Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 08/01/2018 19h06 → Portefeuille de cryptomonnaies de Sonced69 (cryptos, investissment, portefeuille)

Membre

Sonce,

vous minez avec des cartes Nvidia ? le ration est pourtant bien meilleur avec des AMD, en particulier les Sapphire Nitro+ en RX580 ou bien méme les RX470 mining edition.

Cordialement

#27 08/01/2018 19h57 → Portefeuille de cryptomonnaies de Sonced69 (cryptos, investissment, portefeuille)

Membre
Question de disponibilité ..

#28 08/01/2018 20h55 → Portefeuille de cryptomonnaies de Sonced69 (cryptos, investissment, portefeuille)

Membre
Top 100 Réputation

Pour savoir sur quel exchange est présent un coin, vous pouvez aller dans Coinmarketcap.com, dans la section Markets.

#29 08/01/2018 21h59 → Portefeuille de cryptomonnaies de Sonced69 (cryptos, investissment, portefeuille)

Membre

sonced69 a écrit :

Il faut avoir le coeur bien accroche  big_smile  big_smile

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/6135_26196359_10159790234915503_8304836939818432119_n.jpg

Désolé du hors sujet…. smile

et sinon…

frame a écrit :

Impossible d’ouvrir un compte chez binance, zut.

ils ont réouvert les inscriptions aujourd’hui Binance Re-opens Limited User Registrations and Adjusts Referral Program Terms - Binance

Dernière modification par Arnaud13 (08/01/2018 22h02)

#30 09/01/2018 05h52 → Portefeuille de cryptomonnaies de Sonced69 (cryptos, investissment, portefeuille)

Membre

Je le dis ici puisqu’on en parle meme si ce serait peut-etre plus adapté dans la file crypto générale ; les inscriptions sur Binance sont à nouveau ouvertes par contre renseignez-vous bien sur la manière dont cet exchange fonctionne :
Quand vous faites une opération (achat ou vente) vous ne pouvez passer l’ordre que sur un montant d’unités rond. Par exemple si vous tradez ETH/BTC vous ne pouvez pas acheter 0.1 BTC mais uniquement 1,2, etc. Si vous souhaitez obtenir des BTC vous pouvez vendre des ETH mais de manière similaire, seulement 1,2,3, etc.
Là où l’exchange est « vicieux » c’est que si vous achetez 1 ETH (pour reprendre la paire ETH/BTC) des frais vous seront facturés (de 0.1%). Normal. Sauf que ces frais sont prélevés sur la coin que vous achetez, en l’occurrence l’ETH. Ainsi votre wallet ne contiendra après opération que 0.999 ETH. Que vous ne pourrez donc pas échanger contre du BTC sur Binance.

Dans la pratique ça n’est un réel problème que si :
-vous achetez une coin qui a à la fois à une valeur unitaire élevée (pour le TRX par si vous pouvez au final tout reconvertir sauf 0.x en BTC ou ETH pour reconvertir en fiat, ça n’est pas un souci car vous ne perdez quasi rien vu la valeur unitaire)
-et cette coin n’est pas présente sur d’autres exchanges. Pour reprendre l’exemple précèdent, si vous voulez reconvertir vos 0.999 ETH en BTC il vous suffit de les envoyer sur un wallet d’un autre exchange qui le permet (gdax, bitfinex, etc).

Pour pallier à ce problème vous pouvez acheter des BNB (les coins de l’exchange) : lorsque vous ferez des opérations les frais seront prélevés en BNB en non pas sur la coin que vous achetez, ainsi vous en aurez un montant unitaire « rond » et pourrez donc les retransformer en BTC/ETH etc.

Binance parle de pouvoir transformer ce qu’ils appellent « coin dust » -c’est-à-dire un montant strictement inférieur à 1 d’une coin qu’il vous reste en wallet- en BNB mais pour l’instant ça n’est toujours pas possible.

Dernière modification par Waffle (09/01/2018 05h57)

#31 13/01/2018 14h33 → Portefeuille de cryptomonnaies de Sonced69 (cryptos, investissment, portefeuille)

Membre
Waffle, je me permets de vous corriger par rapport à votre précédent post.

Ce que vous dites est vrai pour de nombreuses monnaies dont la valeur unitaire en monnaie fiat est relativement faible (comme l’ADA, le TRX, ou le XLM), mais absolument pas pour l’ETH ou le BTC.
Il est vrai que Binance limite les ordres à des montants "ronds", mais cet arrondi n’est pas toujours au niveau de l’unité, et heureusement !

Par exemple, pour l’ETH ou le BCC, l’arrondi se fait à 10^-3.
Pour le BTC, il se fait à 10^-6.

Je précise que j’ai vérifié ce que je disais pour tous les coins que j’ai cité dans ce message.

#32 13/01/2018 14h39 → Portefeuille de cryptomonnaies de Sonced69 (cryptos, investissment, portefeuille)

Membre
Greg81 a écrit :

cricri77700 a écrit :

Question vraiment bête mais dans un CTO, on peut pas acheter de crypto?

Il existe un ETF ETHEREUM et BITCOIN à Stockholm.

C’est un ETN, les conséquences d’un défaut ne sont pas les mêmes.

ETF Or ETN? What’s The Difference?

#33 18/01/2018 03h35 → Portefeuille de cryptomonnaies de Sonced69 (cryptos, investissment, portefeuille)

Membre

StarrK a écrit :

Waffle, je me permets de vous corriger par rapport à votre précédent post.

Ce que vous dites est vrai pour de nombreuses monnaies dont la valeur unitaire en monnaie fiat est relativement faible (comme l’ADA, le TRX, ou le XLM), mais absolument pas pour l’ETH ou le BTC.
Il est vrai que Binance limite les ordres à des montants "ronds", mais cet arrondi n’est pas toujours au niveau de l’unité, et heureusement !

Par exemple, pour l’ETH ou le BCC, l’arrondi se fait à 10^-3.
Pour le BTC, il se fait à 10^-6.

Je précise que j’ai vérifié ce que je disais pour tous les coins que j’ai cité dans ce message.

Merci de la precision, je l’ignorais c’est un point non negligeable!

#34 24/03/2018 00h17 → Portefeuille de cryptomonnaies de Sonced69 (cryptos, investissment, portefeuille)

Membre
Bonjour sonced69 et merci pour ce partage.

Avez-vous conservé votre portefeuille depuis ou retiré tout ou partie de vos gains ?

Si oui, comment avez-vous procédé concernant la fiscalité ?

Dans l’attente de vous lire.

WizHard.

#35 28/03/2018 15h18 → Portefeuille de cryptomonnaies de Sonced69 (cryptos, investissment, portefeuille)

Administrateur
Top 20 Réputation

Pas de nouvelles ?

Dommage, il y a eu trois portefeuille de cryptomonnaies partagés sur nos forums fin 2017, début 2018, mais il n’y pas de suivi.

#36 28/03/2018 16h27 → Portefeuille de cryptomonnaies de Sonced69 (cryptos, investissment, portefeuille)

Membre

Moi je fais le suivi du mien smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech