PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

#51 15/09/2020 10h09

Membre (2016)
Réputation :   22  

Bonjour JesterInvest,

J’ai fini par me lancer sur ces 2 pools ETH/UDSC et PAXG/ETH via Uniswap.
Merci pour les explications sur votre blog.

Pour le suivi, je varie les plaisirs (uniswaproi, zappier, uniswap.info)

Je compte laisser quelques mois pour voir sans "retirer" ma liquidité ni rebalancer.

Mais j’ai quelques questions qui restent pour l’instant sans réponses:

- comment sont valorisés / monétisés les "pool tokens" attribués?

- leur valeur apparait-elle seulement lorsqu’on retire la liquidité?

- pool PAXG/ETH: comment se fait-il que les volumes de transactions n’apparaissent pas sur uniswap.info?

Est-ce que vous avez des éléments de réponse / des pistes?

Bonne journée!

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #52 15/09/2020 11h43

Membre (2010)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   186  

- comment sont valorisés / monétisés les "pool tokens" attribués?

Si c’est sur le nombre de token que l’on obtient d’une pool, je n’ai pas regardé, c’est très variable par collateral (cela doit dépendre du nombre de décimales du sous-jacent.

Sur la valeur, c’est assez simple, si vous détenez 1% de la pool USDC-ETH (c’est indiqué sur uniswap, il suffit de regarder ce que contient ce contrat.

Par exemple, le contrat Uniswap USDC-ETH est ici:



Il y a aussi 8000$ de token SUSHI, mais ça c’est quelqu’un qui a fait n’importe quoi, c’est perdu à jamais.

- leur valeur apparaît-elle seulement lorsqu’on retire la liquidité?

La valeur définitive ne peut être connue qu’à l’exécution, je ne crois effectivement pas qu’Uniswap fasse une estimation. Zerion, vous donne la contre valeur de la liquidité, et vous savez que c’est globalement 50-50 en dessous.

- pool PAXG/ETH: comment se fait-il que les volumes de transactions n’apparaissent pas sur uniswap.info?

C’est un bug sur la nouvelle interface. Je note de temps à autre les rendement instantané (frais sur 24h divisé par la liquidité * 360).



Sur PAXG, il y a un nouveau token gold qui est pas mal non plus, CGT (mais encore trop jeune). Vous pouvez voir le collatéral sur ce site. Mais clairement, à ce stade, l’or ne prend pas encore.

L’évolution récente est tout à fait passionnante. Uniswap s’est fait copié par SushiSwap ce qui a attiré plein de monde et fait baisser les rendements (ils ont distribué les "actions" SUSHI à tout le monde). Mais finalement les volumes d’utilisations compensent cela actuellement (plus ou moins). Sur SushiSwap, le fondateur (anonyme) s’est enfui avec 15M$ à un moment (il n’a volé personne). Mais comme on est dans la DeFi et que l’incroyable arrive tous les jour, il les a rendu une semaine après en demandant aux "actionnaires" de SushiSwap de définir combien il devait être payé.

En tout cas à chaque fois que je pense qu’Uniswap est mort (au niveau des rendements), ça reprend vie ensuite. J’ai un portefeuille où je ne touche à rien avec un pool ETH-USDC et ETH-DAI depuis fin Juillet. J’en suis à +10% par rapport à avoir les actifs sous-jacent et ne rien faire.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #53 17/09/2020 09h39

Membre (2010)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   186  

On ne peut vraiment pas s’ennuyer dans la DeFi. Uniswap vient de lancer sa distribution de token.

Uniswap étant l’Euronext de la finance décentralisée, et le protocole qui génère le plus d’argent (400M$ par an), c’est un gros évènement. C’est valorisé actuellement 3-4Md$.

Les anciens sont récompensés, ce qui est atypique, mais fait bien plaisir en se levant le matin. Au cours actuel, chaque personne ayant utilisé Uniswap avant le 1 septembre reçoit 400 tokens UNI (soit 1200-1600$ au cours actuel), c’est 12 000 comptes (dont 2 qui sont à moi smile ).

Il y a moyen de récupérer d’autres tokens en apportant ds tokens de liquidité ici.

Le réseau ethereum est à genou.

Plus d’info => Uniswap | Introducing UNI

Hors ligne Hors ligne

 

#54 12/10/2020 16h07

Membre (2018)
Réputation :   12  

LonguesJambes, le 08/07/2020 a écrit :

JesterInvest, le 30/06/2020 a écrit :

Supetar, le 06/07/2020 a écrit :

La DéFi c’est la vie smile

Ce que j’ai découvert de mon côté …
avoir un seul portefeuille décentralisé que je peux utiliser sur plusieurs app,
devenir fournisseur de liquidité sur certaines crypto et encaisser les frais de transaction,
de participer à une loterie ou l’on ne perd pas,
mettre en collatéral de l’argent que j’ai prêté pour trader,
toucher des dividendes d’une fraction de maison que j’ai acheté aux US … etc

Oui, la DeFi est amenée à prendre une place importante dans les années qui viennent.
Je pense que l’avènement de Libra va accélerer les choses…

Serait-ce possible d’illustrer chacun des 5 points de votre réponse avec 2-3 phrase d’explication et/ou lien vers un service!

Bonjour,
Désolé de la réponse tardive, je n’étais pas venu sur cette discussion depuis …

Alors pour commencer dans la Défi il faut un wallet décentralisé (Metamask, Wallet connect ou coinbase wallet pour les plus connus). J’utilise à titre perso Metamask en extension google chrome.
Le wallet décentralisé signifie que vous êtes seul responsable des fonds dessus. Un conseil, notez bien votre clé privé et votre phrase de récupération (ne jamais les communiquer !) pour pouvoir retrouver votre wallet en cas de problème.

Pour être fournisseur de liquidité :
J’utilise principalement Uniswap, Paraswap et Aave.

En simple et rapide, dans la pool de liquidité vous fournissez pour le même montant d’eth et un token X, on parle comme sur le forex en paire (par exemple ETH/DAI). Cela permet de rendre liquide le token en face pour les personnes qui veulent l’échanger.
Exemple, si une personne veut échanger ses ETHs contre des DAIs, elle va dans le module "Swap" de la Dapp, dépose ses ETHs dans la pool et prend des DAIs.
Concrètement pour moi, je me retrouve avec un peu plus d’ETH et un peu moins de DAI (en fonction du pourcentage que je représente dans la pool). En terme de valeur, aucun changement (sans prendre en compte la variation des tokens par rapport au dollar). Et en contrepartie je reçois un pourcentage des frais de transaction qui sont injectés dans la pool.

Il y a biensur un risque de perte de token, cela dépend de ce que vous voulez faire de vos tokens (hold ou revendre).
Pour rendre la participation dans les pools plus attrayantes (grosse utilité pour faire connaitre les projets et permettre aux gens de se fournir en token) certains projets encouragent en offrant des tokens en fonction de votre pourcentage de participation. C’est la grand mode en ce moment, le farming !

Pour la loterie où vous ne pouvez pas perdre c’est sur pooltogether.
Le principe est un peu le même, il y a une pool défini par un smartcontract. Vous déposez vos tokens dans la pool, l’ensemble des tokens sont placés et les intérêts générés pendant la semaine reviennent au gagnant de la loterie. A la fin tout le monde récupère son argent et le gagnant les intérêts en plus smile
Je n’y participe plus depuis longtemps car c’est moins intéressant maintenant, contrairement au début … Mais je n’ai jamais gagné.

Pour mettre en collatéral de l’argent ça se passe sur Compound mais il y en a d’autres.
Je place de l’argent, que compound va utiliser pour la prêter à d’autres personnes. En retour je suis rémunéré.
Cet argent prêté, je peux en débloquer une partie (un système de marge) que je peux utiliser pour trader ou autres sur la blockchain. Je n’ai jamais essayé d’emprunter sur leur site par contre.

Toucher des dividendes d’une fraction de maison que j’ai acheté aux US, ça se passe sur RealT.
Alors ce projet c’était le plus drole au tout début quand j’ai investi dedans, je devais être dans les 100 premiers des investisseurs. Deux américains qui sont/étaient dans l’immobilier se sont lancés dans la tokenisation des maisons et des revenus.
Vous achetez un token, qui représente une fraction de la maison et les loyers sont distribués à la semaine (moins la commission et des retenus pour les aléas).
Au début c’était assez flippant mais depuis ils se professionnalisent, sur le site vous avez les actes de notaire, diverses caractéristiques sur les biens, les factures de réparations, les audits de valeurs etc
C’est un peu la SCPI de la crypto. Mais ce qui est super intéressant derrière c’est le principe de tokenisation !

J’ai essayé d’expliquer rapidement et simplement, par forcément facile dans ce domaine qui change si vite … Si vous avez des questions n’hesitez pas smile
Bonne journée.

Dernière modification par Supetar (12/10/2020 16h13)


Boursorama, Yomoni, Linxea

Hors ligne Hors ligne

 

#55 12/10/2020 20h07

Membre (2018)
Réputation :   3  

Super le projet RealIT,
Je connaissais pas du tout. Et ça rapporte combien en moyenne mensuel ou annuelle ?
Oups… j’ai été voir sur leur site: entre 4 et 11 selon les projets.

Dernière modification par Pierr75 (12/10/2020 20h53)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #56 28/12/2020 10h14

Membre (2010)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   186  

Le projet 1Inch (agrégateur de plateformes d’échange décentralisé) a fait une distribution rétroactive de ses tokens. Ca m’a fait $1200 le 25 décembre smile J’ai converti directement ne voyant pas grand intérêt au projet (en tout cas pas pour une valo de $3B).

Il en a été de même sur TornadoCash, mais ce n’est pas cessible, donc pas de valeur. Token à retirer sous 1 an si vous y avez droit.

Suite à la fin du farming sur Uniswap, les apports de liquidité en ETH-DAI (ou ETH-USDC) sont à de nouveau à des taux intéressant (>15%).

De plus, vous pouvez apporter des apports de liquidité (ETH-DAI uniquement) en collateral à MakerDAO pour créer un effet de levier x2 (donc être 100% exposé à ETH). Il ne reste que $500k de place actuellement. Le taux d’emprunt est de 1% (vu que l’on gagne >15%, 22% sur les 7 derniers jours, c’est pas mal).

Enfin, si vous voulez prêter des ETH, Alpha Homora est intéressant. Je l’utilise depuis quelques mois. C’est en gros du 8%-10%. Il y a un léger risque de ne pas pouvoir retirer son apport immédiatement, mais alors ça veut dire que vous faire du 50% annuel. L’outil lui-même est plus pour des trader actifs sinon.

Hors ligne Hors ligne

 

#57 04/01/2021 22h51

Membre (2020)
Réputation :   75  

ESFP

Bonjour,

Je suis à la recherche de la plateforme pour acheter des cryptomonnaies, si possible sans levier ou le moins possible.

D’après mes recherches, Binance est la moins chargée en frais mais a quand même du levier.

Avez-vous des idées de plateforme qui pourrait faire l’affaire ? Je pensais à Coinbase mais elle paraît très chargée en frais.

Merci par avance,

Hors ligne Hors ligne

 

#58 04/01/2021 22h55

Membre (2010)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Réputation :   258  

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #59 04/01/2021 23h04

Membre (2020)
Réputation :   73  

Le moins cher : Binance (mais l’interface laisse vraiment à désirer et pour recalculer sa performance c’est mission impossible avec le cashback sur les frais qui n’est pas imputé correctement)
Le plus sécurisé tout en étant grand publique et abordable niveau frais : Kraken (en trade pas en direct buy sinon les frais sont élevés)

Coinbase fait payer le nom et la simplicité (très cher).

Si vous ne voulez pas de marge il suffit de ne pas utiliser votre compte de marge sur binance ou la marge sur kraken (je ne l’ai jamais utilisé personnellement)

Dernière modification par DockS (04/01/2021 23h04)


"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité […] finit par perdre les deux." B.Franklin

Hors ligne Hors ligne

 

#60 04/01/2021 23h54

Membre (2011)
Réputation :   85  

Supetar, le 12/10/2020 a écrit :

Toucher des dividendes d’une fraction de maison que j’ai acheté aux US, ça se passe sur RealT.
Alors ce projet c’était le plus drole au tout début quand j’ai investi dedans, je devais être dans les 100 … Si vous avez des questions n’hesitez pas smile

Je suis allé sur leur site mais je n’ai pas trouvé les explications sur la gestion des maisons.
De ce que je comprends chaque token est unique et représente une fraction d’une maison (souvent à Détroit ce qui explique les rendements élevés).
Qui se charge (contre rémunération) de la gestion immobilière (état des lieux entrants, sortants, locataires qui ne paient pas le loyer ou dégrade le bien, poster les annonces et trouver les nouveaux locataires quand ils partent …) ?
Comment son votés les travaux à effectuer : choix des entreprises pour rénover la toiture, devis à effectuer, contrôle de leur conformité, mise aux normes … ?
Chaque token étant unique la liquidité doit être extrêmement faible pour pouvoir revendre.
Le rendement semble plus élevé que pour les SIIC ou SCPI mais cela s’explique peut être par la gestion et la concentration du risque sur une seule propriété.

Hors ligne Hors ligne

 

#61 17/01/2021 12h11

Membre (2018)
Réputation :   12  

gilgamesh, le 04/01/2021 a écrit :

Je suis allé sur leur site mais je n’ai pas trouvé les explications sur la gestion des maisons.
De ce que je comprends chaque token est unique et représente une fraction d’une maison (souvent à Détroit ce qui explique les rendements élevés).
Qui se charge (contre rémunération) de la gestion immobilière (état des lieux entrants, sortants, locataires qui ne paient pas le loyer ou dégrade le bien, poster les annonces et trouver les nouveaux locataires quand ils partent …) ?
Comment son votés les travaux à effectuer : choix des entreprises pour rénover la toiture, devis à effectuer, contrôle de leur conformité, mise aux normes … ?
Chaque token étant unique la liquidité doit être extrêmement faible pour pouvoir revendre.
Le rendement semble plus élevé que pour les SIIC ou SCPI mais cela s’explique peut être par la gestion et la concentration du risque sur une seule propriété.

Bonjour,
Désolé je n’avais pas vu votre demande.

Alors chaque Token représente une fraction d’une LLC, et chaque LLC détient une seule maison.
Pour la gestion des biens, elle est confiée à un gestionnaire contre un pourcentage (un peu de la gestion immobilière en gros).

C’est un peu sur le même principe que la SCPI. La gestion est déléguée contre des frais, les loyers rentrent en fonction de la location (pas de location = pas de revenus) et la bonne gestion est "vérifiée" par les actionnaires avec les rapports.

Pour la liquidité, le token est listé du les Dex avec des fournisseurs de liquidités (comme moi) donc pour des petits montants ça pose pas de problème. Vous pouvez suivre ici la liquidité en fonction des maisons.
Sinon il y a un moyen de vendre sur le site, où c’est la compagnie qui rachète vos tokens. Mais pour l’instant elle rachète les tokens des maisons, "en rénovation", "vente épuisée" et "offre fermée", et limité à 2000$ par semaine.

Dernière modification par Supetar (17/01/2021 12h13)


Boursorama, Yomoni, Linxea

Hors ligne Hors ligne

 

#62 17/01/2021 12h37

Membre (2020)
Réputation :   10  

Bonjour Supetar,

Comment déclarez vous les revenus de RealT ? En revenu foncier ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #63 17/01/2021 13h28

Membre (2018)
Réputation :   12  

MisterDiv, pour répondre à votre question (j’ai discuté avec le support par rapport à la fiscalité quelques semaines auparavant) normalement tout est imposé à la source, et on devrait avoir un papier récapitulatif en début d’année, donc il ne devrait pas tarder à arriver.

Hors ligne Hors ligne

 

#64 17/01/2021 16h05

Membre (2017)
Réputation :   3  

Bonjour , RealT me semble essentiellement investit à Detroit .
Le choix de cette ville est il pertinent pour quelqu’un connaissant le marché US actuel?
Je fais de l’immo en direct et si le véhicule ici est séduisant j’ai un petit doute sur le reste…

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+2]    #65 08/02/2021 16h08

Membre (2010)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   186  

JesterInvest, le 30/06/2020 a écrit :

J’ai passé le weekend a repenser ma stratégie crypto monnaies et à m’intéresser à l’émergence de la DeFi (finance décentralisée) Ethereum. Je n’avais pas trop suivis ces dernières années.

Soyons clair, je me suis pris une claque. Des progrès incroyables ont été réalisés. Certe, il reste des problèmes à régler. Les prix des transactions sur Ethereum sont délirant en ce moment (>1€) et il y a pleins de projets de second rang.

J’ai rédigé un article qui peut aider à s’y retrouver (en restant sur du "basique" selon les critères du domaine):

How make money in the blockchain economy and in DeFi

Je suis intéressé par ce que vous avez découvert de votre coté ainsi que vos vues sur ce domaine.

Je reprend ce message posté il y a 8 mois. Premièrement, parce qu’il y avait toutes les billes dedans pour faire des beaux profits (mais les risques étaient bien sur là).

Ensuite pour montrer l’évolution d’Uniswap, l’outil dont je parle le plus, la plateforme d’échange décentralisé.

Les dépôts de liquidités ont augmenté de x100 depuis l’article.



Le volume d’échange aussi



Cela risque bien sur de se finir à un moment (ce que je n’arrêtre pas de dire depuis), mais on a encore des taux de rendement de 30% sur la paire ETH-USDC. C’est un des smart-contract les plus sécurisé qui soit. Ce qui en prime permet d’avoir une exposition qui s’ajuste en continue sur 50% cash, 50% ETH. La paire ETH-WBTC est autour de 15% annuel (attention WBTC est un peu risqué techniquement).

La DeFi a beaucoup évoluée, mais, pour un investisseur, ça reste la base.

Par contre, c’est super moins accessible. Prévoir $20 de frais par transactions.

Hors ligne Hors ligne

 

#66 10/03/2021 14h31

Membre (2021)
Réputation :   2  

JesterInvest, le 08/02/2021 a écrit :

Par contre, c’est super moins accessible. Prévoir $20 de frais par transactions.

D’où la grande montée en puissance de la Binance Smart Chain ces derniers temps. Les frais sont encore très raisonnables pour le moment.

Hors ligne Hors ligne

 

#67 22/04/2021 00h40

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   137  

Bonjour,

je viens de me connecter par hasard sur Coinbase pour voir ce que ça donnait. J’utilise pour cela une vieille adresse moisie que j’utilise pour tout et n’importe quoi. Là ça me dit que mon compte existe déjà. Possible que j’ai déjà essayé il y a quelques semaines. Je réinitialise alors mon mot de passe.

En me promenant sur Portofolio, là c’est la grosse surprise, ça me dit que j’ai des bitcoins ! Et ça me parle de transactions d’il y a 7 ans.

Je suis sûr de ne jamais avoir acheté de bitcoins avec de l’argent. Du coup j’essaie de comprendre d’où ça vient. Je me souviens d’une époque très éloigné où j’avais répondu à des sondages ou peut être cliqué sur des pubs sur des sites. J’ai très rapidement laisser tomber voyant ça ne rapportait que quelques centimes. Est ce que c’est possible que par un moyen ou un autre ça se soit retrouvé sur Coinbase ?

Autre question: ayant utilisé un email bidon ultra spammé, il me semble que les transactions sont tracés, est ce que cela veut dire que si je change d’email vers un mail plus sérieux pour retirer ces bitcoins, les deux mails seront reliés entre eux? C’est plus pour ma culture générale car je ne sais même pas si je vais prendre la peine de les retirer…

Pour la petite histoire et vous faire rêver le portfolio a fait X100 depuis sa création. Pas mal… je suis désormais l’heureux titulaire de 15 dollars smile

Dernière modification par JBeurer (22/04/2021 00h42)


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

Hors ligne Hors ligne

 

#68 23/04/2021 16h08

Membre (2019)
Top 20 Année 2022
Top 10 Crypto-actifs
Réputation :   185  

INTP

Bonjour JMeuret,

Il y a effectivement des sites qui proposent de répondre à des sondages en vous rémunérant en BTC.
Cela doit probablement venir de là si vous n’en n’avez jamais acheté par ailleurs.

Les cryptos ne sont pas reliées à une adresse e-mail en soit mais à un wallet (celui que Coinbase tient pour vous en l’occurrence), qui a une adresse (un peu le même principe qu’un n° de compte bancaire si l’on veut).

En créant un nouveau compte, vous auriez une deuxième adresse et pourriez effectuer en théorie un transfert de l’un vers l’autre.

Mais je n’utilise pas Coinbase et ne saurez vous guider pour trouver les adresses et les manipulations à faire sur cet exchange.


Parrainages Coinbase - Binance

Hors ligne Hors ligne

 

#69 29/04/2021 15h56

Membre (2020)
Réputation :   0  

Rodin, le 04/01/2021 a écrit :

Bonjour,

Je suis à la recherche de la plateforme pour acheter des cryptomonnaies, si possible sans levier ou le moins possible.

D’après mes recherches, Binance est la moins chargée en frais mais a quand même du levier.

Avez-vous des idées de plateforme qui pourrait faire l’affaire ? Je pensais à Coinbase mais elle paraît très chargée en frais.

Merci par avance,

Bonjour,

Je me pose la même question. J’avais acheté des cryptos en 2017. Je me souviens que c’était vraiment complexe et que les frais étaient obscures. Finalement j’avais opté pour les plus connues.

J’ai donc un compte sur Coinbase et un autre sur Kraken mais je ne sais pas si ce sont les meilleures solutions. J’ai vu sur ce site Les meilleures plateformes de crypto-monnaies en avril 2021 - Walo qu’ils recommandent surtout Binance.

Mais je suis méfiant.

Qu’avez-vous choisi finalement ?

Merci par avance

Hors ligne Hors ligne

 

#70 29/04/2021 16h20

Membre (2019)
Top 20 Année 2022
Top 10 Crypto-actifs
Réputation :   185  

INTP

Bonjour lepoivre,

Je ne suis pas sûr de comprendre le problème du levier.
Vous n’êtes pas obligé d’utiliser de la marge pour acheter des cryptos, quand bien même la plateforme en propose.

J’utilise Binance (Fees) et Kraken (Fees), les plateformes sont assez simples d’utilisation.
Je vais essayer Coinbase Pro (Fees) prochainement.

Dernière modification par Ririsama (29/04/2021 16h20)


Parrainages Coinbase - Binance

Hors ligne Hors ligne

 

#71 29/04/2021 19h39

Membre (2020)
Réputation :   75  

ESFP

Est-ce que l’un de vous est capable de me dire comment je peux savoir clairement sur Binance combien j’ai déposé et quelle est ma plus-value/moins-value ?

Combien de vidéos sur le net j’ai regardé sans que ce soit clairement expliqué, et personne autour de moi n’est capable de me le dire avec des mots simples.

Hors ligne Hors ligne

 

#72 29/04/2021 20h47

Membre (2013)
Réputation :   3  

C’est étonnant  mais ça ne se trouve quasiment pas. Le plus proche est dans la rubrique portefeuille, puis spot. Il y a la valorisation totale et dessous le PNL depuis la veille. En cliquant sur le PNL on peut avoir le PNL sur une période personnalisée.

En tout cas je cherche toujours un moyen de suivre les profits/pertes par valeur sur l’appli mais cela ne semble pas être  présent.

Hors ligne Hors ligne

 

#73 29/04/2021 23h40

Membre (2019)
Top 20 Année 2022
Top 10 Crypto-actifs
Réputation :   185  

INTP

Bonjour Rodin,

Pour les dépôts, vous allez dans le menu (en haut à droite), Portefeuille, vue d’ensemble du portefeuille. Vous cliquez sur Historique des transactions. L’onglet VOS CRYPTOS donne les dépôts en cryptomonnaies, l’onglet Fiat ceux en monnaies fiat.

Pour la plus ou moins value c’est un peu plus compliqué. Si vous avez juste acheté des cryptos sur votre portefeuille spot, sans les prêter ou staker via Binance Earn par la suite, vous pouvez voir votre PNL en allant dans portefeuille Spot et en cliquant sur PNL d’hier pour voir différentes périodes.

Sinon il faut reconstituer son PRU avec les achats (menu, ordres, historique d’achat/vente pour les achats par CB; menu, ordres, historique des ordres pour les ordres passés sur l’exchange), intégrer les éventuels intérêts (menu, portefeuille, gagner des cryptos, épargnes). Un petit fichier Excel fait l’affaire.

Pour ceux qui ont des sommes importantes en jeu, sur plusieurs wallets/exchanges notamment, il est possible d’utiliser des applications qui agregent tout (via API) et calculent même les taxes voir préremplissent les formulaires fiscaux (waltio, koinly).


Parrainages Coinbase - Binance

Hors ligne Hors ligne

 

#74 08/09/2021 15h00

Membre (2020)
Réputation :   4  

Bonjour,

Désolé pour cette question idiote, mais pour un montant minime de quelques centaines euros, on ne peut pas utiliser la fonction "basique" sur Kraken, doit-on vraiment obligatoirement passer sur la version intermédiaire et déposer une pièce d’identité ?

Cordialement,

Hors ligne Hors ligne

 

#75 08/09/2021 16h10

Membre (2019)
Top 20 Année 2022
Top 10 Crypto-actifs
Réputation :   185  

INTP

Oui c’est obligatoire pour déposer des EUR, même une petite somme.
Cela fait partie des mesures anti-blanchiment d’argent (AML).


Parrainages Coinbase - Binance

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "crypto-monnaies : utilisation des plate-formes d'échange (kraken, bitstamp, coinbase…)"

Pied de page des forums