PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

#101 15/06/2022 08h57

Membre (2018)
Top 20 Monétaire
Réputation :   292  

À propos de Binance et de l’AMF…

Un article dégotté par l’excellent Anthony Bondain qui propose tous les matins, à la fin de son article,  quelques lectures dont celle-ci..

La France cède aux sirènes de la cryptomonnaie et accueille le sulfureux Binance à bras ouverts

Extrait en accès libre a écrit :

Seule en Europe, l’autorité des marchés financiers a accepté le 4 mai d’enregistrer Binance, une des plus grandes plateformes d’échange de cryptomonnaies, depuis empêtrée dans le krach et accusée de blanchiment. Pis : la directrice adjointe des affaires juridiques de l’AMF a été embauchée par Binance.

Extrait complotiste a écrit :

Il y a en France des lois pour prévenir les conflits d’intérêts, des codes de déontologie, des procédures d’examen. Enfin, il paraît. Ce qui s’est passé dernièrement à l’autorité des marchés financiers (AMF) apporte une nouvelle illustration à la lecture très <<élastique>> de la déontologie chez un certain nombre de hauts fonctionnaires.

Le reste de l’article est réservé aux abonnés.
Le t*on en est intéressant.

C’est pas beau ça ?


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

#102 15/06/2022 09h57

Membre (2019)
Top 20 Année 2022
Top 10 Crypto-actifs
Réputation :   185  

INTP

Ça serait condomnable s’ils avaient réussi à s’enregistrer auprès de l’AMF grâce au coup de pouce de cette nouvelle recrue tout en ne respectant les conditions d’octroi du statut PSAN.

Je ne le pense pas, mais c’est toujours possible jusqu’à preuve du contraire.
On ne peut pas leur reprocher d’embaucher quelqu’un connaissant très bien l’AMF pour les aider à obtenir le précieux sésame, si en parallèle ils font le nécessaire pour être en règles.

C’est assez courant dans la finance traditionnelle d’avoir des mouvements de cadres qui partent de la SEC, CFTC and co pour aller dans des banques d’affaires ou groupes financiers et vice versa (ex : Gary Gensler est ex Goldman Sachs, son prédécesseur est parti dans une boîte d’asset management, regardez d’où viennent la direction juridique et compliance de Citadel and co).

Binance a obtenu dans la foulée le statut équivalent en Italie fin mai, et travaille actuellement sur l’équivalent en Allemagne avec la BaFin.

Il faut bien comprendre que ces statuts (PSAN et équivalents) ne sont pas des agréments comme on peut le lire parfois, où l’AMF/Bafin/etc. superviserait les exchanges, mais de "simples" enregistrements.

L’agrément est aujourd’hui optionnel pour les exchanges et est bien sûr beaucoup plus contraignant.
Aucun PSAN n’est aujourd’hui agréé par l’AMF.


Parrainages Coinbase - Binance

Hors ligne Hors ligne

 

#103 14/07/2022 12h37

Membre (2017)
Réputation :   8  

Ce qui était attendu arriva :

La plateforme celsius se declare faillite

Hâte de voir la suite concernant les fonds bloqués… mais cela ne sent pas très bon..

Hors ligne Hors ligne

 

#104 14/07/2022 15h19

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   562  

En tous cas ils ont vidé les caisses pour rembourser plusieurs « protocoles DEFI » comme AAVE et d’autres avant de déclarer faillite. C’était d’ailleurs leur volonté d’être sous administration (faillite) le plus tard possible, probablement pour choisir eux-mêmes les gagnants et les perdants de cette histoire.

Ça donne l’impression que les gros se sont servis et que ce sont les particuliers qui vont payer l’ardoise…


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#105 14/07/2022 19h12

Membre (2018)
Réputation :   58  

maxxxime a écrit :

Ce qui était attendu arriva :

La plateforme celsius se declare faillite

Hâte de voir la suite concernant les fonds bloqués… mais cela ne sent pas très bon..

C’est vite vu : c’est perdu.

Hors ligne Hors ligne

 

#106 02/08/2022 20h53

Membre (2014)
Réputation :   34  

Bonsoir,

Je m’immisce dans ce fil suite à une question concernant une nouvelle plate-forme (en France depuis juin visiblement) mais déjà disponible en Italie.

Il s’agit de Young Plateform.

Pourquoi je viens de la télécharger ?
On peut convertir ses pas (podomètre) en YNG de l’application Young Plateform Step vers Young Plateform et ainsi acheter de la crypto (même société).

Comme pour toutes les applications il y a un système de parrainage possible (il s’agit juste d’un détail).

Pour pouvoir transférer ses Young vers l’appli de crypto, il faut cependant effectuer un virement de 20 euros et en acheter.

Ma question est la suivante :
Savez-vous pourquoi il y a une différence de prix annoncé sur les crypto entre cette plate-forme et les autres (ou du moins crypto.com) ?

Je suis présente sur crypto.com et j’ai relativement confiance.
Cependant au même  instant de vérification, les prix sont plus hauts sur crypto.com.

Si vous êtes utilisateurs de plusieurs plate-formes, rencontrez-vous cette différence ?

Sinon concernant le sérieux de l’application, je n’ai pas encore d’avis sur la question.  Je n’ai pas encore viré les fameux 20 euros de mise de départ. Je veux d’abord voir si l’obtention de Young à convertir est facile d’accès. 
A votre niveau, ce point est insignifiant mais l’application est aussi une plate-forme classique d’achat de crypto, vous connaissez peut-être. 

Merci d’avance pour vos avis.

Dernière modification par Gwen11 (02/08/2022 20h58)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #107 02/08/2022 21h06

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   562  

Je ne connais pas la plate-forme Young.

Les CEX se rémunèrent sur le taux de change en plus de prendre des frais de transaction ou pas.

Donc ils n’ont aucun le même taux de change. Sans parler du fait qu’il n’y a pas vraiment de tarif "officiel", chaque plate-forme a son taux.
Vous avez des sites qui comparent les taux sur différentes plate-formes.

Crypto.com n’est pas la moins chère (crypto.com exchange est moins cher) mais vous pouvez regarder Binance aussi qui est le plus gros échange.


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “crypto-monnaies : utilisation des plate-formes d'échange (kraken, bitstamp, coinbase…)”

Pied de page des forums