Informations À propos…   Chercher Cherchez sur le site, les forums et nos screeners :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Consultez le cours de l’argent en cliquant ici.

#1 04/12/2017 22h03

Membre (2016)
Réputation :   5  

Bonsoir,

Je suis en train d’essayer d’aider une amie qui avait placé environ 20k euros sur un fonds qui se nomme Iveagh Wealth Fund Euro Y ACC CLASS, et dont le code ISIN est (ou était) IE00B3CLDV30 si je me refere à une recherche rapide sur le net ici.

Elle avait à l’époque un portefeuille plus important, mais avait tout vendu lors de son déménagement (changement de continent) sauf les fonds qui font l’objet de notre sujet. Elle utilisait les services d’une agence de courtage mais a décidé de se passer de leur service depuis son retour en Europe. Le courtier lui a alors suggéré de ne pas vendre les fonds, mais de les garder pour ne pas subir des frais importants. En effet, il faut attendre au moins 5 ans pour pouvoir les vendre sans frais importants.

La période des 5 ans est censée être arrivée à son terme, mais elle ne sait pas comment retrouver la trace des fonds car elle n’a plus son courtier et son niveau de connaissance boursier est proche de zéro, comme moi d’ailleurs !

Je suis allé sur boursedirect pour chercher le code ISIN ou le nom des fonds, mais cela a donné zéro réponse. Pareil sur d’autres sites.

Que pensez-vous que je devrais faire maintenant ?

Je me suis dit que je devrais essayer de contacter son courtier, mais cela fait des années qu’elle n’est plus cliente, et son conseiller partait aussi à la retraite à l’époque.

Mots-clés : etf (exchange traded funds), iveagh wealth fund, perte


Parrain Boursorama - Fortuneo (12756645) - Kucoin

Hors ligne Hors ligne

 

#2 04/12/2017 23h37

Membre (2014)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   286  

Bonsoir

il me semble que cela ne servirait à rien de s’adresser directement au fonds, il faut passer par le courtier sinon l’établissement financier dans lequel votre amie a un compte titre pour demander la vente. le fait de partir à la retraite n’efface pas votre actif ! dieu merci. il faut partir du plus récent relevé de compte ou d’opération ou document prouvant la possession des titres et remonter la filière.

bon courage.

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur