Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#1 04/12/2017 22h48

Membre
Réputation :   0  

Bonjour,

Pour résumer ma situation, j’ai du fermer mon entreprise en cette période estivale 2017 suite à des erreurs venant de deux sous-traitants. Au vu du jugement, le tribunal ne me met pas en faute de gestion et j’ai donc pu créer facilement une nouvelle entreprise. Je suis donc propriétaire d’une nouvelle activité depuis septembre dernier sans sous-traitants et bien plus rentable. Ce qui est finalement une très bonne chose. Voila pour l’historique. smile

Je me suis tout de même versé un salaire depuis le début de mon ancienne activité, à savoir 9500euros par an. Ce n’est pas énorme mais au moins j’ai pu me rémunérer à minima.

Etant donné que je travaille avec plusieurs partenaires dans le bâtiment et la construction, j’ai la possibilité de construire une petite maisonnette de 50m2 sur un "petit" terrain proche de ma résidence actuelle (en location en ce moment) pour environ 65 000 euros (hors notaire) avec un apport de 9000/10000euros. Visiblement une banque conventionnée par l’Etat peut intervenir en proposant un prêt de type PAS.

Je vois déjà la tête des banquiers en fournissant mes feuilles d’impôts et en racontant mon passif…

C’est donc la raison pour laquelle je vous envoie ce message ici.

Des personnes ont-ils été dans ma situation ? Avez-vous des conseils pour pouvoir mener à bien mon "petit" projet immobilier ?

Bien à vous. David

Mots-clés : entrepreneur, indépendant, primo accédant

Hors ligne Hors ligne

 

#2 04/12/2017 23h28

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   2058  

Bonjour,

à mon humble avis, vous n’avez aucune chance d’obtenir un prêt bancaire dans votre situation, sur la base de vos revenus.

Je vois 3 solutions possibles :
1) attendre d’avoir 3 ans de bilans positifs
2) trouver un proche avec une bonne situation (CDI, bon salaire et faible endettement) qui accepte de se porter caution de votre emprunt.
3) recourir à un prêt personnel (c’est à dire trouver un proche qui accepte de vous prêter l’argent, donc complètement en dehors des banques).

Dernière modification par Bernard2K (04/12/2017 23h28)


Qui sait de quoi le futur sera fait ?

Hors ligne Hors ligne

 

#3 04/12/2017 23h32

Membre
Réputation :   0  

Bonjour,

Merci
pour votre message.

Mes parents peuvent se porter caution !
A voir si les banques accepteront…

David

Message édité par l’équipe de modération (05/12/2017 01h33) :
- suppression de la citation du message immédiatement précédent

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur