PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#26 17/09/2021 07h44

Membre (2011)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

JMertolet a écrit :

L’achat de sa part est exclu car m’empêcherait d’acquérir une RP.

Je ne comprends pas ce point;
Vous n’avez pas fait un crédit immobilier à 2 ?
Donc vous êtes tout les 2 solidaires de la totalité de la dette.

La banque devra donc considérer, par simple sécurité, que vous êtes redevable de la totalité de la dette avant de vous accorder un nouveau prêt.
Donc autant le faire concrètement dans les faits, plutôt que de le supporter sans le faire.

Hors ligne Hors ligne

 

#27 17/09/2021 09h55

Membre (2021)
Réputation :   0  

Mon courtier m’a clairement indiqué qu’on pouvait diviser par deux ce chiffre d’endettement. IL avait l’air sûr de lui.

Accessoirement, il m’a même dit que le taux d’endettement qui serait pris en compte est celui à la fin du 1er crédit. Donc en gros si j’ai ce 1er crédit ou pas, ça ne change rien. J’avoue j’ai trouvé ça un peu bizarre, et quand je lui ai fait la remarque, il m’ a dit c’est son métier de régler ça avec les banques. Il a été banquier et courtier depuis plus de 20 ans. Après c’est vrai que s’il m’a dit une bêtise, ça change absolument tout.

Donc gunday, si je rachete l’appartement (et je ne pense pas qu’elle veuille vendre, on a pris un nouveau locataire il y a 3 mois), je dois mettre une part d’argent supplémentaire que je ne pourrai pas utiliser pour acheter une RP. Là idéalement l’idée serait de mettre 30-40% cash + crédit.
Je ne sais pas si j’ai été clair, mais si ça n’est pas le cas, je peux faire une explication plus détaillée avec des chiffres.

Dernière modification par JMertolet (17/09/2021 09h58)

Hors ligne Hors ligne

 

#28 17/09/2021 12h34

Membre (2014)
Réputation :   125  

Bonjour
Je ne comprends pas ce que veut dire la " fin du 1er credit" mais personnellement j’ai de gros doute sur la maniere dont votre courtier va pouvoir gerer votre endettement.
vous etes solidaires du credit sur la totalité c’est ce qui doit apparaitre dans votre endettement et cela vous penalisera plus que pour un bien de la moitie de la valeur acheté seul.
Les regles sur le credit ne vont pas en s’adoucissant…

1) le bien n’est pas exceptionnel ( vous le dites)
2) vous avez du risque en plus et du risque " humain" ( donc plus difficile a anticiper / apprehender / resourdre)  que lors de l’achat et des premieres années d’exploitation.
3) vous n’avez pas de " prime de risque " la dessus  juste du travail en plus , et un endettement moins bon..

vendez au mieux ..
cdt

Hors ligne Hors ligne

 

#29 17/09/2021 13h34

Membre (2021)
Réputation :   0  

Pour faire plus simple sur son estimation il est marqué un truc du genre

Taux endettement:
2021 -> 2029 :42% 
2029 -> 2046 : 30%

Avec prise en compte de dettes /2 et revenus locatifs /2

Cette division par deux, il n’est pas le premier à l’avoir faite. C’est plutôt l’histoire du taux d’endettement qui m’avait étonné.

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums