PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#26 22/10/2020 21h53

Membre (2016)
Réputation :   18  

Bonsoir,
Je réponds à mes propres questions du post #23 (si cela peut aider des IH dans l’établissement de leur pré-état daté).

moi-même a écrit :

* Pour l’état global des impayés de charges au sein du syndicat et de la dette vis-à-vis des fournisseurs, doit-on considérer le solde (créance - dette) des comptes 45* pour la rubrique ’créances copropriétaires’ & des compte 40* pour la rubrique ’dette fournisseur’, ou strictement la créance (comptes 45) et dettes (comptes 40*) ?

> J’ai repris strictement la créance (comptes 45) et les dettes (comptes 40*) et pense que c’est la bonne règle (information retrouvée dans les documents annexes à convocation à la dernière AG pour approbation des comptes de l’année précédente; en regardant le carnet d’entretiend e la copropriété, si à jour, les dettes fournisseur peuvent y figurer)
* J’ai appliqué la méthode indiquée pour le 2° point.

Bàv,


Errare humanum est, perseverare diabolicum

Hors ligne Hors ligne

 

#27 13/11/2020 23h18

Membre (2020)
Réputation :   0  

On devrait annexer une notice explicative des termes employés dans le contrat de syndic pour faciliter la compréhension de tous sur ce contrat. Lors du vote du contrat de syndic, je mets un point d’honneur à réduire ce montant ainsi que tous les autres frais d’ailleurs.

Une fois, j’ai pris un grand plaisir à contester pour chaque travaux (il y en avait 6 de prévus, c’est une grosse copro), chaque commission que le syndic prenait pour les travaux prévus au sein de la copropriété. J’ai été surprise de constater qu’au fur et à mesure des votes, d’autres se joignaient à moi. Je pense que beaucoup n’osent pas voter contre.

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums