Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

[+1]    #26 20/05/2019 21h30

Membre

Bonjour,

Est-ce qu’une personne déclarée comme "us person" utilise le CTO ou le PEA Fortuneo ? J’aimerai savoir si les actions côtées au Etats-Unis sont accessibles ?

Par ailleurs MonaBanq propose compte courant, AV, CTO et PEA pour franco-américains sans restriction

Merci

Hors ligne Hors ligne

#27 19/09/2019 23h28

Membre

Springle a écrit :

Bonjour,

Est-ce qu’une personne déclarée comme "us person" utilise le CTO ou le PEA Fortuneo ? J’aimerai savoir si les actions côtées au Etats-Unis sont accessibles ?

Par ailleurs MonaBanq propose compte courant, AV, CTO et PEA pour franco-américains sans restriction

Merci

Bonsoir Springle, j’ai été en contacte avec le service qui s’occupe du PEA et CTO de Fortuneo.
En tant que bi-nationaux, on peut ouvrir ces produits mais avec des fortes restrictions.
On ne peux acheter de SICAVS,FCP, ETFS, dans le PEA ( on ne peut acheter que des actions EUROPÉENNE en directe).
Concernant le CTO, meme topo, on ne peut pas acheter de SICAVS, ETFS,FCP ou même d’actions américaines en directe. J’ai bien demandé de vérifier, je les aient eu deux fois, et ils m’ont comfirmer.
Mon but était d’acheter des REITS à paiements mensuel américains et des ETFS qui track les actions a forts dividendes du S&P500, mais je ne pourrais malheureusement pas.
J’espere que ca repond a votre question.

Aussi j’ajouterai que Corum ne propose plus de parts de SCPI aux bi-nationaux, sauf pour les personnes avec un revenus supérieur a 200K par ans ou un million de patrimoine…

En ce qui concerne les assurances vies, j’ai contacter plusieurs broker dont des robot-advisors francais ( Nalo, Yomoni…) La seule et unique reponse positive a etait du contrat Darjeeling de swiss life qui accepte les binationaux sans aucun problème ni restriction.

Suite a une reponse d’un poste différent, un membre de devenir-rentier m’a suggerer Lynx Broker pour investir dans des actions internationales, Etfs, Sicavs etc sans restriction avec les américains car c’est une société filiale de interactive brokers ( plus grande plateforme américaine de trading). Le problème c’est qu’ils demandent un patrimoine supérieur a 17k et un revenu supérieur à 35K ( ce que je n’es pas en tant qu’étudiant, vu que j’ai repris les études), mais j’ai quand même confirmer ( car mon patrimoine est bien supérieur à 17k sauf qu’il est aux etats-unis).
J’ai fais la demande il n’y a pas longtemps je viendrais mettre à jour mon poste dans une semaine ou deux pour vous tenir au courant si ca vous interesse. De plus le coût pour acquérir des actions americaines en directe est tres interessant 5$.
J’ai pour idée d’acheter mes ETFS et actions americaines avec Lynx Broker, et detenir des actions europeennes en directe via le PEA de Fortuneo.

En passant si quelqu’un a une idée pour transférer une grande somme d’une banque américaine a mon compte en france sans se faire massacrer par les frais ( taux de change, frais variables, frais fixe…), je suis ouvert.

Je profite d’être sur ce poste pour poser une dernière question, est-ce que certains d’entre vous ont pu déjouer le blocage lié à la citoyenneté américaine en investissant via une société par exemple une SARL, SAS, Societe civile de portefeuille,  SCI … ? Est-ce que les contraintes sont encore pires, ou est-ce plus avantageux ?

Hors ligne Hors ligne

#28 20/09/2019 09h45

Membre
Top 150 Réputation

rentiernomade a écrit :

Je profite d’être sur ce poste pour poser une dernière question, est-ce que certains d’entre vous ont pu déjouer le blocage lié à la citoyenneté américaine en investissant via une société par exemple une SARL, SAS, Societe civile de portefeuille,  SCI … ? Est-ce que les contraintes sont encore pires, ou est-ce plus avantageux ?

En souscrivant avec une personne morale, la banque devrait demander les bénéficiaires effectifs de celle-ci afin de remonter aux personnes physiques même s’il faut traverser 2-3 holdings. donc aucun intérêt à mon avis

En ligne En ligne

#29 20/09/2019 14h18

Membre

rentiernomade a écrit :

Springle a écrit :

Bonjour,

Merci

Bonsoir Springle, j’ai été en contacte avec le service qui s’occupe du PEA et CTO de Fortuneo.
En tant que bi-nationaux, on peut ouvrir ces produits mais avec des fortes restrictions.
On ne peux acheter de SICAVS,FCP, ETFS, dans le PEA ( on ne peut acheter que des actions EUROPÉENNE en directe).
Concernant le CTO, meme topo, on ne peut pas acheter de SICAVS, ETFS,FCP ou même d’actions américaines en directe. J’ai bien demandé de vérifier, je les aient eu deux fois, et ils m’ont comfirmer.
Mon but était d’acheter des REITS à paiements mensuel américains et des ETFS qui track les actions a forts dividendes du S&P500, mais je ne pourrais malheureusement pas.

Aussi j’ajouterai que Corum ne propose plus de parts de SCPI aux bi-nationaux, sauf pour les personnes avec un revenus supérieur a 200K par ans ou un million de patrimoine…

En ce qui concerne les assurances vies, j’ai contacter plusieurs broker dont des robot-advisors francais ( Nalo, Yomoni…) La seule et unique reponse positive a etait du contrat Darjeeling de swiss life qui accepte les binationaux sans aucun problème ni restriction.

Suite a une reponse d’un poste différent, un membre de devenir-rentier m’a suggerer Lynx Broker pour investir dans des actions internationales, Etfs, Sicavs etc sans restriction avec les américains car c’est une société filiale de interactive brokers ( plus grande plateforme américaine de trading). Le problème c’est qu’ils demandent un patrimoine supérieur a 17k et un revenu supérieur à 35K ( ce que je n’es pas en tant qu’étudiant, vu que j’ai repris les études), mais j’ai quand même confirmer ( car mon patrimoine est bien supérieur à 17k sauf qu’il est aux etats-unis).
J’ai fais la demande il n’y a pas longtemps je viendrais mettre à jour mon poste dans une semaine ou deux pour vous tenir au courant si ca vous interesse. De plus le coût pour acquérir des actions americaines en directe est tres interessant 5$.
J’ai pour idée d’acheter mes ETFS et actions americaines avec Lynx Broker, et detenir des actions europeennes en directe via le PEA de Fortuneo.

En passant si quelqu’un a une idée pour transférer une grande somme d’une banque américaine a mon compte en france sans se faire massacrer par les frais ( taux de change, frais variables, frais fixe…), je suis ouvert.

Pour les transferts sécurisés de grosses sommes, je vous recommande Moneycorp. Ils existent depuis 1962 et sont très compétitifs pour de gros montants (plus que Revolut ou Transferwise).
en MP si vous avez besoin de contacts

Hors ligne Hors ligne

#30 15/10/2019 11h54

Membre

rentiernomade a écrit :

Springle a écrit :

Bonjour,

Merci

Pourquoi choisir Lynx Broker (Filiale de IB) et pas directement IB?

Hors ligne Hors ligne

#31 22/01/2020 11h10

Membre

Bonjour à tous,

Est-ce que certains d’entre vous parmi les franco-américains ont réussi à acheter des parts de SCPI ? Jusqu’à maintenant les principales société de gestions refusent hormis Corum mais je n’avais contacté que les principales.

Merci par avance

Hors ligne Hors ligne

[+1]    #32 22/01/2020 11h56

Membre

Bonjour,

Vous avez la possibilité souscrire chez la française AM aux conditions suivantes:

- pas être résident américain
- attestation du client de sa rupture total de liens financiers avec les USA (comptes, biens, parts d’entreprise etc).

Hors ligne Hors ligne

#33 14/04/2020 23h39

Membre

Bonjour,

D’abord, un grand merci Springle pour les détails fournis dans ce thread. Pour avoir pas mal cherché, c’est le plus précis que j’ai trouvé, et m’a d’ailleurs incité à m’inscrire.

Etant dans la même situation, j’envisage d’utiliser Monabanq ou bien IB pour mon CTO/PEA.

Je me posais une question, peut être naïve, mais avez-vous envisagé des banques US pour ouvrir un compte et ainsi être "100% américain" au niveau fiscalité ?

De ma compréhension, ça devient difficile d’investir en-dehors des USA, mais dans ce cas peut être un PEA d’un côté français, et un CTO côté US.

Il doit certainement me manquer des éléments car je n’ai vu personne proposer cette solution.

Merci pour votre contribution,

Hors ligne Hors ligne

#34 20/06/2020 21h02

Membre

Bonjour,

Étant moi aussi "US person" et ayant un crédit immo à la BNP, je suis surpris de la voir figurer avec la mention "non" dans votre liste. Ils sont au courant de ma double nationalité FR-US et ne m’ont fait aucune difficulté pour mon crédit et sont même prêts à m’en faire un deuxième.

Dernière modification par mikomasr (20/06/2020 21h03)

Hors ligne Hors ligne

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur