Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 02/09/2019 21h25 → Portefeuille d'actions de ManuInvest (action, pea (plan d'épargne en actions), portefeuille)

Membre
Bonsoir,
La constitution de votre portefeuille est intéressante.

Une question toutefois : pourquoi privilégier le LU1812092168 Lyxor STOXX Europe Select Dividend 30 UCITS ETF Dist au FR0010717090 Amundi ETF MSCI EMU High Dividend ? Juste pour le côté distribuant ?

(j’ai longuement hésité…..)  wink

#27 02/09/2019 21h51 → Portefeuille d'actions de ManuInvest (action, pea (plan d'épargne en actions), portefeuille)

Membre
Bonsoir etoiledumatin,

Effectivement pour le coté perf/ dividend yield et son bon parcours (rendement de 5,40%). Il est vrai que je recherche d’abord la distribution de dividende, mais je ne vais pas non plus vers les entreprises à gros dividende, cet ETF est une exception dans mon PTF
Le cours est également plus intéressant pour moi pour l’instant

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/14591_capture_decran_2019-09-02_a_214959.png

Le FR0010717090 Amundi ETF MSCI EMU High Dividend  est aussi un bon etf en effet, avec de sacré perf ! et à sa place dans mon PTF, mais il faut faire des choix. (même je préfère les distribuant au capitalisant)

#28 30/09/2019 22h06 → Portefeuille d'actions de ManuInvest (action, pea (plan d'épargne en actions), portefeuille)

Membre
Reporting de Octobre 2019 - 6EME REPORTING

Mois assez spécial..

En effet, pas d’investissement ce mois ci et probablement pendant quelques/plusieurs mois. Je me contenterai des dividendes reçu. (peut être quelques 50/100/150/200 € tous les mois ou deux, je ne sais pas. On verra. Priorité à la news ci dessous..

Bonne nouvelle, j’ai obtenu le crédit pour l’achat d’un immeuble en SCI IS (début du projet courant Juillet 2019) (ancien + travaux) , signature acte authentique très bientôt.
Comme j’ai du mettre un petit apport dans ce projet, j’ai besoin de reconstituer un peu de liquidité.

La priorité est donc cet immeuble et la reconstituions de liquidité supplémentaire; Le PEA et le CTO attendrons, cela m’embête, mais comme j’ai déjà dit, il faut faire des choix ! Et l’immobilier est pour moi un bien meilleur levier !

Donc apport ce mois ci :
Ouverture AV Linxea Spirit : 500€
AV fonds € : 600€
+ d’autres supports.

soit +-1200€ d’épargne. Je pense en avoir pour au moins 12 mois afin de remonter les liquidités…Sauf si d’ici mars2020 une somme que j’attends point son nez…ou pas. On verra.

Objectif de byebye ratrace également.

A voir si j’update tous les 3 mois le PTF ici.

Dividende de Septembre 2019

En espèces :
- Realty Income : 1.67€
- Altria Group 6.94€

Je suis toujours en phase de construction du portefeuille orienté dividende aristocrates & king dividend avec pour objectif un rendement annuel de 2000 € dans un premier temps.

J’attends avec impatience la distribution air liquide. Passage en nominatif administré vers mi-novembre.

Achat Septembre /Octobre 2019

PEA

RIEN

CTO

RIEN

Vente Août 2019

PEA & CTO

Rien

Commentaire :

PTF Octobre 2019

Rien de spécial…

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/14591_2019-09-30_21-55-37.png

Dernière modification par ManuInvest (30/09/2019 22h11)

#29 03/10/2019 20h06 → Portefeuille d'actions de ManuInvest (action, pea (plan d'épargne en actions), portefeuille)

Membre
Update du 03/04/2019

Mais quelle parole ! Je n’ai pas pu résister à la mini secousse ! A peine 2/3 jours après mon dernier update.

Achat PEA :

10 * Air Liquide.
2 * Total

Cette société (AI) représente un gros pourcentage de la valorisation de mon portefeuille, mais à l’instant T, je m’en fiche. Seul la capitalisation de titre m’intéresse notamment (en autres) (Phase de capitalisation)

J’attends la distribution des 4 actions gratuites ce lundi. (et l’abaissement du cours par conséquent)

Dividende reçu : 39,60euros de TOTAL

Ci joint le portefeuille

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/14591_capture_decran_2019-10-03_a_195840.png

Et le calendrier dividende.

Passage de 472 Brut annuel à 483 euros brut.

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/14591_capture_decran_2019-10-03_a_200152.png

#30 04/11/2019 14h08 → Portefeuille d'actions de ManuInvest (action, pea (plan d'épargne en actions), portefeuille)

Membre
Bonjour,

Update du PTF

REPORTING DE NOVEMVRE 2019 - 7EME REPORTING

J’ai enfin signé et obtenu mon immeuble. L’APT2 doit être refait, rien de méchant en soit, mais nécessite refonte SDB, Cuisine, pose parquet etc.. renovation complète sans "gros travaux", mais budget conséquent quand même. Le reste étant loué déjà.

Ma banque me fait les yeux doux pour le prochain immeuble on dirait, c’est toujours cela. On verra d’ici quelques mois/1 an.

Suite à cette achat comme dit précédemment, je dois reconstituer une petite épargne de secours sur du Livret A par exemple + LDDs.
Obj 5K ~ sur le LivA et 3 K sur LDDs

Achat

PEA

RIEN

CTO

RIEN

Vente

CTO

Totalité des lignes :

-Realty Income
-Altria Group
- Lyxr World

Dividendes :

+ 4 Actions gratuite de AirLiquide.

Commentaire :

Suite aux ventes ci dessus du cto qui composé une part non significative, les € sont venus renforcés mon épargne en AV.

PTF Novembre 2019

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/14591_2019-11-04_13-58-04.png

Le niveau des dividendes à un peu baissé suite au ventes (dans le tableau les dividendes du Lyxor SEL ne sont pas pris en compte) . Mais sur le TLT & LT, il en sera gagnant.

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/14591_2019-11-04_13-58-26.png

[+1]    #31 02/01/2020 16h00 → Portefeuille d'actions de ManuInvest (action, pea (plan d'épargne en actions), portefeuille)

Membre
Bonjour,

Je vous souhaite également un très bonne année 2020 (a écrire en totalité ! ) ! Que cette année soit riche de dividendes. smile

Point sur ma situation :

J’ai pu mettre la trésorerie de précaution de coté comme prévu. Pas sur les supports Livret A et LDDS (quoique..) mais sur l’AV bourso vie.

La SCI va devoir faire des travaux de toitures non prévu… aie… Je vais devoir rogner sur certains travaux internes ou  faire moi même. Mais les loyers tombent, c’est déjà un bon point.
En attente des travaux sur l’appt 2 (fin février normalement) pour remise en location afin que l’immeuble soit complet. ( 2 appt + local commercial)

J’ai également ouvert une AV chez linxea (Spirit) pour accéder au marchés SCPI/SCI. + EALT2
JE suis rentré sur SC Tangram pour l’instant.

Je pense freiner l’investissement quand les marchés sont UP, je vais laisser des espèces sur le PEA pour les trous d’air ! Laisser aussi une petite réserve pour le big one ? ! Voir mini big one. > US election ? Brexit ?

Update du PTF

REPORTING DE Janvier 2020 - 8EME REPORTING

Achat

PEA

2 *  LVMH 

CTO

RIEN

Vente

CTO
RIEN
PEA

24 * Axa. (petites plus values, minime… )

Commentaire :

Elle me faisait de l’œil. LVMH est rentré dans mon portefeuille, tardivement sad mais elle est présente maintenant.

Dividendes :

LYXOR STOXX EUROPE SELECT DIVIDEND 30 UCITS ETF - DIST 2,64    € (les petits ruisseaux…)   big_smile

PTF 01/01/2020

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/14591_2020-01-02_15-56-53.jpg

Dividendes 01/01/2020

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/14591_2020-01-02_15-57-19.jpg

#32 02/01/2020 17h30 → Portefeuille d'actions de ManuInvest (action, pea (plan d'épargne en actions), portefeuille)

Membre

Pour le choix de l’ETF dividende, le Lyxor est composé à 40% de valeurs UK alors que l’Amundi , par définition, est à 0%. Donc à suivre avec le Brexit.

#33 03/01/2020 11h11 → Portefeuille d'actions de ManuInvest (action, pea (plan d'épargne en actions), portefeuille)

Membre
Bonjour,

Il s’agit d’un ETF synthétique pour le coup donc aucune incidence… (et pourtant je préfère les physique)

Discussions similaires à "portefeuille d'actions de manuinvest"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech