45)

Hors ligne Hors ligne

#53 23/06/2020 10h35

Membre

Mouvements mois de JUIN.

Renforcement de SODEXO, VINCI, RUBIS, MICHELIN, PLASTIC OMNIUM.

Toujours aussi difficile de choisr quelles entreprises renforcer ou acheter. Lorsque je ne saurais vraiment pas, je pense initier une ligne Ishare World sur CTO pour acheter "tout" le marché.

Dernière modification par starlord72 (23/06/2020 10h36)

Hors ligne Hors ligne

#54 22/07/2020 10h44

Membre

Mouvements de Juillet.

Renforcement SUEZ, DANONE, NEXITY.

La valeur du portefeuille remonte doucement depuis la forte baisse de Mars. Toujours fortement plombé par les foncières, notamment commerciales. Je reste néanmoins confiant sur leurs remontées à moyen terme, les grosses foncières devraient savoir se reconvertir (ce qui est déjà le cas) en lieu de divertissement global. Et lorsque la vie reviendra "as usual" comme on dit en anglais, je reste persuadé que les gens retrouveront leur habitudes de regroupement dans ces mégas centres….Même si je n’y suis pas vraiment sensible, étant plutôt fan de nature. Il faut reconnaitre, que regrouper de nombreuses activités :cinéma, restauration, shopping, jeux, etc… au même endroit est pratique et peut être complémentaire au commerce de proximité.

Dernière modification par starlord72 (22/07/2020 10h45)

Hors ligne Hors ligne

#55 21/08/2020 10h28

Membre

Mouvements de Aout :

Renforcement SCHNEIDER, STEF, VINCI, SAINT GOBAIN

Je renforce des belles valeurs chahutées ces temps-ci, qui d’après moi devraient remonter sur le moyen terme.

Excepté Schneider qui malgré le COVID a un cours satisfaisant, mais je n’arrive jamais à la renforcer, etant donné que le cours monte tout le temps, un peu comme ces belles valeurs luxe, ou techno..

Hors ligne Hors ligne

Pied de page des forums

Don Faites un don
Apprendre le bonheur