Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Si ce message s'affiche, le changement de serveur qui a eu lieu mercredi 14 avril au matin a réussi !

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#1 29/12/2017 10h06

Membre
Réputation :   0  

Bonjour,

Ma femme à fait les démarches le Samedi 23/12/17 pour rapatrier ses comptes bancaires du crédit mutuel anjou (49) (notre ancien lieu d’habitation) vers le crédit mutuel de Bretagne (35) ( lieu actuel de résidence). 

Lors de ce rendez-vous (sans moi), elle a signé de nombreux papiers sans trop d’explication.
Il manquait au dossier le justificatif de domicile ainsi que ma signature pour le compte en commun.
En revenant et pour de nombreuses raisons, nous avons décidé d’arrêter la procédure ( banque injoignable, frais bancaires largement supérieurs à notre ancienne banque, manque d’accompagnement par rapport à ma femme qui n’y connait rien smile.

La banque a t’elle le droit de commencer les démarches sans les documents ( justificatif de domicile et signature de ma part) ?

Sachant qu’aujourd’hui la banque me demande des frais d’ouverture de compte de 35€.

Merci par avance de votre aide.
Cordialement,

Mots-clés : credit mutuel, frais, ouverture de compte

Hors ligne Hors ligne

 

#2 29/12/2017 10h50

Membre
Réputation :   39  

Bonjour,

En théorie, sans un dossier complet la banque ne peut pas réaliser le transfert. Elle peut toutefois engager la procédure de domiciliation de vos comptes.

Je suis surpris de la non possibilité de négociation des différents frais liés au changement, d’autant plus que vous restez dans la même banque. A votre place, j’attendrais que la période des fêtes soit finie et je recontacterais le conseiller en question pour annuler les différents frais.

Les relations bancaires sont souvent une affaire de personnes plus que d’enseignes. Les produits et les services sont globalement équivalents d’une banque à l’autre. En revanche, il y a des profils de conseillers ou de gestionnaires avec lesquels vous aurez plus ou moins d’atomes crochus. Vous pouvez aussi demander à changer de conseiller tout en restant dans la même banque.

Cordialement,

Dernière modification par AesculusHippocastanum (29/12/2017 11h05)


Adde parvum parvo magnus acervus erit

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur