Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#601 02/10/2020 18h48

Membre

Ah tiens, je note que le fonds Europe est devenu éligible au PEA-PME en août.

Source

Hors ligne Hors ligne

#602 02/10/2020 18h54

Membre
Top 20 Réputation

La présentation au format vidéo est intéressante et pouvait permettre de rapides commentaires sur les fondamentaux et les dossiers qu’ils aiment bien.
Malheureusement, ce premier exercice se résume essentiellement à des commentaires sur les variations de cours, transactions des dirigeants … mais quasiment aucun apport au niveau fondamental.
Décevant !
Espérons qu’ils s’améliorent pour la prochaine fois…

"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris"

En ligne En ligne

[+4]    #603 17/10/2020 17h25

Membre
Top 100 Réputation

Belle présentation approfondie par le gérant historique de la stratégie d’ensemble du fonds et des dernières actualités en octobre 2020 au lien suivant  :

Prés Oct 2020

"Ne nous soumets pas à la tentation du stock picking…" - Portefeuille et Mon blog

Hors ligne Hors ligne

#604 17/10/2020 17h29

Membre
Top 50 Réputation

Je note avec intérêt qu’ils ont une belle position sur Kitron, mais aussi sur quelques autres actions scandinaves de qualité : Norway Royal Salmon, Europris, Intrum, Scanfil… Ca me donne envie d’en prendre en PEA/PME.

En ligne En ligne

#605 17/10/2020 22h45

Membre

I&E est investi sur le titre Kitron depuis janvier 2019. J’ai l’impression que ce titre fait partie des titres value qui se sont transformé en growth (très belle performance financière en 2020).

kitron.com/storage/files/Quarterly%20re … tation.pdf

Hors ligne Hors ligne

[+1]    #606 18/10/2020 00h10

Membre
Top 20 Réputation

WH a écrit :

Nous ne survendons pas notre capacité d’analyse des sociétés du portefeuille.
Avec 40 sociétés en portefeuille vous avez 5 jours par société.
Quand j’étais analyste financier il me fallait un mois pour connaitre une société.

Cela me rassure quand à mon incapacité à être serein dans "l’analyse" de sociétés…

WH a écrit :

Si vous voyez que le CA baisse, n’allez pas voir le management qui logiquement fera tout pour vous convaincre que les soucis sont temporaires. S’ils sont bons ils y arriveront.
Chaque fois que nous faisons une exception à ce critère, c’est une catastrophe.

NB : retranscription approximative mais les idées sont là

Dernière modification par bibike (18/10/2020 00h10)

Parrain Ing Direct - Binck - Bourse Direct - Boursorama - DeGiro - Fortuneo 12470190 eBuyClub Poulpeo iGraal

Hors ligne Hors ligne

Favoris 1    #607 18/10/2020 12h51

Membre

Je trouve intéressant la partie dans laquelle il explique ne pas acheter une société qui baisse de 20% sans savoir pourquoi (le fameux ne pas attraper un couteau qui tombe).

Il attend la prochaine publication, qui souvent explique la baisse de 20%. Pour lui le marché est efficient à ce niveau, il y a forcement un fournisseur, un client ou autre qui détient une information justifiant de la baisse du prix.

Il en parle autour de la 35 minutes.

Hors ligne Hors ligne

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Don Faites un don
Apprendre le bonheur