Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#26 03/03/2021 01h31

Membre
Top 50 Réputation

Une fois que vous avez dépassé un point mort par la croissance vous ne revenez pas en arrière ; donc oui le seuil de rentabilité est atteint.

L’emprunt obligataire est une convertible qui n’a pas vocation à être remboursée, et qui n’a d’ailleurs pas donné lieu à versement de cash mais à une contrepartie à l’actif en charges constatées d’avance (poste comptes de régul dans le bilan) ; ce poste diminue à mesure que l’enveloppe publicitaire est consommée, passant en charges dans le compte de résultat. La convertible est à retraiter en capitaux propres.

Hors ligne Hors ligne

#27 03/03/2021 16h08

Membre
Top 50 Réputation

Merci Corran

pour résumer sur ce dossier :

- Le seul de rentabilité est atteint au S1…on ne revient pas en arrière…toutes choses égales par ailleurs (évolution des coûts fixes, du taux de marge commerciale et du CA).
- Obligataire : yes, bien noté
- Dettes (hors obligataire): y’en a et pas qu’un peu = 8,1M€ dont environ la moitié de PGE. Ça ne m’empêche pas de dormir (au regard du cash en face) mais je ne veux pas mettre ça sous le tapis.

Perso, mon instinct = la croissance est bien orientée, la société devrait devenir bénéficiaire cette année et avec un peu de bol, on verrai les ratios de valorisation converger vers ceux de VU par ex.

Hors ligne Hors ligne

Discussions similaires à "portefeuille d'actions de carignan99"

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur